Vista ou Seven ?

206 réponses
Laurent
Bonjour,

Suite à un plantage définitif de disque dur sur lequel était installé
XP, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau disque et j'ai installé Windows
Vista (non activé pour l'instant...).

Pour l'instant, tout "fonctionne" normalement..

Voilà, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que ma configuration actuelle me permet d'installer Seven,
sachant que plusieurs personnes m'ont déconseillé d'installer Vista
(mauvaise gestion de la mémoire vive, gourmand en ressources)..Seven
étant plus léger et mieux abouti ?

- Est-ce que je peux installer Seven sur vista, sans problèmes ?

Voici ma carte mère (elle n'est plus commercialisée)

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Mon disque dur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=120

finalement, es-ce que cela ne vaudrait pas le coup d'investir dans une
nouvelle carte mère avec un nouveau CPU (au vu des caractéristiques de
ma carte mère) ? qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

10 réponses

pehache-youplaboum
On 21 jan, 14:27, Sergio wrote:

<vendredi>
Ah bon? Il y en a encore qui payent leur OS ?
</vendredi>

<samedi en avance>
Oui, ceux qui veulent un truc bien fini et pas en chantier perpétuel
</samedi en avance>

--
pehache
Frederic Bezies
On 21/01/2011 14:53, pehache-youplaboum wrote:
On 21 jan, 14:27, Sergio wrote:

<vendredi>
Ah bon? Il y en a encore qui payent leur OS ?
</vendredi>

<samedi en avance>
Oui, ceux qui veulent un truc bien fini et pas en chantier perpétuel
</samedi en avance>

<c'est vendredi c'est permis>

Alors, pourquoi payer pour du Windows ? :)

</c'est vendredi c'est permis>

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Mouloud Miloud ALIBLABLA.2
Bonjour,

pehache-youplaboum
news:

| <samedi en avance>
| Oui, ceux qui veulent un truc bien fini et pas en chantier perpétuel
| </samedi en avance>

C'est évident que ça ne concerne pas Windows(tm) qui est toujours livré
fini, testé, débuggué, stable, fils ainé de l'église et universel.

Ceci dit, puisque les alternatives sont encore plus médiocres, on fait
contre mauvaise fortune bon coeur on casque.

Hasta la Vista

--
:-))
pehache-youplaboum
On 21 jan, 15:04, Frederic Bezies wrote:
On 21/01/2011 14:53, pehache-youplaboum wrote:

> On 21 jan, 14:27, Sergio  wrote:

>> <vendredi>
>> Ah bon? Il y en a encore qui payent leur OS ?
>> </vendredi>

> <samedi en avance>
> Oui, ceux qui veulent un truc bien fini et pas en chantier perpétuel
> </samedi en avance>

<c'est vendredi c'est permis>

Alors, pourquoi payer pour du Windows ? :)

</c'est vendredi c'est permis>

Je n'irai certes pas jusqu'à dire que Windows est bien fini, car je
tiens à conserver un minimum de crédibilité. Mais question chantier
perpétuel les distribs Linux grand-public gagnent haut-la-main (ce qui
ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises).

--
pehache
LeLapin
Mouloud Miloud ALIBLABLA.2 a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est évident que ça ne concerne pas Windows(tm) qui est toujours livré
fini, testé, débuggué, stable, *fils ainé de l'église* et universel.

La preuve. Pour avoir plus de chances de booter correctement, on est
obligé de faire le signe de croix...

--
LeLapin
Az Sam
"AlainD" a écrit dans le message de
news:4d386053$0$32468$

Pas mieux, mais moins cher, si tu n'as qu'une utilisation bureautique avec
le pc. Si tu joues en ligne et que tu aimes discuter avec les gens qui
jouent avec toi tu verras que c'est beaucoup mieux sur pc si t'as passé
l'adolescence.

honnêtement je trouve que si tu utilises ton PC pour des travaux demandant
des logiciels spécialisés et lourds (genre montage vidéo/MAO) il vaut mieux
ne pas le charger de plein de trucs divers et varies.
Si tu y fait du travail avec des données sensibles, il vaut mieux ne pas le
mettre sur le net..

La versatilité des pc atteint vite ses limites.

Dans l'absolu, il vaut mieux avoir une console de jeux, 1 Pc
bureautique/messagerie/internet (qui sera pourri et instable rapidement du
fait même des besoins de l'internet et de la culture de la "mise a jour de
sécurité") et si besoin une 3eme machine pour le taff sérieux.

Je n'imagine pas avoir un hélicoptère amphibie avec 4 roues motrices
équipées neige et un studio d'enregistrement dans la soute ;-)

Plus réaliste imaginerait on un serveur de messagerie qui serve également a
héberger des sites web, des applications, de la virtualisation et sur lequel
on ferait le boulot quotidien, le surf, les tests de déploiement ou que sais
je encore.
Ce serait le meilleur moyen d'être en maintenance permanente.
C'est je pense un des travers actuels de la vision globale de l'ordinateur
personnel : lui faire tout faire. Oui il le peut/pourrait, mais est ce une
bonne idée ?

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 21/01/2011 18:19 :

Dans l'absolu, il vaut mieux avoir une console de jeux, 1 Pc
bureautique/messagerie/internet (qui sera pourri et instable rapidement
du fait même des besoins de l'internet et de la culture de la "mise a
jour de sécurité")

Ah bon ?
Avec Ouindo$e peut-être mais certainement pas si ce PC fonctionne avec
un système d'exploitation fiable et sérieux.

et si besoin une 3eme machine pour le taff sérieux.

Ben voyons ...
Un 4ème, peut-être, pour faire le café ?
C'est du grand n'importe quoi !
Une bonne machine équipée d'un bon système d'exploitation suffit largement.
Si besoin est, pour des raisons de sécurité principalement si
l'utilisateur est un manche de première qui "clique" sur tout mais
surtout n'importe quoi, il suffit de faire un "double boot" permettant
d'aller d'un SE à l'autre selon les besoins spécifiques.

C'est je pense un des travers actuels de la vision globale de
l'ordinateur personnel : lui faire tout faire. Oui il le peut/pourrait,
mais est ce une bonne idée ?

Mouais ... c'est pourquoi il faudrait au moins 3 voitures dans chaque
ménage : une pour aller au boulot, une pour aller faire les courses, une
pour aller en vacances.
Et c'est un minimum, bien entendu ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news:ihchpn$1d5k$

Ah bon ?
Avec Ouindo$e peut-être mais certainement pas si ce PC fonctionne avec un
système d'exploitation fiable et sérieux.

connerie.
Tu installes un Ubunutu tu as 200 mises a jour a faire.
tous les 6 mois le systeme change totalement, tous les 3 ans au max il n'est
meme plus maintenu et devient lourdingue comme un Vista (genre ubuntu 8.04
vers 9.04...)
La meme culture est a l'oeuvre.. Regarde FF MOUAAAAAARRRRRFFFFF !!!!!!

surtout n'importe quoi, il suffit de faire un "double boot" permettant
d'aller d'un SE à l'autre selon les besoins spécifiques.

double ok, mais donc 2 machines non simultanees... On peut considerer que ce
sont 2 machnes differntes meme si ellessont sur le meme materiel.
Une machine , un "PC3, c'ets du matos ET du logiciel ET de l'acces

Mouais ... c'est pourquoi il faudrait au moins 3 voitures dans chaque
ménage : une pour aller au boulot, une pour aller faire les courses, une
pour aller en vacances.
Et c'est un minimum, bien entendu ...

une petite qui se loge, peu bruyante et électrique pour la ville oui + 1
pour les vacances avec le coffre, la tenue de route, le confort et la
sécurité..
Et si on part a l'étranger on prend l'avion.
Maintenant si tu veux avoir un avion pour aller au boulot chaque matin a qqs
km de ton dodo...

--
Cordialement,
Az Sam.
pehache-youplaboum
"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de
news:
On 21 jan, 10:45, (Anne) wrote:
pehache-youplaboum wrote:

Le marketing consiste surtout à leur faire remplacer le plus souvent
possibles leurs PC plutôt que de les faire évoluer. C'est sûr qu'à
quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, le vendeur de la fnac ou
d'auchan certifiera qu'il faut acheter un nouveau PC et oubliera de
dire que son PC actuel pourrait être actualisé pour beaucoup moins
cher.

entre enrichir un SAV plus ou moins douteux et acheter une machine
bénéficiant d'une garantie, le tout pour un prix très approchant, les
gens ont tendance à choisir. Et du coup, tu offres des bécanes encore
utilisables autour de toi.

Entre enrichir un SAV local et enrichir un fabriquant de PC ou de Mac,
mon choix est vite fait.

En plus, le SAV local peut être un assembleur indépendant : en général
ils sont sympathiques et compétents. Même pour les machines qui n'ont
pas été achetées chez eux. Et ça me fait plaisir de les faire vivre.

Et quand tu lis les problèmes liés à des mises à niveau un poil
lourdes, tu doutes : compatibilité des cartes mères "récentes" avec
tes composants, problème de mémoire (vitesse et format...),
disponibilité des connexion (tu trouves facilement de l'IDE, toi ?),
j'en passe et certainement des meilleures, tu finis par avoir un
doute.

Les cartes mères récentes ont encore des connecteurs IDE en plus du
SATA. Des disques IDE il n'y en a plus beaucoup, mais on en trouve
encore (voir LDLC par exemple). De même il y a toujours des
connecteurs PCI.

Et dans une tour on trouve toujours une solution, éventuellement sous
forme de carte additionnelle (par exemple pour avoir des ports USB3).

Sauf à taper dans les très anciennes configs, les vrais impossibilités
d'évolution sont très rares.

Tout ceci étant dit, tu vas rire très fort : chez moi il y a de fortes
pressions pour l'achat d'un Mac et la procédure de choix étant démocratique
il se peut que...
-- pehachehttp://pehache.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 21/01/2011 19:14 :

connerie.

En effet, je remarque que tu vas en écrire quelques-unes ci-dessous :

Tu installes un Ubunutu tu as 200 mises a jour a faire.

0h ? Comme tu y vas ! Si tu installes à partir d'une image datant de
quelques semaines, je veux bien ... et c'est normal : c'est la somme des
mises à jour intervenues entre l'image et l'installation du SE sur la
machine.
Si tu estimes que c'est anormal c'est que tu ne sais pas ce qu'est un SE
de qualité.
Si tu installes en étant connecté au web, tu n'as *aucune* mise à jour à
faire : le système s'en occupe *automatiquement* lors de l'installation.

tous les 6 mois le systeme change totalement,

Ah bon ? Parce qu'une mise à jour majeure et la sortie d'une nouvelle
image tous les 6 mois te paraît être un "changement total" ? C'est, bien
au contraire, la preuve d'un SE *sain* et *suivi* de telle sorte que
l'utilisateur puisse systématiquement bénéficier d'une machine
performante et d'applications plus riches.

tous les 3 ans au max il n'est meme plus maintenu et devient lourdingue comme un Vista (genre
ubuntu 8.04 vers 9.04...)

Toi, on voit que tu as *un peu* tâté d'Ubuntu mais que tu as vite
abandonné car ça te dépassait. Sinon, tu saurais que *tu ne peux pas*
passer d'une version 8.04 à 9.04.
Pour ta gouverne, et si le fait de "devoir" mettre à jour l'ensemble de
ton système une fois tous les 6 mois (ce qui n'est pas vrai si tu
utilises une version LTS !) te gêne, je t'informe qu'il existe de
nombreuses autres distributions qui n'iront peut-être pas "trop vite"
pour toi ...

La meme culture est a l'oeuvre.. Regarde FF MOUAAAAAARRRRRFFFFF !!!!!!

Marrant de voir quelqu'un qui préfère la culture Ouindo$e qui sort une
nouvelle mouture tous les 4 à 5 ans mais dont une sur deux est une
véritable daube.
Millenium et Vista ne t'ont rien appris.
C'est quoi FF mouarf ? Sois clair. Enfin ... essaye.

5ème connerie :

une petite qui se loge, peu bruyante et électrique pour la ville oui + 1
pour les vacances avec le coffre, la tenue de route, le confort et la
sécurité..

6ème connerie :

Et si on part a l'étranger on prend l'avion.

La 7ème ne pouvait évidemment manquer :

Maintenant si tu veux avoir un avion pour aller au boulot chaque matin a
qqs km de ton dodo...

(Bon, nous sommes vendredi soir, mettons ces âneries sous le couvert
d'un troll.)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/