Violence polici

112 réponses
Emma
Au centre de Montpellier.

C'était une honte dans la nuit de jeudi à vendredi. quasi impossible de
rentrer chez soi, si pas l'adresse du domicile sur ces papiers.
Obligée de tourner autour du centre ville pour trouver quelqu'un parmi
les CRS qui veuillent laisser passer.
et encore raccompagnée par CRS.
les rues étaient pourtant calmes.
Vu un jeune se faire embarquer pour avoir juste contredit un crs :
"pourquoi êtes-vous là ? il n'y a pas de raison."
Les seules agressions vues : de la part des CRS.

Trouvé ceci sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=-4qGdiuDAxk

Dormez bien braves gens, vous êtes protégés, vos enfants sont tabassés.
Tout va bien !

Emma grosse colère

10 réponses

Cl.Massé
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:4d851598$1$7696$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851432$0$8422$

Non, les CRS n'ont rien à faire là.

Ah bon ? et la liberté de circuler, elle n'existe pas ?

Tu es ridicule. Quand les CRS sont en uniforme et armés, ils sont sous les
ordres des élus, et in fine du peuple français. Ils se sont engagé par un
contrat, et en échange d'une rémunération. Ils étaient libre de ne pas
signer ce contrat. Maintenant les élus, en leur donnant l'ordre d'aller là
où ils n'ont rien à faire, non seulement ne respectent pas le mandat que
leur a donné le peuple, mais en plus font une faute car ils ne respectent
pas les libertés fondamentales.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jean
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851a01$0$12142$
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:4d851598$1$7696$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851432$0$8422$

Non, les CRS n'ont rien à faire là.

Ah bon ? et la liberté de circuler, elle n'existe pas ?

Tu es ridicule. Quand les CRS sont en uniforme et armés, ils sont
sous les ordres des élus, et in fine du peuple français.

Exact. Afin que le même peuple français puisse circuler librement et
que les riverains puissent dormir paisiblement sans être gênés par des
bandes qui pensent s'accaparer la rue en étant seul au monde.
Jean
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851a00$0$12142$

Quand on est mineur, c'est strictement du ressort de la vie privée
et de l'autorité parentale.

Ah bon. La minorité n'est pas définie par la Loi, la Protection de
l'enfance est inquisitoire etc ?
djeel
Le 19/03/2011 06:48, Emma a écrit :

C'était une honte dans la nuit de jeudi à vendredi. quasi impossible de
rentrer chez soi, si pas l'adresse du domicile sur ces papiers.
Obligée de tourner autour du centre ville pour trouver quelqu'un parmi
les CRS qui veuillent laisser passer.
et encore raccompagnée par CRS.
les rues étaient pourtant calmes.

Puisqu'on est ici sur un forum de droit, pourrais-tu nous éclairer sur le
contexte ?
Dans quel cadre les CRS sont-ils présents ?
Arrêté municipal, préfectoral, interdisant les attroupements de nuit dans
le centre-ville ?

--
Djeel
koumac
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d85b787$0$10723$
Le 19/03/2011 06:48, Emma a écrit :

C'était une honte dans la nuit de jeudi à vendredi. quasi impossible de
rentrer chez soi, si pas l'adresse du domicile sur ces papiers.
Obligée de tourner autour du centre ville pour trouver quelqu'un parmi
les CRS qui veuillent laisser passer.
et encore raccompagnée par CRS.
les rues étaient pourtant calmes.

Calme comme sur la vidéo mise en ligne , vidéo sur laquelle le début est
enlever afin de ne pas montrer les raisons qui ont fait que les Crs sont
intervenus.
Cl.Massé
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:4d859180$0$5411$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851a00$0$12142$

Quand on est mineur, c'est strictement du ressort de la vie privée et de
l'autorité parentale.

Ah bon. La minorité n'est pas définie par la Loi, la Protection de
l'enfance est inquisitoire etc ?

Ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, même si tu as bien
soigneusement retiré le contexte.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d85c414$0$32448$

Calme comme sur la vidéo mise en ligne , vidéo sur laquelle le début est
enlever afin de ne pas montrer les raisons qui ont fait que les Crs sont
intervenus.

Il manque toujours un début. Et quelle était la raison de la raison? Par
contre, ce que nous savons c'est la nature d'état policier du régime dans
lequel nous vivons, régime qui n'admet pas la différence, que ce soit de
mode de vie, de religion ou autre. En aucun cas de toutes façons les CRS
n'ont le droit d'être violent. Sauf bien sûr en cas de légitime défense,
mais avec un bouclier et un casque, ça doit pas être fréquent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:4d858ba8$0$32460$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851a01$0$12142$
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:4d851598$1$7696$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851432$0$8422$

Non, les CRS n'ont rien à faire là.

Ah bon ? et la liberté de circuler, elle n'existe pas ?

Tu es ridicule. Quand les CRS sont en uniforme et armés, ils sont sous
les ordres des élus, et in fine du peuple français.

Exact. Afin que le même peuple français puisse circuler librement et que
les riverains puissent dormir paisiblement sans être gênés par des bandes
qui pensent s'accaparer la rue en étant seul au monde.

- Le peuple français ne peut pas circuler librement à cause des CRS qui
empêchent de passer les non résidents.

- Il n'y a pas de trouble de l'ordre public, et c'est justement pour ça
qu'il n'ont rien à faire là. Dormir paisiblement n'est pas un droit plus
fondamental que celui de circuler librement. Ce qui s'applique, c'est la
loi sur le tapage nocturne, et il suffit d'un gardien de la paix pour
verbaliser.

- "bandes" fait partie de ton vocabulaire à toi, et il faut encore que je te
rappelle un autre droit fondamental, celui de la libre association. Il y a
aussi la présomption d'innocence, et j'ai déjà dit qu'il était insupportable
d'assimiler tous les enfants et tous les adolescents à des délinquants.

En résumé, c'est toi qui pense t'accaparer la rue, et dicter la conduite à
tout le monde, y compris les horaires auxquels ils doivent dormir. En plus,
tu déverses ta haine sur tout ce qui ne te ressemble pas. Il y en a marre
de cet ordre de petit bourgeois centré autour du fric: quand on ne consomme
plus au bistrot, dégagez on ne veut plus vous voir. La vie des gens à
beaucoup plus de valeur.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
djeel
Le 20/03/2011 11:19, Cl.Massé a écrit :

Il manque toujours un début. Et quelle était la raison de la raison?

C'est la seule chose à discuter ici.
Pour le reste, il y a d'autres forums...

--
Djeel
JCL
Jean a exposé le 19/03/2011 :
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4d851431$0$8422$

Que l'on dorme ou pas, c'est strictement du ressort de la vie privée,

Quand on est majeur, oui, pas avant

Article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme. Il
n'est pas précisé qu'il faut être majeur.

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/declara.asp#art13

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants