Unix.

106 réponses
ciol
Unix est le résultat d'années de recherche et de développement.
Les principes d'Unix sont géniaux.
Une phrase l'illustre assez bien : « Tous ceux qui ne comprennent pas
Unix sont condamnés à le réinventer, en moins bien. »

_Mais_ force est de constater *qu'aucun* dérivé d'Unix ne le représente
comme il se devrait.

On assiste à un balai de distributions aussi médiocres les unes des autres :
- Vous avez gentoo et autres distributions sources qui se *fichent* et
contre-fichent des débutants.
- Debian avec son modèle de développement de type "on fige tout" et on
laisse pas le choix à l'utilisateur de la version de son application,
sauf à passer à un système complètement instable pour le non averti.
- Ubuntu avec à chaque instant t 3 versions qu'elle doit maintenir. Ce
qui fait qu'aucune n'est vraiment stable.

Bref, l'argument principal, Unix est mieux que Windows donc Linux aussi,
est vrai en théorie, faux en pratique.

Messieurs, réveillez vous.

10 réponses

Nicolas S.
Nina Popravka a écrit:

A ce propos, question très sérieuse : quand il y a des trucs genre
l'Assemblée Nationale avec ses Ubuntu et ses OOo, j'ose espérer qu'ils
filent quelques fifrelins à Ubuntu et OOo, c'est pas la boîte qui a
monté le projet qui se goinfre tout, quand même ?

J'ose espérer que mes impôts servent à autre chose que
filer des fifrelins à je ne sais qui, quand même?

Sinon, comme pour tout marché public, il y a un appel d'offre. Donc, un
client et un fournisseur.

--
Nicolas S.

Patrick Lamaizière a écrit:

Dans ce cas, il ne faut pas que le consommateur sache se débrouiller
seul.

Ce n'est pas trop difficile, le consommateur n'a aucune envie
d'apprendre à se débrouiller tout seul.

--
Nicolas S.

Michel Billaud
Nina Popravka writes:

Doucement, il faut quand même quelques personnes normales, aka
"consommateurs", dans l'affaire pour que le truc accouche d'un bidule
utilisable.
Parce que si on laisse les dévs entre eux, je le sens pas du tout :-)
Voir l'interface de Gimp...

Si il était si inutilisable que ça, on n'en parlerait pas aujourd'hui.

MB
(qui ne l'utilise pas)

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Billaud
Patrick Lamaizière writes:

Nina Popravka wrote:

A ce propos, question très sérieuse : quand il y a des trucs genre
l'Assemblée Nationale avec ses Ubuntu et ses OOo, j'ose espérer qu'ils
filent quelques fifrelins à Ubuntu et OOo,

Pourquoi ? Ils n'y sont pas obligés. Et filer du grisbi quand t'es pas
obligé, ben...

c'est pas la boîte qui a monté le projet qui se goinfre tout, quand même ?

Ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

Ubuntu est l'oeuvre philantropique d'un milliardaire, et OO c'est
sponsorisé par Sun avec partenariat Google. Ils sont tous pétés de
thunes !

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

SL
Le 20-10-2007, Michel Billaud a écrit :
Patrick Lamaizière writes:

Nina Popravka wrote:

A ce propos, question très sérieuse : quand il y a des trucs genre
l'Assemblée Nationale avec ses Ubuntu et ses OOo, j'ose espérer qu'ils
filent quelques fifrelins à Ubuntu et OOo,

Pourquoi ? Ils n'y sont pas obligés. Et filer du grisbi quand t'es pas
obligé, ben...

c'est pas la boîte qui a monté le projet qui se goinfre tout, quand même ?

Ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

Ubuntu est l'oeuvre philantropique d'un milliardaire, et OO c'est
sponsorisé par Sun avec partenariat Google. Ils sont tous pétés de
thunes !

Je suis bien d'accord.

Michel Billaud
writes:

SL wrote:

Ubuntu est l'oeuvre philantropique d'un milliardaire, et OO c'est
sponsorisé par Sun avec partenariat Google. Ils sont tous pétés de
thunes !

Je suis bien d'accord.

C'est dingue tout de même d'avoir une mentalité de merde
comme ça. Ce n'est pas parce qu'un projet est monté par
un philantrope/boîte "pété" de thune que le travail réalisé
ne mérite pas un certain respect voir une rétribution même
minime.

C'est un respect auquel il serait tout à fait inconvenant de mêler
des histoires d'argent.

A ces libriste/linuxien, des profiteurs c'est tout ce que vous êtes !

Ouais, et une rétribution minime pour M. Gates dont nous utilisons
tous les jours les formats de fichiers.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Manuel Leclerc

A ce propos, question très sérieuse : quand il y
a des trucs genre l'Assemblée Nationale avec ses
Ubuntu et ses OOo, j'ose espérer qu'ils
filent quelques fifrelins à Ubuntu et OOo, c'est
pas la boîte qui a monté le projet qui se goinfre
tout, quand même ?

La boîte, c'est Linagora avec un petit coup de main
de Unilog. Pour ce que j'en sais, Canonical et OOo
touchent 0 euros, mais on va dire que le projet
a certainement été l'occasion de contribuer et/ou
de remonter des bugs.

Linagora a embauché la responsable france de OOo,
Sophie Gautier, à l'automne 2006.

L'appel d'offre ne demandait qu'une maintenance
pour un an. Il va donc y avoir une suite sonnante
et trébuchante, et Canonical sera peut être de
la partie cette fois là.

--
Then I decided it was alright but not really worth paying for.
--bit trollent

nicolas vigier
On 2007-10-20, Michel Billaud wrote:

Ubuntu est l'oeuvre philantropique d'un milliardaire, et OO c'est
sponsorisé par Sun avec partenariat Google. Ils sont tous pétés de
thunes !

Ubuntu n'est pas du tout une oeuvre philantropique. Canonical est une
societé à but commercial comme une autre. Mark Shuttleworth a beaucoup
d'argent, donc il investit beaucoup, mais ce n'est pas par pure
philanthropie.

Manuel Leclerc

C'est un respect auquel il serait tout à fait
inconvenant de mêler des histoires d'argent.

Le kernel, Open Office et Firefox, sont aujourd'hui
fait avec l'argent des quelques grandes multinationales.
Concrètement, ça signifie que sont elles qui décident,
car celui qui décide, c'est celui qui paye. Fatalement,
ça vous explosera à la figure un jour ou l'autre, et je
serais mort de rire quand je lirais alors les jolies
explications comme quoi l'argent c'est décidément une
chose horrible.

--
Comme quoi les gauchistes invétéré-e-s, s'érigeant en parangons de la
vertu, finissent toujours par réussir leur coup : faire le jeu du
sarkozysme qu'ils dénoncent par ailleurs...
--TROLL

Nicolas S.
"Manuel Leclerc" a écrit:

Le kernel, Open Office et Firefox, sont aujourd'hui
fait avec l'argent des quelques grandes multinationales.
Concrètement, ça signifie que sont elles qui décident,
car celui qui décide, c'est celui qui paye. Fatalement,
ça vous explosera à la figure un jour ou l'autre,

Ah? J'aimerais bien que tu expliques par quels mécanismes alors.

Et à ce propos, c'est précisément pour éviter ça que le jeu des
licences est important.

--
Nicolas S.