OVH Cloud OVH Cloud

Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
Avatar
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 14:58, LBM a écrit :
Tu ne peux en aucun cas arguer le refus de vente pour un produit qui
n'existe pas.



Le produit existe bel et bien.

Et encore moins si une intervention est nécessaire pour
modifier le produit alors que le vendeur n'en a pas la possibilité,ni le
droit.
Ou alors tu payes un supplément pour l'intervention et alors ton produit
devient plus cher pour en avoir moins.



Alors là je te suis à 100000% !

Pourquoi le vendeur aurait-il à installer un OS alors que je ne le lui
demande pas ?
Je ne vais quand même pas payer pour l'intervention d'installation d'un
OS que je ne souhaite pas ET pour l'installation de désinstallation de
l'OS que je ne souhaitais pas voir installer.

Et tu confirmes par là-même que l'intervention d'installer un OS est
facturée directement dans le prix de vente du PC.
Et que donc sans OS pas d'intervention donc pas de facturation et donc
prix moins cher !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6N5LAAoJEK8zQvxDY4P9+DgH/RCFofuArWyI75VJAdN6XXPM
HqvCL2F+HkeMJr8OAE7CNZQzbgZklOhdT981cSaMTQ6DhceTOlbH+DAzRY1mmUQt
Tf2cJ095ZteN9zQaOfH8Sn5onG1YywcwiF6Rq5vi3l6q2jOgtww/mDvcdhkkkCMw
DHLgwTLY0HfGWJZuz0hiF/kRpspZznE5szrJkH/Aj505BGPZkhZp4oCcu+sCvqxA
cgCGfd3bTy022/VoarYxaHNY2mIadUOJNIYL3fPvgvowOtlw6DBqEtNxvdNONSj3
i6YhvyxlSG/+lDanJmV4LhdftPxfgKwM6hjhT2Me4gMAM9Kdg9wRQclulLmDL8c Cc/
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
*.-pipolin-.*
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 11:02, *.-pipolin-.* a écrit :
florian avait soumis l'idée :
Le 03/06/2011 01:10, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/06/2011 00:12, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/06/2011 19:28, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a couché sur son écran :
Le 02/06/2011 15:50, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé ce jeudi :















S'enfoncer encore plus loin dans la connerie, c'est ça ?


ptetre chez toi, mais pas chez moi !





Toujours plus loin dans la connerie vous dis-je !
Et vous pouvez encore faire mieux, elle est sans limite !



ma connerie, elle me permet d'etre une mesure d'estimer la valeur des
outils qu'il me faut pour atteindres mes objectifs et les solutions
libre ne le permettent pas !


Atteindre ces objectifs c'est bien. Mais la manière de les atteindre est
tout aussi importante.



absolument, et entre le libre qui ne le permet pas et le proprio qui le
permet, le choix est vite fait !


Le proprio c'est du court terme, c'est je veux tout et tout de suite.
On s'en fou des conséquences.


les soft proprios, ce sont des solutions logiciels faites par des
professionnels pour des Professionnels et les conséquences sont un
gage de réussite dans la réalisations des objectifs !

Le libre c'est le long terme, plus lent car moins soutenu mais offre
une solution pérenne et transparente.



obsolète et a la bourre dans le cas de l'industrie graphique !




Oui ça me plaît pas et alors ? Je n'oblige personne à me suivre en
imposant un modèle aux autres moi !



ba si, mais comme t'es con tu t'en appercois pas...


Faites gaffe on est toujours le con d'un autre et ce n'est pas toujours
de celui auquel on pense à priori.




je me fout de savoir de qui je suis le con, ce que je suis ne dépent pas
de la perception d'autruis et encore moins de la perception d'un blaire
qui traine ici !


Parce que toi tu ne traînes pas ici peut être. TOCARD !



pas pour les même raisons que toi, boulet, je ne fais pas partie de ton
club de neuneux !!!


Je dis juste qu'on avance plus vite en s'échangeant les recettes et
que lorsque l'on coopère on atteint un niveau plus élevé et cela plus
rapidement.



ok alors explique moi pourquoi les solutions 3D du libre ont quelques
années de retard ?!


Parce que le libre ne possède malheureusement pas d'autant de ressources
que le proprio.



sans blague !?


Ouais je te jure que c'est vrai.



j'en doute pas une seconde et c'est une des raisons principale qui fait
que le libre est a la traine !

Il faut donc se concentrer sur ce qui est important.
Mais même avec cet handicap le libre est meilleur que le proprio dans
certains domaines (comme les navigateurs internet). Ce qui prouve ce
que je vous disais plus haut.



voila, le libre c'est bien pour les choses courantes, bricoler des
photos de famille, surfer sur le net, lire des mail et matter des
videos, mais des que l'on attend des outils pointus et spécialisé, c'est
OUT !


L'informatique ne se limite pas à votre activité qui n'est nullement un
secteur de pointe.



limage de synthèse n'est pas un secteur de pointe ?

hahaha !

sort un peu ta tête de ton cul !

Un logiciel libre est un logiciel hautement personnalisable et peut être
utilisé dans des domaines qui demandent une spécialisation extrême.
Mais il faut se donner les moyens de le personnaliser.



il en est de meme pour le proprio, bien que j'utilise softimage XSI
pour produire mes images, je l'ai customisé par le biais de script pour
répondre a mes besoins.


C'est juste du bon sens, qui plus est faire tourner du
code fermé au niveau sécurité il n'y a pas pire je crois.
Mais j'oublie la sécurité informatique ça vous dépasse à vous autres
TOCARDS ! :)



la sécurité informatique, c'est un mythe pour gros neuneux dans ton
genre !



Ne m'apostropher pas ainsi ! Vous risquez de me contaminez !
Je vous le répète gardez vos miasmes !



mais nan, rassure toi, les mecs comme toi, ca ne risque rien, t'es
totalement étanche...



Normal les virus des kroteux ne m'atteignent pas.


il n'y a de kroteux que dans ton esprit délabré, et nul part ailleurs !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Avatar
ST
On 6/3/11 6:28 PM, Aéris wrote:

Ils font leur job, il y a autant de fud de tous les cotes et a ce niveau
on a aucune lecon a recevoir de Microsoft non plus.



On a encore jamais envoyé de PowerPoint et organiser de formation pour
les vendeurs en tapant exclusivement sur Linux et/ou OpenOffice…



Non, mais on a envoyé des sites web et organisé des formation en tapant
exclusivement sur Microsoft et MS-Office.

En tous cas, moi, je l'ai fait et c'est de bonne guerre.



--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/3/11 8:16 PM, Aéris wrote:

Il est interdit de lier un bien et un service, ce qui est confirmé par
la DGCCRF.



Non, ce n'est pas exact. Cela est interdit lorsque c'est fait de façon
trompeuse ou abusive. Ce n'est pas interdit exclusivement et c'est même
tout à fait autorisé lorsque cela est à l'avantage de l'utilisateur.

Il y a des jurisprudence pour valider ce point.

Dans tous les cas, je vais devoir acheter 2 OS, pour en foutre un à la
benne…



Ce n'est pas non plus exact. Tu n'achètes pas un logiciel OEM, par
définition, il fait partie d'un package complet et il ne peut être cédé
séparément.

Et dans tous les cas le vendeur ne remplit pas son devoir de conseil.
S'il voit que je suis un « professionnel » (au sens où je m'y connaîs en
informatique), il devrait me conseiller autre chose que Windows qui me
conviendra mieux.



C'est également faux, un vendeur grand public n'est pas censé avoir les
connaissances requises pour répondre aux besoin d'un spécialiste ou d'un
professionnel.

Si tu veux des conseils pour spécialistes, tu vas dans un magasin pour
spécialistes. Tu payes plus cher et tu as exactement ce que tu veux.

Si je suis une Madame Michu, il DEVRAIT me mettre en garde que Windows
demande un minimum de maintenance, qu'il va me falloir installer et
gérer des antivirus et des pare-feux, qu'il n'est pas livré avec une
suite bureautique…



C'est également faux. Le vendeur n'est pas lié à une quelconque
obligation de resultat.


--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/3/11 9:07 PM, Aéris wrote:

Procédure qui est impossible chez DELL par exemple.
Et qui relève du parcours du combattant partout ailleurs.
Et qui souvent se solde par un geste commercial (le mot « remboursement
» n'est jamais prononcé) de quelques malheureux 20 à 30€…



Parce que la procédure ne fait que leur couter de l'argent. Ils ne t'ont
pas facturé ces 20 ou 30 Euro à l'origine, ce n'est pas le cout réel
parce que ce n'est pas un cout à la base, c'est une rentrée d'argent.

Si ils avaient vendu la même machine sans OS, ils l'auraient vendu plus
cher, pas moins cher.

--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/3/11 6:31 PM, Aéris wrote:

Ben si c'est illégal, tu leur fais un procès et tu gagnes.



T'as de la thune pour avancer les frais d'avocats ?
T'as du temps pour préparer ta défense ?
T'as des congés à poser pour comparaître au tribunal ?



Non, mais j'ai assez de thunes pour rouler en Mac OS X et j'en suis très
content.


--
http://www.unices.org
Avatar
ST
On 6/3/11 7:15 PM, Aéris wrote:

Toujours le même problème…
Je me pointe avec ma boîte Linux, et ?



Ben voila, c'est à ce moment là que tu es censé te sortir du doigts du
trouffion, que tu dois brancher le cerveau et que tu dois trouver des
solutions à ton problème.


--
http://www.unices.org
Avatar
florian
Le 03/06/2011 15:25, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 11:02, *.-pipolin-.* a écrit :
florian avait soumis l'idée :
Le 03/06/2011 01:10, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 03/06/2011 00:12, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/06/2011 19:28, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a couché sur son écran :
Le 02/06/2011 15:50, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé ce jeudi :















S'enfoncer encore plus loin dans la connerie, c'est ça ?


ptetre chez toi, mais pas chez moi !





Toujours plus loin dans la connerie vous dis-je !
Et vous pouvez encore faire mieux, elle est sans limite !



ma connerie, elle me permet d'etre une mesure d'estimer la valeur des
outils qu'il me faut pour atteindres mes objectifs et les solutions
libre ne le permettent pas !


Atteindre ces objectifs c'est bien. Mais la manière de les atteindre
est
tout aussi importante.



absolument, et entre le libre qui ne le permet pas et le proprio qui le
permet, le choix est vite fait !


Le proprio c'est du court terme, c'est je veux tout et tout de suite.
On s'en fou des conséquences.


les soft proprios, ce sont des solutions logiciels faites par des
professionnels pour des Professionnels et les conséquences sont un gage
de réussite dans la réalisations des objectifs !

Le libre c'est le long terme, plus lent car moins soutenu mais offre
une solution pérenne et transparente.



obsolète et a la bourre dans le cas de l'industrie graphique !


Et en avance dans bien d'autres domaines IMPORTANTS.





Oui ça me plaît pas et alors ? Je n'oblige personne à me suivre en
imposant un modèle aux autres moi !



ba si, mais comme t'es con tu t'en appercois pas...


Faites gaffe on est toujours le con d'un autre et ce n'est pas toujours
de celui auquel on pense à priori.




je me fout de savoir de qui je suis le con, ce que je suis ne dépent pas
de la perception d'autruis et encore moins de la perception d'un blaire
qui traine ici !


Parce que toi tu ne traînes pas ici peut être. TOCARD !



pas pour les même raisons que toi, boulet, je ne fais pas partie de ton
club de neuneux !!!


Si pour toi club de neuneux veut dire que je fais partie des personnes
soutenant le logiciel libre. Alors sache que je suis fier d'y
appartenir !




Je dis juste qu'on avance plus vite en s'échangeant les recettes et
que lorsque l'on coopère on atteint un niveau plus élevé et cela plus
rapidement.



ok alors explique moi pourquoi les solutions 3D du libre ont quelques
années de retard ?!


Parce que le libre ne possède malheureusement pas d'autant de
ressources
que le proprio.



sans blague !?


Ouais je te jure que c'est vrai.



j'en doute pas une seconde et c'est une des raisons principale qui fait
que le libre est a la traine !


À la traîne dans ton secteur d'activité pour les kékés !



Il faut donc se concentrer sur ce qui est important.
Mais même avec cet handicap le libre est meilleur que le proprio dans
certains domaines (comme les navigateurs internet). Ce qui prouve ce
que je vous disais plus haut.



voila, le libre c'est bien pour les choses courantes, bricoler des
photos de famille, surfer sur le net, lire des mail et matter des
videos, mais des que l'on attend des outils pointus et spécialisé, c'est
OUT !


L'informatique ne se limite pas à votre activité qui n'est nullement un
secteur de pointe.



limage de synthèse n'est pas un secteur de pointe ?

hahaha !


un LOL suffisait.


sort un peu ta tête de ton cul !


Ça s'appelle un écran pas un cul ! Faut tout vous apprendre décidément.


Un logiciel libre est un logiciel hautement personnalisable et peut être
utilisé dans des domaines qui demandent une spécialisation extrême.
Mais il faut se donner les moyens de le personnaliser.



il en est de meme pour le proprio, bien que j'utilise softimage XSI pour
produire mes images, je l'ai customisé par le biais de script pour
répondre a mes besoins.


Pas dans les mêmes mesures. Quelques scripts ce n'est pas de la haute
personnalisation.




C'est juste du bon sens, qui plus est faire tourner du
code fermé au niveau sécurité il n'y a pas pire je crois.
Mais j'oublie la sécurité informatique ça vous dépasse à vous autres
TOCARDS ! :)



la sécurité informatique, c'est un mythe pour gros neuneux dans ton
genre !



Ne m'apostropher pas ainsi ! Vous risquez de me contaminez !
Je vous le répète gardez vos miasmes !



mais nan, rassure toi, les mecs comme toi, ca ne risque rien, t'es
totalement étanche...



Normal les virus des kroteux ne m'atteignent pas.


il n'y a de kroteux que dans ton esprit délabré, et nul part ailleurs !


Ça sera bientôt le cas, quand tout les kroteux seront passés sur Mac OS.
Avatar
ST
On 6/3/11 7:15 PM, NiKo wrote:

Dans ce cas, comment se fait-il que la licence de Windows de spécifies
que si tu refuses le CLUF, tu puisse te le faire rembourser.
Le fait qu'il y ait deux contrats (Le contrat DELL *et* le contrat
Microsoft) prouve au contraire que Windows n'est pas partie intégrante
de ce PC, mais bien que c'est une partie rapportée puisque celle ci à un
contrat indépendant.



Eh, tu leur fais un procès et tu nous diras le resultat. Avec les 30
Euro de remboursement, tu pourras même te payer un bon resto (si tu te
fais pas envoyer ballader).

Je ne crois pas que la licence de Windows promete le remboursement, je
crois plutot qu'elle dit que tu peux refuser la licence et que tu dois
te retourner vers le fabricant/distributeur pour connaitre la procédure
dans un tel cas.


Bien : Donne moi alors un lien sur un produit similaire, car je n'ai
rien trouvé (Tant en tarif qu'en fonctionnalités).



Ben forcément, vu qu'ils ne bénéficient pas des budgets pub de MS, ils
sont forcément plus cher.

Le mieux que tu puisses faire est de te faire subventionner celui la par
Microsoft en l'achetant chez Dell. Tu trouveras pas moins cher.


Ne parle pas de coût de fabrication. Parle de tarif de vente. Parce que
je ne vois pas comment le fait de fabriquer un PC sans OS peut couter
plus cher que fabriquer un PC sur lequel on ajoute une étape sur la
chaine de production pour cloner le disque dur.



Parce que les accords avec Microsoft et les annonceurs permettent à la
marque de faire de l'argent en rajoutant Windows. Ils ne te facturent
pas Windows, tu ne le payes pas. Ce sont les annonceurs qui le payent,
avec une partie de ta machine au passage.

C'est comme Google, tu payes pas la recherche, ce sont les annonceurs
qui la payent pour toi. C'est pareil.

Comment crois tu que Dell arrive à faire des prix aussi bas. Combien
crois tu que cela coute un lien vers un site de E-Commerce posé sur le
Desktop de tous les Dell vendus : Très cher.


--
http://www.unices.org
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 15:38, ST a écrit :
Non, mais on a envoyé des sites web et organisé des formation en tapant
exclusivement sur Microsoft et MS-Office.

En tous cas, moi, je l'ai fait et c'est de bonne guerre.



Oui, c'est de bonne guerre.
Mais je pense que les campagnes pro-libres sont quand même moralement
plus acceptables que la campagne de pub pro-office (pardon
anti-openoffice) où le logiciel promu (Office) n'est même pas mentionné
et où pendant 6 min, on tape à boulet rouge sur le concurrent…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6OjFAAoJEK8zQvxDY4P98ZUIAJ76IVpjM7WKSg4PKWdzuXGm
vCatmNw8g6bFF5QTBmwPytOcMC/dQv+/W8vx95Vldf+BaxymAvWlrV/6Qkt6QH4y
Y847ZH8R8RCefVSxdBeqXsPs9aMXx+cNp3/+Lx8rnVrLbLTj1BMns+kVjxrhKIIN
oCJ3NjPgSce0jV9FI7QxajROFIQ2P0PpX+JFIQuN/26uan2NUa0EZubIe5yUFrWj
Uw3Q9oc456kHeZtnTLOKS2VbSS6UV8AWGOaJ92AH4J/EedjO2HSfHnAs6CBSEUEO
4W8EbZqVHM73WN9EtDTupZP8Nf7nozyqeqMMcnnou4DD5wBwbBmH2c9mOtSlFVg =oydP
-----END PGP SIGNATURE-----