Utiliser un apn comme lecteur multimédia

192 réponses
JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

10 réponses

JMR
Le 10/03/12 11:17, banjoman a écrit :

"JMR" a écrit dans le message de
news:jjal23$jk1$
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement
meilleurs que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. > Mais
cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
JMR

Bonjour,

Possédant un D90, et un D7000, j'avais constaté la même chose que toi, et
c'est aussi le cas pour mon petit Lumix.
Il est imposible de relire sur l'appareil les images renommées ou
retouchées
sur ordi, et recopiées sur la carte!
Il te suffit de faire une petite recherche sur le site du support Nikon
et tu trouveras
qu'ils déconseillent de copier les photos de l'ordinateur vers l'appareil,
car les images transférées ne s'affichent pas correctement.

JiCé

Cela correspond à tout ce qui s'est dit dans ce sujet et les différents
essais effectués.
Mais j'espérais toujours un petit miracle...
Comme je veux absolument renommer et parfois retoucher les photos je
vais donc me documenter sur les lecteurs multimédias.
J'avais pensé en dernier recours m'adresser à Nikon mais ton mail m'en
dispense.
Merci à tous pour vos informations.
JMR
Pleinair
Le 09/03/12 21:24, Ghost-Rider a écrit :

Sais-tu que MELMOTH est Dieu et que Ghost-Rider est vraiment Son prophète ?
http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

MELMOTH serait donc une pucelle ?

--
François.
René
"JMR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjfrsg$iao$

Cela correspond à tout ce qui s'est dit dans ce sujet et les différents
essais effectués.
Mais j'espérais toujours un petit miracle...
Comme je veux absolument renommer et parfois retoucher les photos je vais
donc me documenter sur les lecteurs multimédias.
J'avais pensé en dernier recours m'adresser à Nikon mais ton mail m'en
dispense.

Revenant au point de départ la question pourrait être : pourquoi l'image
transmise par le cable HDMI est-elle meilleure? Il faudrait comparer une
photo du D90 par HDMI et la même photo sur ordinateur mais non retouchée
transmise à la TV par le cable approprié. Je ne connais rien dans toutes ces
connecteurs, cables et standard différents mais je crois que la différence
peut être numérique pour le HDMI et analogique pour la méthode ancienne.
Alors il faudrait trouver une sortie HDMI pour l'ordinateur. Mon portable
est trop vieux..

Si tu parviens à trouver une bonne réponse il serait plaisant que tu nous en
fasse part.

René
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???
--
Alf92
Ghost-Rider
Le 11/03/2012 16:47, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???

Je ne sais pas. On fait des trucs parfois...

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 11/03/12 16:47, Alf92 a écrit :

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???

Pourquoi pas ?

--
François.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider avait énoncé :

http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???

http://cjoint.com/?BClsqyEDQme

Quel drapeau ???

Bon, bon, ça va, je suis déjà sorti !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 11/03/2012 18:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider avait énoncé :

http://cjoint.com/12ma/BCjvwXpb7n6.htm

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???

http://cjoint.com/?BClsqyEDQme

Quel drapeau ???

Bon, bon, ça va, je suis déjà sorti !

Ma photo !
Le jaune c'est la couleur complémentaire du vert.
Elle est beaucoup moins jolie maintenant !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/03/2012 17:55, Pleinair a écrit :
Le 11/03/12 16:47, Alf92 a écrit :

pourquoi un tel cadrage avec ce drapeau derrière ???

Pourquoi pas ?

Bien envoyé !
L'artiste ne saurait justifier de ses choix. Ils s'imposent d'eux-mêmes.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 11/03/12 20:58, Ghost-Rider a écrit :

Bien envoyé !
L'artiste ne saurait justifier de ses choix. Ils s'imposent d'eux-mêmes.

Le talent n'a pas de règle...

--
François.