Vista ou Seven ?

206 réponses
Laurent
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=120

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

10 réponses

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mercredi
19/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d3693a9$0$27731$,
les doux mélismes suivants :

Apres il y a les utilisateurs, qui aiment effectivement avoir des
10 aines de programmes pré chargée des le démarrage. Ceux la ont
certainement besoin de 3Go de ram aussi mais ne doivent pas venir
souvent sur ce groupe optimisation :-)

Quelque soit l'OS, certains logiciels nécessitent un minimum de RAM (4
Go, dont 3.2 utilisés par XP...Et plus! )...
J'utilise beaucoup *Capture NX2* ou *Lightroom*...Évidemment, ils
fonctionnent avec 1 seul petit gigaoctet...Mais ça rame sacrément
!...Changement total dès passage à 4 Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
era
Williamhoustra a écrit :

avec 5 (CINQ)

5 on a compris,
pourquoi (CINQ) ?
era
Raminagrobis a écrit :
era a formulé ce lundi :
Quelle taille la ramdisk?

J'ai mis 2go, à priori c'est plus que suffisant.

Ok, merci.
pehache-youplaboum
On 18 jan, 20:57, (Anne) wrote:
pehache-youplaboum wrote:

> Apr s il y a MacOS, mais il faut avoir les moyens (et souscrire aux
> choix d'Apple pour des machines non modulaires).

Proportion d'achateurs de Winmachines qui exploitent la modularit de
leur b te ?

Ne serait-ce que ne pas changer l'écran quand on change de PC (ou
inversement), c'est déjà exploiter la modularité de la bête.

Sinon, on comprend mal le succ s des portables et autres machines ultra
compactes.

Le portable répond à un besoin de mobilité, même si parfois les gen s
s'inventent des besoins.

Mais un iMac ???

--
pehache
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvbadx.h7ozib1hpguvjN%
Alain Naigeon wrote:

> Proportion d'achateurs de Winmachines qui exploitent la modularité de
> leur bête ?

Et le respect des minorités ? ;-)

Et des arguments alakon :=))

Bon, je ne suis pas du genre à tirer sur une ambulance intellectuelle ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
AlainD
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4d369064$0$7635$

Une nvidia gtx460 à 150 euros fait parfaitement l'affaire, 4 gigas de ram
à 60 euros, une carte mère avec un p55 environ 150 euros et un proc i5 à
180 euros on est à 540 euros, et t'es reparti pour deux ou trois ans
selon les jeux qui sortent, sans compter que l'ancien matos peut être
revendu pour une centaine d'euros.

Tu me sors l'argumentaire de la fonction des noname et 1er prix dans les
listes des revendeurs.

Pas du tout. Dans cette config il y a une asus P7P55D, de la ram kingston
CL9 une carte graphique MSI Et un I5 750 et en regardant les prix de près je
suis même en dessous des 540 que j'ai annoncé.

Mais totalement irrealiste. Une telle machine est :
- source de pannes
- source de bugs
- de la bureautique de course (donc inutile) mais certainement pas de
jeux, les perfs n'y sont pas, juste les etiquettes comerciales. "GTX460..
ouaaah !"

Je joue depuis assez longtemps pour savoir ce qu'est un pc joueur. Tu ne
verras aucun noname dans mon pc ou dans les pc que j'ai déjà monté pour les
potes, à part la tour elle même et peut être l'alim.

Ton zoozookit cpu/ram/CM (qui soit dit en passant regroupent des materiels
sans succes mais a forte marges) ne constitue pas un PC, juste le moteur
et son prix est deja a 600 euros.

Plus près de 500 que 600 quand même.

Bien sur un PC reviendra toujours plus cher qu'une console, mais la
qualité est supérieure

bof. ca depend beaucoup du jeux, et du moniteur. c'est vrai que la TV en
1920x1080 sur 1m de diagonale, ca rend forcement moins bien que sur
l'ecran de pc de 60cm surtout a la meme distance et quand on affiche le
jeu en 1680x1050 pour reussir "quand meme" a voir les personnages...

Je parle bien sur sur un écran équivalent. Regarde n'importe quel jeu sur un
pc récent puis compare avec la xbox ou ps3. En toute objectivité t'as un
meilleur rendu sur pc, et les joueurs consoles sont les premiers à le dire.
Ensuite tu regardes le même jeu sur la wii et la t'auras juste envie de
jeter ta wii à la poubelle.

et surtout les communautés plus mature. Et avec le pc tu fais plein
d'autres choses que jouer.

aller sur internet avec une machine qui coute la peau des fesses ? faut
être fou ou riche !

Tu vas uniquement sur internet avec ton pc?
apd
pehache-youplaboum a écrit :
On 18 jan, 20:57, (Anne) wrote:
pehache-youplaboum wrote:

...

Sinon, on comprend mal le succ s des portables et autres machines ultra
compactes.

Le portable répond à un besoin de mobilité, même si parfois les gens
s'inventent des besoins.

...
pehache

Bonjour,

besoin de mobilité, oui. J'ai acheté le mien pour mon voyage aux USA où
nous avons passés, entre autre, 30 jours sur routes et pistes et dormant
principalement dans la voiture. Le portable servait :
- au stockage de la doc (conséquente)
- au logiciel de cartographie (TOPO!)
- à la gestion des waypoints (254 rien que pour le Tomtom)
- à la sauvegarde quotidienne des photos sur le disque dur ainsi que sur
disques externes (moins fréquemment)
- au tri rapide des sus-dites photos

et quand nous avions du wi-fi :
- à utiliser Skype
- à déposer un choix de photos sur Picasa

Je pense que cela devrait suffire comme arguments. Accessoirement, il
sert aussi à la maison en complément du fixe, le second fixe étant en
rideau et pas le temps de m'en occuper.

apd.
Sam Soule
Bonjour,

Le fruit du chêne également connu comme apd sur usenet-fr
dans l'article de news:ih6u6r$sd9$

| Bonjour,

| besoin de mobilité, oui. J'ai acheté le mien pour mon voyage aux USA où
| nous avons passés, entre autre, 30 jours sur routes et pistes et dormant
| principalement dans la voiture. Le portable servait :
| - au stockage de la doc (conséquente)
| - au logiciel de cartographie (TOPO!)
| - à la gestion des waypoints (254 rien que pour le Tomtom)
| - à la sauvegarde quotidienne des photos sur le disque dur ainsi que sur
| disques externes (moins fréquemment)
| - au tri rapide des sus-dites photos
|
| et quand nous avions du wi-fi :
| - à utiliser Skype
| - à déposer un choix de photos sur Picasa
|
| Je pense que cela devrait suffire comme arguments. Accessoirement, il
| sert aussi à la maison en complément du fixe, le second fixe étant en
| rideau et pas le temps de m'en occuper.

Vous avez une vie fascinante !!!

--
On n'est pas payés sur notre valeur mais qu'est-ce qu'on se marre
sur usenet-fr !!!
xxx
"MELMOTH" , aka "LaPenible", aka "LaConsternante" a eructe
dans le message de news:

| Décidément...Je ne comprendrai jamais le temps et l'énergie que tu mets
| à vouloir polémiquer avec cet ayatollah !...

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!
xxx
"MELMOTH" , aka "LaConsternante", dite "LaPenible" a eructe
dans le message de news:

| L'attitude à avoir avec ce genre de "barbu" oligophrénique :
| l'*ignorer* et ne *jamais lui répondre*...
| C'est si simple !...

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

Passer directement de jeune conne bravache a vieille conne aigrie et
insalubre.
Pas la place d'une vie entre ces deux etapes.
(comme les USA, BTW, passes directement de la barbarie a la decadence, sans
prendre le temps de creer une civilisation)

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!