Vista ou Seven ?

206 réponses
Laurent
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=120

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

10 réponses

anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Tout ceci étant dit, tu vas rire très fort : chez moi il y a de fortes
pressions pour l'achat d'un Mac et la procédure de choix étant démocratique
il se peut que...

Je commence à mieux comprendre ton point de vue.

Rassure-toi, je fonctionne depuis des années sur MacOS et tout ce qui me
passe à portée de main.

Et comme je suis vraiment blonde, c'est dire si ça va t'être impossible.
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

Pour une tour moyennement récente une panne d'un composant n'est pas
une catastrophe car cela se remplace!

C'est vrai qu'un DD ou une barrette de portable, ça ne se remplace pas.

Pour le rete, je te renvoie sur www.ifixit.com voir tout ce qu'il est
impossible de changer.

suffit d'une bonne doc et d'une pièce de rechange d'occase à prix
correct et ça roule.

J'ai même changé un écran de portable...
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 22/01/2011 00:29 :

Par contre je ne peux plus monter des Ubuntu sur des
machines un peu vielles/bas de gamme

Et pourtant, j'en ai déjà installé sur des AMD K6-2 300 Mhz sans aucun
problème.
La dernière 10.04 LTS l'a été sur un vieux Pentium II 450 Mhz.
Comme quoi ...

Mais tes gros troll sont fatiguants, un peu d'objectivité sur les
defauts et avantages de chaque systeme serait bienvenue.

Pour la fatigue, je te prescris une cure de 2 semaines de repos avec un
bon bouquin du genre "Linux pour les nuls".
Quant à l'objectivité, je crois que tu te trompes de cible et que tu
ferais bien de relire ce que *tu* écris.

EOT pour moi ce genre de discussion ne menne pas a grand chose + tu
troll depuis le debut de la semaine + le groupe n'est pas adequat + tu a
volontairement fait en sorte que ca se poursuive ici.

Heu ... remonte donc le fil où *tu* es venu m'agresser et fais donc ton
mea culpa !
Tu connais l'histoire du balancier ? Non ? Cherche-la, tu comprendras.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Laurent
Le 14/01/2011 20:06, Laurent a écrit :
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id0

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

pardon pour cette digression :

Que faut-il installer pour sécuriser son PC ?

Voila ce que j'ai installé, en gratuit (mes choix n'ont pas été
forcément très pertinents)...peut-être ce que j'ai installé fera doublon !

Advast
Spybot - search and Destroy

bref quel est le minimum à avoir installé ?
quelles opérations sont à faire de temps en temps (nettoyage
du disque dur etc..etc..)

Pour la partie matérielle, tous les 2-3 mois à l'aide d'un compresseur
et d'une soufflette, je nettoie l'intérieur du PC (je ne vous dis pas la
poussière qui s'y accumule !)

Une fois Vista installé, quelles sont les choses à faire pour
l'optimiser au mieux (éliminer le superflu) ? vaste question ?

Merci !
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvhlqs.28c476n0d2tcN%
Droger Jean-Paul wrote:

Pour une tour moyennement récente une panne d'un composant n'est pas
une catastrophe car cela se remplace!

C'est vrai qu'un DD ou une barrette de portable, ça ne se remplace
pas.

Pour le rete, je te renvoie sur www.ifixit.com voir tout ce qu'il est
impossible de changer.

suffit d'une bonne doc et d'une pièce de rechange d'occase à prix
correct et ça roule.

J'ai même changé un écran de portable...

Tout est possible. C'est simplement plus facile dans une tour que sur un
portable (accessibilité, disponibilité et prix des pièces,...)

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvhlv6.1poh18kan24r0N%
pehache-youplaboum wrote:

Tout ceci étant dit, tu vas rire très fort : chez moi il y a de
fortes pressions pour l'achat d'un Mac et la procédure de choix
étant démocratique il se peut que...

Je commence à mieux comprendre ton point de vue.

Ah ?

Rassure-toi, je fonctionne depuis des années sur MacOS et tout ce qui
me passe à portée de main.

Et comme je suis vraiment blonde, c'est dire si ça va t'être
impossible.

Je donne l'impression d'avoir peur d'utiliser un Mac ?

Par contre le prix me fait un peu mal au cul (enfin, la perspective du
prix). Tout ça pour une machine qui n'a même pas un port eSATA, en 2011 (je
n'en reviens toujours pas). Enfin, on ne peut pas tout avoir, là il y a une
belle coque en alu qui est aussi belle vue de derrière que vue de devant, et
c'est apparemment le plus important chez Apple.

--
pehache
http://pehache.free.fr
AlainD
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4d3ac606$0$7681$

Que faut-il installer pour sécuriser son PC ?

La meilleure sécurité c'est une bonne interface fauteuil/clavier ^^

Voila ce que j'ai installé, en gratuit (mes choix n'ont pas été forcément
très pertinents)...peut-être ce que j'ai installé fera doublon !

Advast
Spybot - search and Destroy

Spybot plus adaware. Les deux se complètent.

bref quel est le minimum à avoir installé ?
quelles opérations sont à faire de temps en temps (nettoyage
du disque dur etc..etc..)

Une défragmentatin ne fait pas de mal bien sur. Ce qui est important et que
beaucoup oublient encore c'est de sauvegarder les données auxquelles vous
tenez sur un deuxième support (disk externe, cd, dvd, etc). Après il y a
plein de logiciels qui peuvent vous aider à entretenir votre pc, mais la
aussi il faut un peu savoir ce qu'on fait.

Pour la partie matérielle, tous les 2-3 mois à l'aide d'un compresseur et
d'une soufflette, je nettoie l'intérieur du PC (je ne vous dis pas la
poussière qui s'y accumule !)

Bonne initiative.

Une fois Vista installé, quelles sont les choses à faire pour l'optimiser
au mieux (éliminer le superflu) ? vaste question ?

Le mieux à faire avec vista c'est de le remplacer par xp ou 7.
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvhlos.ihgbz6wpc8lsN%
Alain Naigeon wrote:

Ok ok, mais t'es-tu seulement demandé si par hasard les gens qui te
répondent sont justement les autres ?

Dans une discussion qui se veut générale, l'avis d'un Geek ultra ultra
ultra minoritaire est de peu de poids.

Ok, si je comprends bien, c'est Mac-TF1 contre PC-Arte ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laurent
Le 22/01/2011 16:26, AlainD a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4d3ac606$0$7681$

Que faut-il installer pour sécuriser son PC ?

La meilleure sécurité c'est une bonne interface fauteuil/clavier ^^

Voila ce que j'ai installé, en gratuit (mes choix n'ont pas été forcément
très pertinents)...peut-être ce que j'ai installé fera doublon !

Advast
Spybot - search and Destroy

Spybot plus adaware. Les deux se complètent.

ok
j'ai lancé un scan avec Spybot et (déjà !!) il a trouvé plein
de cochonneries !

bref quel est le minimum à avoir installé ?
quelles opérations sont à faire de temps en temps (nettoyage
du disque dur etc..etc..)

Une défragmentatin ne fait pas de mal bien sur. Ce qui est important et que
beaucoup oublient encore c'est de sauvegarder les données auxquelles vous
tenez sur un deuxième support (disk externe, cd, dvd, etc). Après il y a
plein de logiciels qui peuvent vous aider à entretenir votre pc, mais la
aussi il faut un peu savoir ce qu'on fait.

ayant eu juste le temps de sauvegarder mes données sur un disque dur
externe avant le crash final de mon ancien dur interne, je suis
sensibilisé à cette nécessité !

Pour la partie matérielle, tous les 2-3 mois à l'aide d'un compresseur et
d'une soufflette, je nettoie l'intérieur du PC (je ne vous dis pas la
poussière qui s'y accumule !)

Bonne initiative.

Une fois Vista installé, quelles sont les choses à faire pour l'optimiser
au mieux (éliminer le superflu) ? vaste question ?

Le mieux à faire avec vista c'est de le remplacer par xp ou 7.

avant j'avais XP (j'ai perdu la clé, c'est ballot). J'ai acheté une
licence Vista à 50 euros (promo) un peu dans l'urgence, puis après
installation, j'ai retourné le CD en magasin, car on me l'a après coup
déconseillé.

J'ai été remboursé sans autre question (cherchez l'erreur)

Soit je continue avec cet OS (pour l'instant ce n'est pas la
catastrophe...sachant je suis un utilisateur basique), soit j'achète la
version de 7 en version OEM. Je ne sais pas combien d'années je pourrai
utiliser ce PC (il date de 2006)...je retarde le moment où je serai au
pied du mur...

Quand je pense qu'en 2000 j'avais acheté un Duron 800 Mhz presque 10 000
Francs de l'époque !! paix à son âme, la foudre lui est tombé dessus
une nuit d'orage.

Bon entre le disque dur externe (69.90 €), le disque dur interne (49.90)
et les barettes de mémoire vie (50€), je pense arrêter les frais pour
l'instant !!! ma femme me regarde étrangement !

Dans mon "malheur", j'aurais gagné un disque dur plus rapide et de plus
grande capacité...je suis d'ailleurs étonné par l'effondrement du prix
du stockage.

anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Ok, si je comprends bien, c'est Mac-TF1 contre PC-Arte ;-)

Non, plutôt que tu considères ton cas comme transposable aisément au
monde entier :=))