USB pour le D300

214 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

10 réponses

Erwan David
"Jean-Claude Ghislain" écrivait :

"SbM" a écrit :

Je suis de parti pris : je ne voudrais pour rien au monde avoir un
lecteur SD sur ma machine :)

Et pourquoi ça ? Mini sondage réservé aux cinq ordinateurs en marche
autour de moi, le seul n'ayant pas de lecteur SD est un Thinkpad 600X
de... 1998. Je pourrais aussi allumer un Compaq de 1997 qui n'a pas de
lecteur SD (par contre le disque dur émet un sifflement insoutenable)
et je peux aussi raviver deux Amiga qui n'ont pas de lecteur SD, on se
demande pourquoi ;-))

J'en vois sur les laptops, mais rarement sur les desktop.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 14:44, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait énoncé :
Voilà la réponse à sa question (enfin !)

Merci.

Actuellement j'ai ce genre de câble mais en moins d'un mètre, ce qui est
compliqué pour connecter l'unité centrale à l'appareil sur le bureau.
Celui d'origine a été perdu.

Les deux que j'ai (le Nikon et celui du téléphone) font chacun 1,50 mètres.
Celui-ci fait 3 mètres :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cb_usb_puis_ref_est_inc433.html

D'autre part, c'est très difficile de fermer parfaitement le volet de
protection des connecteurs, sur la gauche, le caoutchouc est difficile à
entrer parfaitement. Peut-être qu'un lecteur de cartes éviterait ce risque.

Pareil sur mon D90. Il faut insérer d'abord le côté charnière puis
appuyer sur l'autre côté pour lui donner une forme arrondi et là, il rentre.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 12:35, jdd a écrit :

mais d'après tes dires, sa question est sans objet, il a déjà le cable?

Il demande une solution alternative au câble Nikon qui est trop cher et
celui qu'il a est trop court (1 mètre).
La solution (3 mètres) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cb_usb_puis_ref_est_inc433.html

noter quand même que l'usage du cable implique d'avoir le cable avec
l'appareil ou d'avoir avec chaque ordinateur autant de cables que de
prises.

La plupart des gens n'ont pas 36 appareils avec 36 connecteurs
différents et 36 PC.
Perso j'ai deux PC, chacun avec son câble USB mini B et un seul APN actif.

ceci dit, chacun fait comme il veut...

C'est très sage de ne pas faire le contraire de ce qu'on veut faire.

en ce qui me concerne ce que je préfère c'est le "pod" qui recoit tous
les types de cartes plus les disques durs tout formats (au bureau)

J'en ai un mais certaines fentes acceptent plusieurs types de cartes et
il est alors très facile de mettre une carte dans la mauvaise fente ou
dans le mauvais sens.

il n'y a guère que les cartes micro sd que j'hésite à sortir de leur
téléphone, de peur de les perdre, pourtant l'interface PC des Samsung
(Kies) est déplorable.

La solution la plus sage est de les mettre tout de suite dans un
adaptateur récepteur de carte Mini SD.
Les interfaces PC/téléphone sont souvent mauvaises. la Nokia est pire
que la Samsung (enfin, ça date...). ITunes est une plaie.
La mieux c'est l'Androïd: le téléphone est vu comme un disque.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
11/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fd62c24$0$6213$, les doux mélismes
suivants :

Pareil sur mon D90. Il faut insérer d'abord le côté charnière puis
appuyer sur l'autre côté pour lui donner une forme arrondi et là, il
rentre

Pendant ce temps-là, t'as cent fois le temps d'enlever la carte et de
l'enficher dans le lecteur...
Et Je sais de quoi Je parle (pour une fois)...
J'ai expérimenté les deux man½uvres...La seconde Me chaut infiniment
mieux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 18:27, Richard a écrit :

Je viens de regarder dans une F... au rayon informatique.
Il y avait 23 modèles exposés. Sur les 23 il y en avait
12 avec un lecteur de carte. On est très loin de *tous*.

Ah bon, il y avait 11 Mac Book Air ?

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 15:11, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Excusez-le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec lui en ce
moment, on va peut-être le rendre à ses héritiers.

*L* ui...*S* es...
Merci...

Excusez-Le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec Lui en ce
moment, on va peut-être Le rendre à Ses héritiers.

--
Ghost Rider
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 11/06/2012 15:11, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Excusez-le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec lui en ce
moment, on va peut-être le rendre à ses héritiers.

*L* ui...*S* es...
Merci...

Excusez-Le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec Lui en ce
moment, on va peut-être Le rendre à Ses héritiers.

je viens de lire avec effarement ce long fil sur les lecteurs de ca rtes,
les câables USB etc... Je ne comporend pas. Je dois être un bobo trèsq
rixche, car, augré de mes achan==ts 'appareils divers, je récupère des
lecteurs de cartes, des câbles aux deux normes USB les plsu courantes, et
selon mes emplacement sà l'intérieur ou en déplacement j'ai, dans la petite
pochette de mes sacoches tout ce qu'il faut pour les transferts, quelle que
soit la taille ou le modèle de carte. Cela concerne :
les deux Canon,
les ordinateurs du bureau en réseau,
les deux VAIO dont un note book récent, qui ont tous les deux des orifices
pour les cartes y compris le lecteur spécifique de Sony,
les magnétophones de reportage,
les téléphones Blackberry,
plusieurs clés USB,
la wifi,
etc...
Il suffit d'en avoir près des ordinateurs de bureau et un certain nombre
toujours dans les sacoches de reportage, éventuellement pour se connecter et
récupérer des documents sur des ordinateurs de tiers ou envoyer textes,
images ou sons rapidement de n'importe où.
Cela sous-tend que, au fur et à mesure qu'on s'équipe, on récupère des
tonnes de câbles et d'ordinateurs récents qui ont toutes ces
fonctionnalités.
Sans problème, sauf si on est trop bordélique et qu'on oublie LE câble ou
LA carte dont on a justement besoin... Cela arrive...mais très rarement.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2012 17:47, SbM a écrit :

Je l'attendais celle-là :)

on parlait d'ordi pas de d'accessoire de mode/déco... :-)
Amar Ishwal nouveau Allah
palmerclaude qu'est-ce t'as dit ceci :
Ghost-Rider wrote:
Le 11/06/2012 15:11, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Excusez-le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec lui en ce
moment, on va peut-être le rendre à ses héritiers.

*L* ui...*S* es...
Merci...

Excusez-Le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec Lui en ce
moment, on va peut-être Le rendre à Ses héritiers.

je viens de lire avec effarement ce long fil sur les lecteurs de ca rtes,
les câables USB etc... Je ne comporend pas. Je dois être un bobo trèsq
rixche, car, augré de mes achan==ts 'appareils divers, je récupère des
lecteurs de cartes, des câbles aux deux normes USB les plsu courantes,

t'écris vraiment comme un porc quel manque de respect pour ceux qui te
lisent encore............................

selon mes emplacement sà l'intérieur ou en déplacement j'ai, dans la petite
pochette de mes sacoches tout ce qu'il faut pour les transferts, quelle que
soit la taille ou le modèle de carte. Cela concerne :
les deux Canon,
les ordinateurs du bureau en réseau,
les deux VAIO dont un note book récent, qui ont tous les deux des orifices

et toi tu en es un sacré d'orifice

pour les cartes y compris le lecteur spécifique de Sony,
les magnétophones de reportage,
les téléphones Blackberry,
plusieurs clés USB,
la wifi,
etc...
Il suffit d'en avoir près des ordinateurs de bureau et un certain nombre
toujours dans les sacoches de reportage, éventuellement pour se connecter et
récupérer des documents sur des ordinateurs de tiers ou envoyer textes,
images ou sons rapidement de n'importe où.
Cela sous-tend que, au fur et à mesure qu'on s'équipe, on récupère des
tonnes de câbles et d'ordinateurs récents qui ont toutes ces fonctionnalités.
Sans problème, sauf si on est trop bordélique et qu'on oublie LE câble ou LA
carte dont on a justement besoin... Cela arrive...mais très rarement.
Kayak
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
Le 10/06/2012 21:11, Pierre-Marcel a écrit :

J'ai trouvé HAMA Lecteur 35 en1 (USB2), à 9 EUR et des poussières. Le
seul problème c'est qu'elle est compatible avec Windows xp. Le jour où
je devrais changer d'ordinateurs, la carte aussi sans doute.

pas de souci, c'est compatible avec tous windows, tous Mac, tous
Linux et tous Androïd... c'est un des seuls trucs unifiées et fiable en
informatique ...

il faut ajouter également les type (sdhc) et les formats de carte.
A noter une nouvelle norme pour la carte CF, le XQD à connectique pci
express.