USA : Une décision importante de la Cour Suprême

dmkgbt
Bonjour,

Alors que les antis mariage homosexuel hurlent à la fin de la
civilisation en France, aux USA, la Cour Suprême rappelle les grands
principes d'égalité qui fondent les valeurs de cette civilisation:

http://tinyurl.com/ovh3w5x

Parfois, on aime les Américains :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

1 2 3 4 5
Pif
Le 27/06/2013 09:53, Thor a écrit :

Parfois, on aime les Américains :-)

c'est comme tout, on aime quand ça arrange !

certains aiment qu'il y a une croix au dessus du juge, d'autres non,
certains aiment guantanamo ou les programmes échelon et compagnie,
d'autre non, certains aiment l'arme atomique, d'autres non... ben la,
c'est pareil... et certains aimeront verser 50K€ pour une location de
ventre, et d'autres non. Et plus tard, les gens aimerait verser 30K€
pour un rein, et d'autres non.

.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1l54hhi.ddv9smnzca9xN%
On estime à 10 000 000 le nombre d'armes détenues par des particuliers

en France

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

dont environ 2 200 000 en toute légalité.

jr
Le 27/06/2013 19:26, Le Fou a écrit :

Il y a encore 41 pays en Europe

"encore" :)

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
Marc-Antoine wrote:

> Ceux qui se sont approprié leur (in)culture, leurs modes de vie, leur
> bouffe, leurs OGM, leur langue, leurs obsessions?

Serait-ce le seul pays à nous avoir léguer ses "richesses"?

Non, mais ça commence à bien faire de ne plus pouvoir lire un article de
journal ou regarder la TV sans qu'un morceau d'américanisme ne tombe
dans votre verre, votre assiette ou votre cerveau :-(

Le marché américain est le plus grand du monde. Quand un produit renouvelable
est amorti, il est bradé dans le monde entier. Confondre puissance économique
et amour, il faut quand même le faire. Après, on peut douter de l'objectivité
d'un avis asséné peremptoirement, et /selfrighteously/ comme disent les
américains, qui aiment aussi les expressions comme /à la,/ /raison d'être/ ou
/avant la lettre/ et les pizzas.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Pif
Le 28/06/2013 00:03, et moi et moi et moi a écrit :
avec ce raisonnement, tout est justifiable, mais les pires choses...

on doit aux américains beaucoup de chose bien et males. La phrase
"Parfois, on aime les Américains " et le fait de les prendre en modèle
me semble étonnant... car on peut justement les utiliser pour d'autres
débats de société qu'on ne souhaite pas: commerce de la GPA, peine de
mort, etc.

Je fait juste remarquer que le fait que les américains ou les russes
trouve bien ou mal la réforme francaise n'influe pas sur mon jugement et
ne crédibilise ou décrédibilise pas ni un coté, ni l'autre du débat.

A mon avis, c'est simplement hors de propos. On peut se poser la
question de ce qu'ils pensent, mais considérer qu'ils pensent bien quand
ca nous arrange n'est pas un un argumentaire, mais simplement utiliser
ce qu'on peut pour justifier ce qu'on ne sait pas justifier.
Cl.Massé
[...]

Ça n'a rien à voir. Comme expliqué, le mariage homo [Une GROSSE précision est
nécessaire ici. C'est bien le mariage qui est homo, c'est-à-dire entre
personnes du même sexe, et non pas l'orientation sexuelle de celles-ci, qui ne
nous re-gar-de pas. Les hétéros ont désomais également le droit de faire un
mariage homo.] est déjà autorisé dans 12 états. Les grands principes d'égalité
qui fondent les valeurs de cette civilisation est respectée puisque tout le
monde à la droit de se marier avec une personne de sexe opposé. Ici, il s'agit
uniquement de cohérence du droit fédéral, c'est à dire d'égalité entre les
états, et pas du tout entre les hétéros et les homos, puisque de toutes façons
ça fait partie de la vie privée et ça ne regarde personne. Le cas ne se
présente ni en France ni en Europe puisqu'ils n'y a pas de loi fédérale.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de

En ce moment, les gens qui, en France, exaltent avec grandiloquence les
"grandes valeurs qui fondent notre civilisation " me chauffent un
tantinet la bile.

En fait de défenseurs de valeurs, je vois surtout des homophobes qui
refusent aux autres d'avoir les mêmes droits qu'eux,

Ils ONT déjà les mêmes droits. Je sais bien qu'à force de répéter une ânerie,
on finit par y croire, alors je répète aussi. Quelle que soit son orientation
sexuelle, chacun a le même droit de se marier avec une personne de sexe opposé.
Et puis est-ce que cette insulte fait partie des "grandes valeurs qui fondent
notre civilisation"? Bien sûr que non, ça te classe dans les muffles achevés,
et c'est tout.

des catholiques qui prétendent faire pression sur un gouvernement laïque

Non, là encore c'est un mensonge. Il prétendent exercer leur *droit de
citoyen,* qui est celui de s'exprimer pour ou contre une loi. Quand on parle
d'égalité, il ne faut pas non plus oublier l'égalité entre les religieux et les
autres, mais ça... Les athées et autres chasseurs de curé ne sont pas forcément
mieux que les autres, dans une république il n'y a aucune distinction entre les
citoyens, leurs croyances, leurs convictions et leurs idées.

et m'imposer leurs
croyances _chez moi_, des défenseurs de l'ordre et du droit qui
réclament la libération d'un type légalement condamné devant un
tribunal, bref, des tas de gens que je ne connais pas et qui veulent
m'imposer des pseudo "valeurs" qui ne correspondent ni aux miennes ni à
celles du pays dont je suis citoyenne.

Leurs valeurs ont exactement le même statut que les tiennes dans un démocratie.
De quel droit te mets-tu au-dessus des autres? C'est toi qui manifestement fais
ce que tu leur reproches. Je ne veux pas que tu m'imposes tes idées à la con,
et encore moins que tu m'insultes et fasses des amalgames si je ne suis pas
d'accord.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
[...]

Tout à fait. En traitant d'homophobe ceux qui ne sont pas d'accord avec toi,
(outre les mensonges,) tu veux leur imposer tes idées par terrorisme
intellectuel. Alors comme on dit chez les curés, retire d'abord la poutre que
tu as dans l'oeil.