Voici 6 ans...

95 réponses
Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

10 réponses

Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Mais ce n'est pas Word. Pour la grosse majorité qui utilise Word et
non un traitement de texte quelconque, ça change tout.

D'expérience, non.
Quand je dis d'expérience, c'est après avoir vécu une migration de MS
Office vers Open Office sur quelques milliers de postes.
Le support a eu un pic d'appels au tout début parce que les menus
n'étaient pas rangés de la même façon ou savoir comment rajouter un
bouton dans les barres d'outil, mais les fonctionnalités étant les
mêmes, très vite, les appels concernant la suite bureautique ont repris
le volume normal.

Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe quelle
site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Donc la question ne porte pas sur les qualités de l'un ou de l'autre,
mais bien sur l'assimilation "traitement de texte = Word" (ou "tableur =
Excel", ou encore "Messagerie instantanée = Windows Live Messenger").
Les programmes Microsoft sont le standard de fait, donc, dans le cas des
machines à puces ARM, ne pas les faire tourner est de facto un
désavantage pour une large diffusion, quelles que soient les qualités
des alternatives.
remy
Jerome Lambert a écrit :
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Mais ce n'est pas Word. Pour la grosse majorité qui utilise Word et
non un traitement de texte quelconque, ça change tout.

D'expérience, non.
Quand je dis d'expérience, c'est après avoir vécu une migration de MS
Office vers Open Office sur quelques milliers de postes.
Le support a eu un pic d'appels au tout début parce que les menus
n'étaient pas rangés de la même façon ou savoir comment rajouter un
bouton dans les barres d'outil, mais les fonctionnalités étant les
mêmes, très vite, les appels concernant la suite bureautique ont repris
le volume normal.

Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe quelle
site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Donc la question ne porte pas sur les qualités de l'un ou de l'autre,
mais bien sur l'assimilation "traitement de texte = Word" (ou "tableur =
Excel", ou encore "Messagerie instantanée = Windows Live Messenger").
Les programmes Microsoft sont le standard de fait, donc, dans le cas des
machines à puces ARM, ne pas les faire tourner est de facto un
désavantage pour une large diffusion, quelles que soient les qualités
des alternatives.

sauf si tu considères que les gens seront s'en servir ou que tu
vises un marché de "spécialistes" ou de primo testeurs

le truc tendance à la con qui sert à rien mais qui est complètement
indispensable

une nitendo ds au format eeepc sous linux
après arm ou pas l'on s'en fout
c'est vrai ça le clavier l'on ne s'en sert pas toujours en mode mobile

mais se contenter de faire la même chose c'est aller au casse pipe
sans biscuit

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a37b56a$0$2853$, a écrit :
Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe quelle
site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Et si quelqu'un essaie de répondre en connaissant seulement openoffice,
personne n'y verra que du feu.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a37b56a$0$2853$, a écrit :
Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe quelle
site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Et si quelqu'un essaie de répondre en connaissant seulement openoffice,
personne n'y verra que du feu.

Au cas où tu l'ignorerait, l'interface d'Office 2007 est
fondamentalement différente de celle d'OpenOffice. De là à s'y perdre
régulièrement...
David Marec
Jerome Lambert:

Mais ce n'est pas Word. Pour la grosse majorité qui utilise Word et non
un traitement de texte quelconque, ça change tout.

Oui. C'est pour cela que nombre de PC vendus pour les particuliers sont
équipés de ...la suite MS-Works.
Dont les EEEPC sous MS-Windows; du moins, ceux que j'ai rencontré.

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers étaient des
versions pirates.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Richard Delorme
Le 16/06/2009 20:26, Jerome Lambert a écrit :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a37b56a$0$2853$, a écrit :
Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe
quelle site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Et si quelqu'un essaie de répondre en connaissant seulement openoffice,
personne n'y verra que du feu.

Au cas où tu l'ignorerait, l'interface d'Office 2007 est
fondamentalement différente de celle d'OpenOffice. De là à s'y perdre
régulièrement...

Au cas où tu l'ignorerais, l'interface d'Office 2007 est
fondamentalement différente de celle d'Office 2003. De là à s'y perdre
régulièrement...

--
Richard
Jerome Lambert
Richard Delorme a écrit :
Le 16/06/2009 20:26, Jerome Lambert a écrit :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a37b56a$0$2853$, a écrit :
Ça tombe bien, ce n'est pas de ça que je parle. Prends n'importe
quelle site d'offres d'emplois et compte celles qui demandent:
- la connaissance d'un traitement de texte, sans mention particulière
- la connaissance de Word

Et si quelqu'un essaie de répondre en connaissant seulement openoffice,
personne n'y verra que du feu.

Au cas où tu l'ignorerait, l'interface d'Office 2007 est
fondamentalement différente de celle d'OpenOffice. De là à s'y perdre
régulièrement...

Au cas où tu l'ignorerais, l'interface d'Office 2007 est
fondamentalement différente de celle d'Office 2003. De là à s'y perdre
régulièrement...

Et ça change quoi au fait que celui qui peut se prévaloir de savoir
utiliser OpenOffice ne peut plus se prévaloir de savoir utiliser
MS-Office? Rien.
Jerome Lambert
David Marec a écrit :
Jerome Lambert:

Mais ce n'est pas Word. Pour la grosse majorité qui utilise Word et non
un traitement de texte quelconque, ça change tout.

Oui. C'est pour cela que nombre de PC vendus pour les particuliers sont
équipés de ...la suite MS-Works.
Dont les EEEPC sous MS-Windows; du moins, ceux que j'ai rencontré.

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers étaient des
versions pirates.

'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a37f29b$0$2851$, a écrit :
Et ça change quoi au fait que celui qui peut se prévaloir de savoir
utiliser OpenOffice ne peut plus se prévaloir de savoir utiliser
MS-Office? Rien.

Réfléchis deux secondes, pour une fois : quelqu'un qui « connaît word » 2003
ne sera pas plus efficace avec word 2007 que quelqu'un qui connaît
OpenOffice. Dès lors, « connaître word » ne veut jamais dire plus que
« connaître les traitements de texte modernes ».
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a37f2dd$0$2851$, a écrit :
'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...

Par habitude.