Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

René
"JMR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjaqrs$47m$

Mais lorsque je réinsère la carte dans le D90 il ne voit rien et me dit
que le dossier est vide. Pourtant elles sont dans le bon dossier car si je
prends une nouvelle photo elles sont toutes ensemble (vérifié sur le pc)
suis donc pas vraiment dans la même situation que toi.
Cela devrait pouvoir fonctionner si tu peux lire des photos d'un autre
appareil...

La carte d'un D700 n'est pas lisible par un D200.
Il faut que les photos n'aient pas été agrandies ou résuites ou je ne sais
pas quelles sont les modifications non acceptées, mais je sais que sur un
APN donné la lecture d'un fichier image fonctionne seulement si cette image
est conforme aux caractéristiques images reconnues par cet appareil. Pas
évident.

Comme je l'ai dit plus la lecture de la carte et l'affichage des photos sur
l'écran de l'apn est la première étape à résoudre.

Il est possible aussi que si tes photos ont été modifiées sur photoshop elle
ne passeront jamais. Essai de les finaliser avec un logiciel Nikon, Capture
ou gratuitement ViewNX 2. Ce passage peut possiblement rétablir les
paramètres nécessaire à la lecture sur ton D90.

René
Ghost-Rider
Le 09/03/2012 20:58, René a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Depuis que tu prends pour dieu tu modifies le vocabulaire en
conséquence! Hum hum

MELMOTH fait avec opiniâtreté une sainte croisade pour bouter les
anglicismes hors de notre belle langue françoise.
Sais-tu que MELMOTH est Dieu et que Ghost-Rider est vraiment Son prophète ?
http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

--
Ghost Rider
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f59f572$0$21462$

J'utilise _TOUJOURS_ Nikon transfer, qui au passage renomme mes photos.

Renommer les photos (sauf cas particuliers) ne devrait pas bloquer la
lecture. Sur l'APN on peut nommer les photos autrement que par le code DCS
par défaut.

René
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5a6719$0$21484$

Sais-tu que MELMOTH est Dieu et que Ghost-Rider est vraiment Son prophète ?
http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

Nous savons tous que les fantômes ont la vie (la vie ??? pour un fantôme)
bien longue mais de là à laisser croire qu'il s'agit encore d'une de tes
copines d'équitation!

Au bucher GR!

Au fait, en cherchant cette image (ou ses semblables) dans Google image on
te retrouve de multiples fois. Sans aucun doute.

Au bucher GR! et à petit feu!

René
Ghost-Rider
Le 09/03/2012 21:55, René a écrit :

[...]

Impossible, les fantômes ne brûlent pas.

> Au fait, en cherchant cette image (ou ses semblables) dans Google image
on te retrouve de multiples fois. Sans aucun doute.
Au bucher GR! et à petit feu!

Celle-là, c'est la seule, la vraie, la pucelle d'Orléans.
Les autres ne sont que des imitations.

--
Ghost Rider
JMR
Le 09/03/12 21:08, René a écrit :

[...]

Comme le l'ai dit dans un autre mail les photos passent par Viewnx puis
par DXO
Pourtant les exifs sont toujours présents dans les photos traitées mais
peut-être d'une façon qui ne plaît pas au D90 !
JMR
Le 08/03/12 19:13, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le jeudi 08/03/2012,
dans le message <jjal23$jk1$, les doux mélismes
suivants :

J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement
meilleurs que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je viens de copier des fotos en provenance du Nikon D60, D90, Lumix et
Canon sur une carte SC...(dans dossier DCIM)...
Une fois celle-ci dans Mon D90, Je n'ai _aucun_ mal à voir les images...

Encore une question car je suis étonné de voir tous les types de photos
que tu peux relire sur le D90 : ont-elles été retouchée ou renommées?
Quel traitement ont-elles subi ?
Merci pour tes précisions.
banjoman
[...]

sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. > Mais cela ne marche
pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le dossier est vide.
JMR

Bonjour,

Possédant un D90, et un D7000, j'avais constaté la même chose que toi, et
c'est aussi le cas pour mon petit Lumix.
Il est imposible de relire sur l'appareil les images renommées ou
retouchées
sur ordi, et recopiées sur la carte!
Il te suffit de faire une petite recherche sur le site du support Nikon et
tu trouveras
qu'ils déconseillent de copier les photos de l'ordinateur vers l'appareil,
car les images transférées ne s'affichent pas correctement.

JiCé
Ghost-Rider
Le 10/03/2012 10:24, JMR a écrit :

Encore une question car je suis étonné de voir tous les types de photos
que tu peux relire sur le D90 : ont-elles été retouchée ou renommées?
Quel traitement ont-elles subi ?
Merci pour tes précisions.

Je viens de faire un essai. J'ai transféré 45 fichiers images de toutes
provenances sur la carte SD de mon D90.
Seuls 8 fichiers images sont affichés par le D90.
Aucun de ceux qui ont subi une quelconque modification : nom ou
retouche, ne sont affichés.
Mais les fichiers affichés peuvent provenir d'appareils différents :
Olympus, Canon, Nikon etc.. et le D90 affiche quelques informations :
nom de l'appareil, diaphragme et vitesse, histogramme etc..

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le samedi 10/03/2012,
dans le message <jjf6k7$p8m$, les doux mélismes
suivants :

Encore une question car je suis étonné de voir tous les types de
photos que tu peux relire sur le D90 : ont-elles été retouchée ou
renommées?
Quel traitement ont-elles subi ?

_Aucun_ traitement ni retouche !...
En revanche, Je viens de Me rendre compte que Mon D90 ne fonctionne
plus en mode "live view" !...(E fotos, pas en vidéo)...
Il est temps que Mon D800 arrive (J'ai pour finir abandonné le D4)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant