Vista ou Seven ?

206 réponses
Laurent
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=120

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

10 réponses

Didier
docanski a écrit :
Dans une configuration normale, une installation dans une partition
dédiée et non virtualisée, il n'y a aucune raison pour que les mises à
jour foirent *si* elle est correctement faite.

Et pourtant, à trois reprises, Ubuntu l'a fait, dans les conditions que
tu dis (d'autant plus râlant que justement l'install et les mises à jour
se passaient très bien sauf le Wifi - j'oublie le multiboot : le fichier
de conf de Grub se voyait effacer à chaque fois l'entrée Windows, mais
je suppose que c'est de bonne guerre).
Didier.
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Après il y a MacOS, mais il faut avoir les moyens (et souscrire aux
choix d'Apple pour des machines non modulaires).

Proportion d'achateurs de Winmachines qui exploitent la modularité de
leur bête ?

Sinon, on comprend mal le succès des portables et autres machines ultra
compactes.
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvapev.fpwrzo1r8hk3kN%
pehache-youplaboum wrote:

Après il y a MacOS, mais il faut avoir les moyens (et souscrire aux
choix d'Apple pour des machines non modulaires).

Proportion d'achateurs de Winmachines qui exploitent la modularité de
leur bête ?

Et le respect des minorités ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rosalie Mignon
"MELMOTH" , aka "LaConsternante", dite "LaPenible" a eructe
dans le message de news:
|
| Bah...Tout à fait _inutile_ de vouloir polémiquer avec ce (pauvre)
| type...Véritable *intégriste* des distribution l...x....Que c'en est
| consternant et pathétique...

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Rosalie Mignon
"MELMOTH" , aka "LaPenible", aka "LaConsternante" a eructe
dans le message de news:

| Décidément...Je ne comprendrai jamais le temps et l'énergie que tu mets
| à vouloir polémiquer avec cet ayatollah !...

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Az Sam
"AlainD" a écrit dans le message de
news:4d35c299$0$7698$

Oui le pc complet. Beaucoup de joueurs gardent la tour, l'alim et les disk
dur et changent le reste, à savoir carte mère, carte graph, proc et ram.

ca depend de ce que tu possedes deja.... Une machine bureautique fonctionne
sans soucis avec une alimentation de 350/450W
Une CG de jeux demandera minimum une 600W.
Idem pour les disques; meme si là les tarifs sont dans un mouchoir de poche,
les tailles et les debits/acces varient.
De toute facon, si tu pars du principe que tu possedes deja la Lamborghini,
c'ets sur que l'echange standard du moteur sera plus faible que le prix de
la voiture complete.

Une nvidia gtx460 à 150 euros fait parfaitement l'affaire, 4 gigas de ram
à 60 euros, une carte mère avec un p55 environ 150 euros et un proc i5 à
180 euros on est à 540 euros, et t'es reparti pour deux ou trois ans selon
les jeux qui sortent, sans compter que l'ancien matos peut être revendu
pour une centaine d'euros.

Tu me sors l'argumentaire de la fonction des noname et 1er prix dans les
listes des revendeurs.
Mais totalement irrealiste. Une telle machine est :
- source de pannes
- source de bugs
- de la bureautique de course (donc inutile) mais certainement pas de jeux,
les perfs n'y sont pas, juste les etiquettes comerciales. "GTX460.. ouaaah
!"

Ton zoozookit cpu/ram/CM (qui soit dit en passant regroupent des materiels
sans succes mais a forte marges) ne constitue pas un PC, juste le moteur et
son prix est deja a 600 euros.

Bien sur un PC reviendra toujours plus cher qu'une console, mais la
qualité est supérieure

bof. ca depend beaucoup du jeux, et du moniteur. c'est vrai que la TV en
1920x1080 sur 1m de diagonale, ca rend forcement moins bien que sur l'ecran
de pc de 60cm surtout a la meme distance et quand on affiche le jeu en
1680x1050 pour reussir "quand meme" a voir les personnages...

et surtout les communautés plus mature. Et avec le pc tu fais plein
d'autres choses que jouer.

aller sur internet avec une machine qui coute la peau des fesses ? faut être
fou ou riche !

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"pikachu" a écrit dans le message de
news:4d346c68$0$1241$

j'ai teste la version 32, ca rame un peu avec 2Go, 3Go par contre
impeccable.

non non non. SEPT (!!) fonctionne très bien avec 1 Go de ram. En prendre 2
permet de lui ajouter des applicatifs sans craindre un swap trop important.
Dans tous les cas il swappera. (comme tous les Windows)
3 Go, c'est bien pour les OEM qui balancent sur le marche des machines
gonflées aux logiciels publicitaires et/ou lourdingues qui se lancent a tout
va des le premier démarrage pour s'incruster définitivement en tache de
fond.
Ceux la on VRAIMENT besoin de 3 Giga, ca la foutrait mal de démarrer le PC
des la 1ers semaine été d'avoir de suite une lenteur excessive a cause d'u
swap...

Apres il y a les utilisateurs, qui aiment effectivement avoir des 10 aines
de programmes pré chargée des le démarrage. Ceux la ont certainement besoin
de 3Go de ram aussi mais ne doivent pas venir souvent sur ce groupe
optimisation :-))

La version 32b/2Go de ram que tu as trouvé ramant, devait avoir autre chose.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news:ih3uv4$1h8n$
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne,
Laurent ecrit ce qui suit en ce 17/01/2011 23:41 :

J'ai peur de comprendre : il faudrait A NOUVEAU acheter une nouvelle
licence ?!!!!

Selon les CGU de Micro$oft, oui !

NON.
Suivre le fil sur le sujet...
Tout dépend de la licence possédée. OEM = oui; Retail = NON.

--
Cordialement,
Az Sam.
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

> Proportion d'achateurs de Winmachines qui exploitent la modularité de
> leur bête ?

Et le respect des minorités ? ;-)

Et des arguments alakon :=))
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mercredi
19/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d3693a9$0$27731$,
les doux mélismes suivants :

Apres il y a les utilisateurs, qui aiment effectivement avoir des 10
aines de programmes pré chargée des le démarrage. Ceux la ont
certainement besoin de 3Go de ram aussi mais ne doivent pas venir
souvent sur ce groupe optimisation :-)

Quelque soit l'OS, certains logiciels nécessitent un minimum de RAM (4
Go, dont 3.2 utilisés par XP...Et plus! )...
J'utilise beaucoup *apture NX2* ou *Lightroom*...Évidemment, ils
fonctionnent avec 1 seul petit gigaoctet...Mais ça rame sacrément
!...Changement total dès passage à 4 Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant