Utiliser un apn comme lecteur multimédia

JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

1 2 3 4 5
JMR
Le 9/03/2012 10:43, Anne a écrit :
JMR wrote:

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

quelle est le modèle de ta télé ? Vus les soucis que nous avons avec une
Sony un peu ancienne, on peut aussi craindre de ce côté.

Ma télé est une Toshiba et je n'ai aucun problème pour visionner les
photos prises par le D90 et n'ont pas été modifiées.
Avec un câble hdmi reliant le d90 à la télé les images sont excellentes.
Le problème vient uniquement du D90.
Alf92
"JLG" a écrit

il est possible que le problème vienne du fait que les photos aient été
renommées

le pb est connu et bcp plus simple que ça :
si l'APN ne voit pas la marque (Nikon en l'occurrence) dans les infos EXIF, il
refuse toit simplement de décoder le fichier JPG.
certaines marques (voir certains modèles) sont très chiantes pour ça (Canon et
Nikon en premier), alors que d'autres s'en foutent de ce qu'on leur donne à lire
(Casio, Minolta, Fuji pour ceux que je connais).
il n'y donc pas (à moins de bidouilles pénibles) de solution au problème de JMR.

à noter que les APN qui lisent tous les JPG quelque soit leur provenance, s'en
foutent en général du répertoire où sont les fichiers images. ils commencent par
balayer toute la carte puis ils lisent.
idem pour le nom du fichier.

--
Alf92
JMR
Le 09/03/12 10:29, JLG a écrit :
Bonjour

il est possible que le problème vienne du fait que les photos aient été
renommées
faire un essai en prenant une photo avec l'appareil, la copier sur
l'ordi, formater la carte dans l'appareil photo
recopier le fichier sur la carte mémoire avec le lecteur externe ou
intégré de l'ordi et remettre la carte dans l'appareil pour vérifier

J'ai fait ce que tu as suggéré et cela fonctionne.
Si je copie une photo renommée le D90 l’ignore; même si j'efface toutes
les photos elle reste sur la carte. Le problème semblerait donc venir du
renommage qui pour moi est indispensable.
Ces photos renommées ont été traitées sous Viewnx et DXO.
Les exifs sont toujours présents mais ont peut-être été bidouillés par
DXO ??
Je suis étonné que le D90 de MELMOTH relise toutes sortes de photos sur
son D90.
Si quelqu'un voit une autre solution j' essaie tout de suite.

"JMR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjchp3$71b$

Le 8/03/2012 19:13, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le jeudi 08/03/2012,
dans le message <jjal23$jk1$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Je viens de copier des fotos en provenance du Nikon D60, D90, Lumix et
Canon sur une carte SC...(dans dossier DCIM)...
Une fois celle-ci dans Mon D90, Je n'ai _aucun_ mal à voir les images...

Une question :
Si tu utilises nikon transfert pour copier les photos vers ton ordi
peux-tu me dire s'il est reconnu comme nikon D90 ou comme périphérique
de stockage de masse ?
Je cherche à faire passer le mien au statut de périphérique de stockage
de masse pour voir si cela ne résoudrait pas mon problème mais je ne
vois pas comment faire.
Ghost-Rider
Le 09/03/2012 10:58, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le vendredi 09/03/2012,

Une question :
Si tu utilises nikon transfert pour copier les photos vers ton ordi

Je n'utilise _JAMAIS_ Nikon transfert !...Toujours un /lecteur de
cartes/...

J'utilise _TOUJOURS_ Nikon transfer, qui au passage renomme mes photos.

À ta place, je commencerais par faire au moins une foto avec le D90...
Puis lire ta carte dans ton gestionnaire de fichiers...
Ensuite copier les images dans le dossier DCIM...
Enfin remettre la carte dans l'APN...
Ça devrait le faire...

Ça devrait.

--
Ghost Rider
Azo4
je penche pour un problème d'indexation différent selon les formats FAt16,
Fat32, NTFS...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"JMR" a écrit dans le message de
Le 09/03/12 10:29, JLG a écrit :
Bonjour

[...]

??
[...]

JMR
Le 09/03/12 14:39, Azo4 a écrit :
je penche pour un problème d'indexation différent selon les formats
FAt16, Fat32, NTFS...

J' ai aussi pensé à cela; j'ai essayé via une clé usb formatée en fat32
mais cela ne change rien. Les partitions du disque dur sont en NTFS
Bon maintenant je ne sais pas si le format en D90 est fat16 ou 32.
anneleguennec
JMR wrote:

[...]

Désolée, c'était une piste de solution.

autre piste : avec quel logiciel modifies-tu tes photos ? Photoshop
semble générer des soucis, toujours sur les sony, mais on ne sait jamais
avec d'autres.
Pleinair
Le 08/03/12 18:58, Ghost-Rider a écrit :

Ah bon ? Un D90 ? L'option est où ? Dans l'appareil ou dans le panneau
de configuration ?

Oups... Désolé GR, j'ai confondu avec un ancien appareil...

--
François.
René
"JMR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjapmu$vi$

Oui les fichiers sont renommés,sous la forme : année-sujet -numéro.
Si je consulte la carte mémoire via un lecteur de carte les photos sont là
et lisibles mais le D90 ne les connaît pas

Si le D90 ne voit pas les photos sur la carte il ne peut sûrement pas les
envoyer sur la TV.

Donc commencer par régler ce problème.

René
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f58f56c$0$21453$

général, on parle effectivement comme tu le fais, mais j'ai décidé de
mettre un peu d'ordre dans cette terminologie ambigüe qui n'a que trop
duré.

Depuis que tu prends pour dieu tu modifies le vocabulaire en conséquence!
Hum hum

:-)

René
1 2 3 4 5