[usurpation] pillage etc. parlons REELLEMENT "Droit"

www.juristprudence.c.la
/.../
"GNT Media, qui possède des sites tels que
<http://www.parlons-droit.fr/>, passerelles vers usenet-fr.

Le principal reproche qui est fait à ces sites est qu'ils s'approprient
du contenu écrit par des bénévoles pour s'enrichir par la publicité
mise sur leurs pages. C'est vrai, ils le font, mais ni plus ni moins
que Google groupes pour ne citer que lui. Ce reproche fait à eux et
pas à Google groupes me semble donc injuste/.../"

a) le plagiaire mentionné ci-haut est une société de droit français,
les bénévoles qui déplorent le pillage sont (globalement) en France
tel n'est pas le cas de l'entité américaine google

b) quand deux voleurs commettent un acte, doit-on relaxer le seul qui a été pris en flagrant délit au prétexte que les gendarmes n'ont pas attrapé l'autre ?

c) la notion de "précédent" n'est pas un élément constitutif d'un droit ;
je rappelle, à toutes fins utiles, que "faire jurisprudence" n'est pas (en droit français) une source de droit : c'est tout au plus un moyen pour influencer la décision du juge...

"dans tel cas similaire il a été décidé que..." (donc vous devriez faire de même)
" ...par arrêt de tel jour la cour de cassation a cassé (ou rejeté)... " (donc vous... etc.)
ceci relève seulement du niveau de l'argumentaire, pertinent ou pas selon le cas, mais cela n'a pas FORCE de novation législative !

1 2 3 4 5
Steph. K
Le 26/10/2011 15:26, djeel a écrit :
Le 26/10/2011 13:29, Steph. K a écrit :

Reprendre les messages d'un newsgroup pour les propager est le fondement
même des newsgroups.

Non, c'est même le contraire sur Usenet.

Ah bon ! Et ils font comment les messages pour passer de serveurs en
serveurs ?

--
Steph. K
djeel
Le 26/10/2011 14:47, Broc_Ex_Co a écrit :

Pas lésés, mais en outre l'espace publicitaire étant vendu 'au click' ou au nombre de visiteurs dans le site, il
ne peut y avoir de gonflage artificiel ..

Es-tu aussi crédule que cela dans les domaines autres que l'informatique ?

--
Djeel
Steph. K
Le 26/10/2011 15:28, djeel a écrit :
Le 26/10/2011 14:03, Broc_Ex_Co a écrit :

...les contributeurs bénévoles ne sont pas lésés
par cette diffusion plus large.

Si. J'estime avoir le droit de choisir où j'écris, et où je ne souhaite
pas que mes écrits apparaissent.

Parlons droit ;-) soit les agissements de parlons-droit and co sont
illégaux et tu peux revendiquer le droit à ce que tes messages restent
sur usenet, soit ce qu'ils font est légal et il ne te reste plus qu'à
poster sur des forums privés qui respecteront l'unicité de ta prose.

Légal ou pas ? Le reste est HS, ceux qui voulaient exprimer leur opinion
l'ont fait. Il serait grand temps que cela stoppe.

--
Steph .K
www.juristprudence.c.la
Le 26/10/2011 14:30, Broc_Ex_Co a écrit :
Votre intervention sera bien dupliquée avec votre nom en en-tête (je suis allé vérifier). les lecteurs par le
biais de ce forum ne peuvent donc l'ignorer.

j'avais déjà pris la peine de vérifier et j'ai vu avec jubilation que
"parlons-droit" recopié automatiquement tous ces messages ;

ainsi, alors que certains voulaient presque que la discussion cesse,
elle a trouvé l'écho espéré directement sur le site visé !

;o}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
www.juristprudence.c.la
[...]

"parlons-droit" recopie automatiquement tous ces messages ;

ainsi, alors que certains voulaient presque que la discussion cesse,
elle a trouvé l'écho espéré directement sur le site visé !

;o}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
Broc_Ex_Co
"djeel" a écrit dans le message de news: 4ea80b1f$0$20661$

| Es-tu aussi crédule que cela dans les domaines autres que l'informatique ?

Je crains surtout que vous ne soyez bien imaginatif sur les gains des sites vivant de la pub. L'ère de la bulle
internet est passée depuis longtemps!
'Parlons droit' a quelques contrats déplaisants de génération de fenêtres pop up, le reste est bien de la pub
google 'au click'.
Mijo
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4ea8015f$0$30768$

"Mijo" a écrit dans le message de news:
4ea7f824$0$30759$
| Personnellement, je ne suis pas particulièrement heureuse de retrouver
mes
| messages (parfois très anciens) repris sur des forums dont j'ignorais
| l'existence.
| Si j'écris ici, c'est parce que je veux être lue ici.

Ce n'était pas le cas depuis bien longtemps: Google Groups, Giganews, et
autres mémorisent les interventions
depuis bien longtemps.
au hasard en 2002:
https://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/8f4d653e0aeea2e/215ae4152c58d67c?hl=fr&ie=UTF-8&q=group:fr.misc.droit+author:mijo#215ae4152c58d67c

| D'autre part, ces forums, en reprenant nos contributions, gonflent
| artificiellement leur apparente fréquentation, dont ils font
certainement un
| argument quand ils vendent leurs espaces publicitaires ou leurs
abonnements
| ou les deux ...
| Pas lésés, peut être, mais...

Pas lésés, mais en outre l'espace publicitaire étant vendu 'au click' ou
au nombre de visiteurs dans le site, il
ne peut y avoir de gonflage artificiel .

Il n'y a pas que Gogole
Et si l'annonceur paye au "click", l'argument c'est d'offrir l'accès à un
vaste panel
Quand à Giganews, il est payant
et vu que la plupart des pages de son site ne sont pas traduites, je
comprends pourquoi les questions qui transitent par ce site sont posées en
"charabia"
Broc_Ex_Co
"Steph. K" a écrit dans le message de news:
4ea80e01$0$2261$
| Légal ou pas ? Le reste est HS, ceux qui voulaient exprimer leur opinion
| l'ont fait. Il serait grand temps que cela stoppe.

J'aimerais bien que cela cesse, mais je constate que le principal intervenant anti- 'parlons droit' - vers qui
j'ai pris par trois fois la peine d'envoyer personnellement mes messages d'objection -, ne réponds pas sur ce
forum et a jusqu'ici continué ses interventions .....
JK
Le 26/10/2011 11:16, www.juristprudence.c.la a écrit :
/.../
[...]

Exact. Et pour ce qui pense encore que ces passerelles sont des
bienfaiteurs qui vont empêcher la mort de usenet. Voici le scenario suivant:
Je repère un groupe usenet sur le langage JAVA (c'est un exemple) ou
certains bénévoles assez pointus répondent assez régulièrement.
Je me dis: c'est dommage car grace à leurs réponses, il y aurait de
l'argent à se faire.
Je monte donc un site web que j'appelle expert-java.fr
J'ajoute un petit texte qui va me permettre d'être bien indexé par les
moteurs, quelques bandeaux de pub et je recopie les messages de ce
groupe usenet. Ah oui, et si quelqu'un veut poser une question depuis
mon site, il faut qu'il s'enregistre (et hop en plus j'ai une liste
d'adresses de gens qui s'intéressent à Java, ça pourra toujours servir).
Grâce aux moteurs de recherche et a son nom qui sonne bien, mon site
reçoit de plus en plus de visites. Voilà une affaire qui roule toute
seule. En plus, il y aura toujours des gens pour me défendre car je
permet à la majorité des internautes d'accéder à usenet et donc je fais
vivre les groupes de discussion.

JK
Michelle Niouz
Mijo a présenté l'énoncé suivant :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4ea7f6f8$0$30747$

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
4ea7e520$0$30762$

| Bonjour,
| "une diffusion plus large" c'est bien joli, mais diffuser plus largement
| n'apporte aucune plus-value et ne fait qu'encombrer l'internet avec des
| répétitions à n'en plus finir.
> Encore hier je cherchais une information (autre sujet que du droit), et
les
> moteurs de recherche m'ont renvoyé vers de nombreux sites... qui
reprenait à
> chaque fois exactement la même discussion que les uns et les autres se
sont
| pompée ! Aucun intérêt et perte de temps !
> [...]

C'est un autre sujet, mais la conclusion initiale est inchangée: les
[...]

"Ici", c'est où ? Google ? Giganews ?

[...]

C'est vrai que l'énorme fréquentation d'Usenet est un argument de vente
imparable pour un forum...
1 2 3 4 5