Visite (et photos) d'une usine de sucre...

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Comme vous le savez peut-être, la Réunion a une grosse production de
cannes à sucre.

J'ai eu l'occasion de visiter une usine sucrière la semaine dernière et
j'en ai fait un petit "reportage". C'est assez spectaculaire comme
production. (et c'est super bon à goûter ;)!

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Elles sont faites à main levée, malgré des conditions de lumières un peu
difficiles (j'ai fais une visite de jour et une de nuit et toute l'usine
est construite avec des passerelles métalliques qui tremblent en
permanence, impossible donc de me "stabiliser correctement).

Elles sont faites avec mon KM Dimage A200, un "simple bridge" donc.

Elles sont évidemment travaillées dans PSD, n'en déplaise à certains.

Elles sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/MAJMENSUEL/AOUT07/GOLslid/index.html>

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Merci d'avance...

[SUIVIT SUR fr.rec.photo PLUS APPROPRIÉ ME SEMBLE-T'IL]

www.LaCase.com

JCL
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3kksn.npeire1xacr89N%

Ben donc, la qualité des tirages ne devrait pas être différente en
fonction d'un prix "bas".
Non?

A tireuse identique, on ne peut pas mettre des encres et papiers de qualité
différente?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Ricco
JCL wrote:
[...]

les tireuses travaillent en argentique, papier photo et chimie

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JCL
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i3imdb.11ting2nsv8y5N%

Ce sont mes premières photos d'industrie (pas facile comme genre).

Critiques argumentées bienvenues, bien évidemment.

Rebonjour.

Moi, je continue et persiste: j'adore. J'appelle ce que tu fais de l'art.
Quant au téléchargement, en ADSL 1024, je trouve que ça charge très bien; le
chargement est très fluide, ce qui est agréable; par contre, sur mon écran,
aucun diaporama n'est possible, à priori; à moins qu'il y aie un mode
"diaporama" à activer quelque part.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Strawberry fields
J'aime beaucoup. Très impressionnant.

Si tu veux, ce serait facile de vérifier: on partirait d'une image
"brute" et on comparerait nos résultats respectifs.

S'il vous plaît. Ca serait très intéressant.

Mes photos ne sont pas HDR justement.
Aucune ne l'est, je précise.

Le travail effectué sur chaque image de la série est il à peu près le
même en terme de temps consacré et de technique ? Peux-tu indiquer en
gros le temps consacré à ce travail ? Merci.

JCL
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fb217f$jv4$

les tireuses travaillent en argentique, papier photo et chimie

Ok. Elles utilisent toutes le même papier photo? Les mêmes produits
chimiques?

Selon le prix proposé, il n'y a pas de papier photo moins cher, de produits
chimiques de moins bonne qualité, de changement de produit chimiques moins
fréquents?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Alf92
*Florent* a écrit dans news: :

rien que ça (sans parler de la qualité de suivi d'AF et autres
babioles qui me permettent de pratiquement jamais rater une photo) je
gagne 15 minutes facilement

par an ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*JmG* a écrit dans news:1i3kegr.lecoir13zrazaN% :

j'arrive à obtenir les mêmes résultats en HDR avec Photomatix.

Non, ça m'étonnerait beaucoup là... désolé...
Si tu veux, ce serait facile de vérifier: on partirait d'une image
"brute" et on comparerait nos résultats respectifs.
Tu verrais très bien que Photomatix n'est -de loin- pas suffisant.

mais pour celle ci : http://cjoint.com/?iCnGd8yOsk le HDR ne serait
pas possible vu le mouvement du sujet...

En effet.
Mes photos ne sont pas HDR justement.
Aucune ne l'est, je précise.

quel traitement subtile as tu utilisé ?
partagerais tu ton secret ? :-)

Non, je ne partage pas, désolé, tu comprendras sans problème, j'en
suis sûr, que je préfère garder mon style perso plutôt que de le voir
dénaturer par tout le monde... :)

le partage est pourtant le fondement même de usenet.
très décevant...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Daniel Rocha
JmG wrote:
De quel traitement, précisément, parles-tu, stp?

Le traitement que tu appliques sur les photos. Tu es le
seul a avoir "retraiter" tes photos.

Peux-tu détailler un peu, car je suis intéressé -justement- par ce que
tu penses ici.

En fait pour moi cette série de photo est dénaturée de son propos originel.
Cad que le traitement fait oublier le sujet et on va apprécier le dégradé
de couleurs, et les couleurs qui s'accordent bien entre elle.

Un grand nombre de photos paraissent être de l'image de synthèse, ou les
chromes tombent dans la caricature (l'effet parait surfait), par exemple.

On tombe dans l'artificiel. Je ne peux m'empécher de poser la question :
" pourquoi ? "

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
*JmG* a écrit dans news:1i3kegr.lecoir13zrazaN%
Non, je ne partage pas, désolé, tu comprendras sans problème, j'en
suis sûr, que je préfère garder mon style perso plutôt que de le
voir dénaturer par tout le monde... :)

C'est quand même curieux de considérer une variante du HDR/Tone
Mapping, comme un "style perso"...