Visite (et photos) d'une usine de sucre...

154 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, JmG a écrit dans
<news:1i3klhn.1v4isqq164xro2N%

<snip tout ce qui précède, qui n'a donc plus aucun intérêt vu ce qui suit :>

C'est ce que tu aimerais, mais en fait, t'as tout faux: ton avis
m'indifférait déjà totalement avant et c'est pas aujourd'hui que ça va
changer.

Ben pourquoi prends-tu la peine de me répondre, alors ????
J'arrête donc là, je te laisse à tes certitudes et à ta suffisance.
J'ai assez perdu de temps avec toi.
--
J'utilise la version gratuite de SPOUMFiltrer pour utilisateurs privés.
23a8c5de5f1f5b1a5d42 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Vous n'en avez rien à faire mais faut bien que je fasse ma pub.
Essayez SPOUMFiltrer gratuitement et vous aussi polluez Usenet.

Jean-Claude Ghislain

Tu es curé aussi?

Ah ben non.

C'est dommage, qui es-tu -toi- pour me juger sur ma mentalité
exactement?

Je suis moi qui lit ce que tu écris toi.

Si tes écrits ne reflètent pas ta mentalité, il faut écrire autrement ou
accepter la perception que les autres en ont, car je ne semble pas être
le seul à...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

GEKO4
Florent wrote:

les appareils dit "pro" ont vraiment un tas de trucs différents (je
m'en rend compte maintenant que j'en utilise un, par rapport à mon 20D)
qui simplifient la vie du photographe.

Par contre, pour en trouver un qui a un écran pivotant... :/

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

GEKO4
Pierre Pallier wrote:

Ben pourquoi prends-tu la peine de me répondre, alors ????

Sûrement parce que c'est toi qui commence à m'adresseer la parole et que
-moi- je suis bien élevé.

J'arrête donc là, je te laisse à tes certitudes et à ta suffisance.
J'ai assez perdu de temps avec toi.

Enfin!
Il t'en aura fallu du temps pour comprendre un truc aussi simple.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

GEKO4
Jean-Claude Ghislain wrote:

Si tes écrits ne reflètent pas ta mentalité, il faut écrire autrement ou
accepter la perception que les autres en ont, car je ne semble pas être
le seul à...

Heu... ta perception là... tu as le droit de l'avoir, mais... heu... en
quoi a-t'elle la moindre importance exactement?

Qu'est-ce qui justifie que tu t'accordes le droit de la soumettre en
pblic, dans un groupe non dédié à la psychologie, envers une personne
que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Tu veux juste passer pour un devin, c'est ça?
Tu t'arroges le droit divin de décider qui est bon ou qui est mauvais?

C'est vraiment hyper prétentieux et en plus, totalement inutile.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Jean-Claude Ghislain

Heu... ta perception là... tu as le droit de l'avoir, mais... heu...
en quoi a-t'elle la moindre importance exactement?

Je ne sais pas si ma perception a de l'importance, mais j'ai le droit de
donner mon avis, après chacun en fait ce qu'il veut.

Qu'est-ce qui justifie que tu t'accordes le droit de la soumettre en
pblic, dans un groupe non dédié à la psychologie, envers une personne
que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Si tu ne veux pas que l'on qualifie ta prose de méprisante, il ne faut
pas pondre des tirades méprisantes. On récolte ce que l'on sème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
JmG wrote:
Ben donc, la qualité des tirages ne devrait pas être différente en
fonction d'un prix "bas".
Non?

La preuve que si, il ne suffit pas d'alimenter une machine en néga, dias ou
fichiers pour que ca sorte bon, ca sort oui, mais au petit bonheur la chance
premier stade, les photos sont vissionnables sur écra et on les adapte,
densité , correction couleur si besoin est , ensuite on les verifie a la
sortie et celles qui ne vont pas, parce que ca ne va pas forcément, on les
reprend à nouveau, et tout ca, fait du temps, coute plus cher et que ce soit
n'importe quelle machine, c'est pareil
alors a quelques centimes, on charge, on prend le paquet et oon envoie, ils
en sont à ne gagner leur vie pratoiquement sur les frais d'expedition,
lamentable.
Ceci dit, tout ça a eu raison de moi et de bien d'autres qui faisions un bon
travail artisanal, le consommateur y est quand même pour quelque chose.
Et quand on a un pb sur un fichier, nous on essayait de le resoudre, eux,
ils ne tirent pas, c'est tout.
alors quand sur un CD tu as des formats de fichiers differents, des fichiers
que tu ne trouve pas,que tu recherches c'est du temps non facturé,parfois tu
trouves ou alors ce n'est pas les bons numeros
que veux tu, c'est sûr que ca ne pouvait plus aller bien loin.
alors ça s'est arrété.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
JmG a exprimé avec précision :
Florent wrote:

les appareils dit "pro" ont vraiment un tas de trucs différents (je
m'en rend compte maintenant que j'en utilise un, par rapport à mon 20D)
qui simplifient la vie du photographe.

Par contre, pour en trouver un qui a un écran pivotant... :/

ha ça.... ce sera pour les prochains peut-être !

tsé les pros faut pas les brusquer, pis les fabriquants faut qu'ils
vendent plusieurs boitiers aussi, à une même personne :)

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Félicitation pour tes images, mais pas pour ta mentalité.

ben on avait déjà résumé le personnage :
un trou du cul qui a déniché un effet et qui le maîtrise pas trop mal
et qui l'applique a tout ce qu'il fait
comme il cadre pas trop mal ça fait au final un style
que moi perso j'aime bien
mais qui doit lasser à terme, surtout quand il est sur-utilisé

m'enfin dans d'autres discussion il s'est montré pas toujours désagréable
pas plus que bien d'autres ...c'est tout

jpw

Ricco
jpw wrote:

m'enfin dans d'autres discussion il s'est montré pas toujours
désagréable pas plus que bien d'autres ...c'est tout

je note ton " il s'est montré pas toujours
désagréable "

c'est vai, bon, je ne suis pas non plus tout blanc
dis moi, le technique du détourage des fins détails ne t'a pas séduit , au
fait ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr