Où va Firefox ?

pehache
Il ne cesse de se casser la figure dans les stats d'utilisation, et
j'avoue que ça devient un sacerdoce de continuer à l'utiliser.

Son occupation mémoire est gargantuesque : tous les navigateurs sont
touchés par cette tendance, mais c'est largement le pire de ce point de
vue là.

Il est devenu lent par rapport aux autres.

Pire que ça il fait de plus de plus d'erreurs (pages non chargées pour
des raisons diverses) sur des sites qui passent très bien avec les autres
navigateurs. Et là ça commence aussi avec des pages de l'intranet de ma
boîte, alors qu'il est le navigateur recommandé en interne et que tout
est testé avec. Je sens bien le coup qu'il ne va pas le rester et qu'on
va nous demander de passer sur Edge Chromium (qui par ailleurs est plus
léger et plus rapide...).

Au train où ça va il ne va plus rester que des navigateurs basés sur
Blink/Chromium, avec la même situation qu'aux temps de IE : sites web
développés et testés uniquement pour ce moteur HTML...

1 2 3 4 5
Cthulhu
Le 10/04/2020 à 12:30, pehache a écrit :
[...]

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de certaines extensions et/ou d'une
protection de la vie privée réglée trop stricte ?
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
pehache
Le 10/04/2020 à 12:45, Cthulhu a écrit :
[...]

Bah ce matin par exemple j'ai ça comme erreur sur un site de l'intranet :
-------------------------
500 Internal Server Error
OracleJSP: An error occurred. Consult your application/system
administrator for support. Programmers should consider setting the
init-param debug_mode to "true" to see the complete exception message.
-------------------------
Pareil en désactivant toutes les extensions et mettant la protection de
la vie privée sur "standard". Par contre pas de souci avec Edge.
christian
Le Fri, 10 Apr 2020 11:05:29 +0000, pehache a écrit :
Bah ce matin par exemple j'ai ça comme erreur sur un site de l'intranet
:
500 Internal Server Error

Ce genre d'erreur, ça vient plutôt du serveur web, pas du client
--
Christian

Didier
[...]

Je n'ai pas ce genre de problème sur internet avec Firefox. Son
occupation mémoire avec 5 onglets ouverts (la page d'accueil de mon
Raspberry, lecrabeinfo.net, silicon.fr, lemonde.fr, liberation.fr, est
autour de 360 Mo.
Windows 10 famille 1909, Firefox 75.0, 6 Go de mémoire
Didier.
pehache
[...]

Sans doute, mais les autres navigateurs (Edge ou Chrome) chargent la même
page sans problème.
Et ce n'est qu'un exemple.
pehache
Le 10/04/2020 à 14:17, Didier a écrit :
[...]

Il faudra que tu m'expliques ta recette magique car avec les mêmes
onglets (juste news2.nemoweb.net à la place de ton RPi) j'observe 950Mo
dans le task manager de W10 (1709, FF 68.5 ESR, extensions: uBlock Origin
+ Lockwise)
DuboisP
Le 10/04/2020 à 14:42, pehache a écrit :
[...]

2 fenêtres de 2 onglets = 1.5 à 2 GB occupés
mais la machine gère 32 GB et 3 écrans (17p, 24p, 24p), et probablement
pas de swap.
je dirais que l'occupation mémoire est proportionnelle à la mémoire
disponible et à la taille des écrans :-)
pehache
Le 10/04/2020 à 14:55, DuboisP a écrit :
[...]

C'est énorme...
mais la machine gère 32 GB et 3 écrans (17p, 24p, 24p), et probablement
pas de swap.
je dirais que l'occupation mémoire est proportionnelle à la mémoire
disponible et à la taille des écrans :-)

Le PC que j'utilise a 8Go de RAM (donc rien de luxueux qui permette à FF
de se dire "je m'étale") et 2 écrans, mais FF est ouvert sur l'écran du
laptop (full HD). Je ne pense d'ailleurs pas que la taille des écrans
joue un grand rôle.
J'ai par ailleurs un petit hybride sous W8 et seulement 2Go de RAM : FF
rame dessus, alors que Chrome y est à l'aise.
Matt
On ven. 10 avril 2020 (12:30),
pehache wrote:
[...]

J'observe l'inverse, autant sur un téléphone avec Android 9 que sur mes
machines.
As-tu essayé avec une installation standard de Firefox (sans extensions
tierces et préférences personnalisées) ?
Quant à l'erreur que tu as rencontré et relaté dans un autre message,
une erreur 500 provient d'un problème serveur (qui peut venir d'une
incompatilité de l'application serveur avec le client, à la manière
« ce site est optimisé que pour ce client et pas un autre » comme on
pouvait le voir il y a une vingtaine d'années).
--
<Ivanlef0u> on va pas troller sur l'orthographe, j'ai mal a la tete ce soir
<temery> tête*