Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 08/03/2012 18:32, Pleinair a écrit :
Le 08/03/12 18:25, Alf92 a écrit :

normal, il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse,
mais comme appareil photo.
avec un peu de bol tu peux le modifier dans le setup de ton APN.

Oui oui c'est possible, le mien est réglé comme ça...

Ah bon ? Un D90 ? L'option est où ? Dans l'appareil ou dans le panneau
de configuration ?

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

On ne comprend pas bien, là. Tu es sûr que tu l'a mise dans le dossier
des photos et pas dans un dossier maître ?

"un dossier maître" ? c'est quoi ça ?

Dans mon D90, les photos se trouvent dans un dossier esclave 100NCD90,
lui-même se trouvant dans un dossier maître DCIM. Il faut mettre les photos
dans le dossier esclave 100NCD90 pour les voir.

dossier esclave / maitre : c'est la première fois que j'entends parler de ça.

dossier racine, dossier parent, dossier fils, sous dossier,...
ça marche aussi avec "répertoire".

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 08/03/2012 19:02, Alf92 a écrit :

[...]

En général, on parle effectivement comme tu le fais, mais j'ai décidé de
mettre un peu d'ordre dans cette terminologie ambigüe qui n'a que trop duré.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le jeudi 08/03/2012,
dans le message <jjal23$jk1$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Je viens de copier des fotos en provenance du Nikon D60, D90, Lumix et
Canon sur une carte SC...(dans dossier DCIM)...
Une fois celle-ci dans Mon D90, Je n'ai _aucun_ mal à voir les
images...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JMR
Le 08/03/12 19:13, MELMOTH a écrit :
[...]

Je les avais mises dans un dossier "diapo" créé pour le test et D90 me
dit : le dossier ne contient aune image
Idem si je les déplace dans le dossier racine DCIM ou 100NCD90.

Tu as plus de chance que moi mais cela semble faisable.
Reste à voir la différence de configuration entre nos deux appareils...
Comme dit Alf92 je devrais peut-être le définir comme stockage de masse
et non comme appareil photo.

Je continue...
JMR
Le 8/03/2012 19:13, MELMOTH a écrit :
[...]

Une question :
Si tu utilises nikon transfert pour copier les photos vers ton ordi
peux-tu me dire s'il est reconnu comme nikon D90 ou comme périphérique
de stockage de masse ?
Je cherche à faire passer le mien au statut de périphérique de stockage
de masse pour voir si cela ne résoudrait pas mon problème mais je ne
vois pas comment faire.
Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2012 10:16, JMR a écrit :

Je cherche à faire passer le mien au statut de périphérique
de stockage de masse pour voir si cela ne résoudrait pas mon
problème mais je ne vois pas comment faire.

Ca n'a rien à voir avec le problème amha...
Pour résoudre (éventuellement) le problème :
- utiliser le bon répertoire
- ne pas utiliser de noms exotiques
- utiliser un logiciel récent correctement conçu (qui
produit des fichiers conformes aux normes en cours)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLG
Bonjour

il est possible que le problème vienne du fait que les photos aient été
renommées
faire un essai en prenant une photo avec l'appareil, la copier sur l'ordi,
formater la carte dans l'appareil photo
recopier le fichier sur la carte mémoire avec le lecteur externe ou intégré
de l'ordi et remettre la carte dans l'appareil pour vérifier

"JMR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjchp3$71b$

[...]

anneleguennec
JMR wrote:

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

quelle est le modèle de ta télé ? Vus les soucis que nous avons avec une
Sony un peu ancienne, on peut aussi craindre de ce côté.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le vendredi 09/03/2012,
dans le message <jjchp3$71b$, les doux mélismes
suivants :

Une question :
Si tu utilises nikon transfert pour copier les photos vers ton ordi

Je n'utilise _JAMAIS_ Nikon transfert !...Toujours un /lecteur de
cartes/...
À ta place, je commencerais par faire au moins une foto avec le D90...
Puis lire ta carte dans ton gestionnaire de fichiers...
Ensuite copier les images dans le dossier DCIM...
Enfin remettre la carte dans l'APN...
Ça devrait le faire...