Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

graphistecomBOUCHONfr
JmG wrote:

Je n'ai rien lu d'aussi passionné à propos du passage de 6 à 7, de 7 à
7.5, de 7 à 8 ou de 8 à 9...

Ho que si... pourtant.
Je me rappelle très bien des longues discusses sur les soucis de cette
daube qu'était le 7.5 par exemple.

Par contre 10.0.1 à 10.1.2 on en a pas lu énormement ici-bas.
Question plantage, 7.5 est un enfant de coeur en comparaison.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

pas.de.spam
Patrick C wrote:

Michèle wrote:

l'affichage
d'XP

Mélange pas tout quand même Michèle ;-)

je pense qu'il s'agit ici de l'abréviation de X-Press, et non de la
dernière défécation de Redmont ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Erwan
In article <1g9ytp2.1bbacksw3h33wN%,
François Jacquemin wrote:

Erwan wrote:

pourquoi continuer à parler de OS X sur ce forum qui semble destiné au
club des 'anciens' supporters d'OS 9.... OS X c'est sur
fr.comp.os.mac-os.x ;-))))

Non, ce forum est dévolu aux discussions générales, et autorise donc
parfaitement les débats fratricides. Mac OS 9, c'est sur
fr.comp.os.mac-os.classiques, voilà.

ça y est .. j'ai relancé un autre fil..
il suffisait de mentionner OS 9... et vroum les afficionados
s'engouffrent !!! c'est poilant ;-))))))
au fait pourquoi un débat fratricide ? OS 9 est mort ! qu'il repose en
paix (ou dans les machines de ceux qui voudront encore célébrer ses
louanges) Ne l'ayant jamais connu je n'en parle pas.... mais de mon
temps c'était vachement mieux, APPLE II était tip top !

fr_jacqu
Erwan wrote:

ça y est .. j'ai relancé un autre fil..
il suffisait de mentionner OS 9... et vroum les afficionados
s'engouffrent !!! c'est poilant ;-))))))

Ah ? Ça t'arrive de regarder les en-têtes des contributions ? Tu y
verrais le genre d'aficionado qui est passé à X dès le début, vois-tu,
et qui est sur Panther qui plus est. Je ne dis pas, en son temps le
système 9 était très bien et a été un grand progrès, dont les
performances remarquables ont permis à ceux qui n'avaient pas
l'opportunité immédiate de basculer de pouvoir attendre. Mais de là à
vouloir rester coincé avec dans le cercueil, il y a une marge.

Ceci dit, il y a divers groupes, chacun a sa spécificité, et pour
Mac OS 9, c'est fr.comp.os.mac-os.classiques.
--
F. Jacquemin

topmouss
"En quoi mes besoins devraient-ils évoluer aussi rapidement ?
Mes G4 sont « out » ? Je trouve qu'ils produisent très bien, moi."

Et moi, mon G3 minitour acheté neuf en 98 : il est toujours en production !
Une horloge suisse, je vous dis !

Olivier
www.6259.com
graphismes - édition - communication
Erwan
In article <1g9zzzx.kamaw1pnq29hN%,
François Jacquemin wrote:

Erwan wrote:

ça y est .. j'ai relancé un autre fil..
il suffisait de mentionner OS 9... et vroum les afficionados
s'engouffrent !!! c'est poilant ;-))))))

Ah ? Ça t'arrive de regarder les en-têtes des contributions ? Tu y
verrais le genre d'aficionado qui est passé à X dès le début, vois-tu,
et qui est sur Panther qui plus est. Je ne dis pas, en son temps le
système 9 était très bien et a été un grand progrès, dont les
performances remarquables ont permis à ceux qui n'avaient pas
l'opportunité immédiate de basculer de pouvoir attendre. Mais de là à
vouloir rester coincé avec dans le cercueil, il y a une marge.

Ceci dit, il y a divers groupes, chacun a sa spécificité, et pour
Mac OS 9, c'est fr.comp.os.mac-os.classiques.

oui, j'ai regardé les en-têtes.
Pour qu'il y ait 'débat fratricide' comme indiqué, il faut des
supporters des 2 équipes... le 'cop' OS X et le 'cop' OS 9 dans le
virage. Ce que je voulais souligner (mal je m'en excuse) c'est que la
polémique recommence chaque fois que l'on mentionne les 2 OS
ensemble.... c'est un peu PSG-Marseille dans un forum consacré au
football ;-))

donc pour résumer , si j'ai bien perçu le message :

- fr.comp.os.mac-os.x c'est pour les supporter OS X, on y trouve des
réponses à ses problèmes OS X

- fr.comp.os.mac-os.classiques c'est pour les supporter OS 9, on y
trouve des réponses à ses problèmes OS 9

- fr.comp.sys.mac c'est pour les convaincus OS9 ou OS X ou pour les
indécis . On y trouve des engueulades gratinées, ou des 'débats' dans
le style: " c'est moi qui connait le mieux" "je vais te montrer que
t'as tort" "ah mon brave c'était bon dans l'ancien temps" en fait
comme à la fin d'un bon repas de fête, bien arrosé, lorsque les
convives (tous issus de la même famille) commencent à parler politique
!

mannucciNOSPAM
Erwan wrote:

au fait pourquoi un débat fratricide ? OS 9 est mort !

"mort", dis-tu ?...

juste par curiosité : est-ce qu'il t'arrive de "lire" ?
Des magazines par exemples.... Chais pas, SVMMac, MacWorld, ou même
l'Equipe Mag' ou Télé7jours si ça te chantes.

Si c'est le cas, as-tu l'ombre d'un embryon de morceau de petite idée de
quels softs, et surtout quel OS, ont servi à le
créer/réaliser/fabriquer ?

si tu te renseignes (va faire un tour chez Prisma-Presse ou n'importe
lequel de ses partenaires, par exemple), tu reconsidereras peut-être ta
vision d'un "OS mort".

qu'il repose en
paix (ou dans les machines de ceux qui voudront encore célébrer ses
louanges) Ne l'ayant jamais connu je n'en parle pas....
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

c'est dingue comme c'est étonnant.
Merci de l'avoir précisé, on ne s'en serait pas douté.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

mannucciNOSPAM
jean-marc Mannucci wrote:

juste par curiosité : est-ce qu'il t'arrive de "lire" ?
Des magazines par exemples.... Chais pas, SVMMac, MacWorld, ou même
l'Equipe Mag' ou Télé7jours si ça te chantes.

Si c'est le cas, as-tu l'ombre d'un embryon de morceau de petite idée de
quels softs, et surtout quel OS, ont servi à le
créer/réaliser/fabriquer ?

euh, je précise que ça marche aussi avec:

"ecoutes-tu de la musique, as-tu des CDs ?"
"sais-tu quels soft et quel OS ont permis de faire les
prises-de-son/mixer/masteriser/graver pour les trois-quarts de ta
CD-thèque ?"

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

fr_jacqu
Erwan wrote:

- fr.comp.sys.mac c'est pour les convaincus OS9 ou OS X ou pour les
indécis .

Et pour toutes les questions concernant tout le monde, ceux qui sont
avec Mac OS 9, ceux qui sont avec Mac OS X, et aussi, pour toutes les
discussions qu'on ne peut ni supprimer, ni accepter ailleurs.

Ce n'est pas pour rien que les anciens appellent ça le cloaque.
--
F. Jacquemin

fr_jacqu
jean-marc Mannucci wrote:

Si c'est le cas, as-tu l'ombre d'un embryon de morceau de petite idée de
quels softs, et surtout quel OS, ont servi à le
créer/réaliser/fabriquer ?

euh, je précise que ça marche aussi avec:

"ecoutes-tu de la musique, as-tu des CDs ?"
"sais-tu quels soft et quel OS ont permis de faire les
prises-de-son/mixer/masteriser/graver pour les trois-quarts de ta
CD-thèque ?"

Mais en allant par là, de fil en aiguille, on finti par : connais-tu la
formule du mortier romain ?

Il y a bien un moment où un passé brillant, encore contemporain presque,
est cependant déjà un passé.
--
F. Jacquemin