Voici 6 ans...

95 réponses
Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a37f2dd$0$2851$, a écrit :
'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...

Par habitude.

Et à cause de la propagande dans les média, relayés par une armée de
neuneux, qui prétend qu'il y a une différence significative.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a37f2dd$0$2851$, a écrit :
'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...

Par habitude.

Et à cause de la propagande dans les média, relayés par une armée de
neuneux, qui prétend qu'il y a une différence significative.

Ben tiens. Tu n'imagines pas le nombre de particuliers qui veulent
utiliser "la même chose qu'au boulot". Devine ce qu'ils ont au boulot...
Et même si la différence ne serait pas significative, c'est quand même
utiliser "autre chose".
David Marec
Jerome Lambert:

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers étaient des
versions pirates.

'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...

'sont cons ces constructeurs à livrer des PC qui ne sont pas équipés de
MS-Word alors que c'est sensé ne pas se vendre, selon vous.

Ce qui ne les a pas «plombé» jusqu'ici les «plomberait» sur Linux et sur les
plateformes ARM ?

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Et ça change quoi au fait que celui qui peut se prévaloir de savoir
utiliser OpenOffice ne peut plus se prévaloir de savoir utiliser
MS-Office? Rien.

Ça veut dire tout simplement que demander de maîtriser Word sans
préciser sa version est une ânerie puisque, peu s'en faut, personne
n'est capable d'en maîtriser toutes les versions.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Jerome Lambert
David Marec a écrit :
Jerome Lambert:

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers étaient des
versions pirates.

'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et légal. A
se demander pourquoi ils piratent...

'sont cons ces constructeurs à livrer des PC qui ne sont pas équipés de
MS-Word alors que c'est sensé ne pas se vendre, selon vous.

Ah mais je n'ai rien dit de tel. Je constate juste qu'entre installer
légalement OpenOffice et pirater Office, et alors que les 2 en gros se
valent, le choix semble se porter sur la 2ème solution.

Ce qui ne les a pas «plombé» jusqu'ici les «plomberait» sur Linux et sur les
plateformes ARM ?

Mais les constructeurs ont au contraire tout compris: ils ont viré Linux
au profit de Windows sur les plateformes Intel pour que ces cons de
particuliers puissent y installer des logiciels qu'ils connaissent.
Sur ARM, par contre, c'est impossible.

Amha, le succès des ARM viendra d'abord de leur positionnement
fonctionnel: en consultation simple, à la manière d'un smartphone, ils
auront sans doute leur succès. Mais positionnés comme machine plus
polyvalente à la manière d'un netbook, ce sera un échec.
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

David Marec a écrit :

[...]

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers
étaient des versions pirates.

'sont cons les particuliers, alors qu'OpenOffice est gratuit et
légal. A se demander pourquoi ils piratent...

s/con/mal conseillés/

Et quand je dis conseillé...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
David Marec
Jerome Lambert:

'sont cons ces constructeurs à livrer des PC qui ne sont pas équipés de
MS-Word alors que c'est sensé ne pas se vendre, selon vous.

Ah mais je n'ai rien dit de tel.

Bien sûr que si:
Pas celui de Windows Mobile, mais bien celui de Windows. C'est amha ce
qui a plombé Linux sur netbook et plombera les processeurs ARM: il n'y
a pas MSN Messenger / Office / etc.

Je constate juste qu'entre installer
légalement OpenOffice et pirater Office, et alors que les 2 en gros se
valent, le choix semble se porter sur la 2ème solution.

Non. Depuis que OpenOffice est connu du public, je ne vois plus de ces
MS-Word pirates.

Ce qui ne les a pas «plombé» jusqu'ici les «plomberait» sur Linux et sur
les plateformes ARM ?

Mais les constructeurs ont au contraire tout compris: ils ont viré Linux
au profit de Windows sur les plateformes Intel pour que ces cons de
particuliers puissent y installer des logiciels qu'ils connaissent.

Ah ? Vous avez déjà essayé d'installer MS-Office sur un EeePC !?

Sur ARM, par contre, c'est impossible.

Et sur les NetBook ?

Amha, le succès des ARM viendra d'abord de leur positionnement
fonctionnel: en consultation simple, à la manière d'un smartphone, ils
auront sans doute leur succès. Mais positionnés comme machine plus
polyvalente à la manière d'un netbook, ce sera un échec.

D'où vient le succès des Netbook ?
Ils sont loin d'être des machines polyvalentes et ils n'ont pas MS-Word.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a37f95e$0$2860$, a écrit :
Ben tiens. Tu n'imagines pas le nombre de particuliers qui veulent
utiliser "la même chose qu'au boulot".

Et c'est pas une question d'habitude, ça, peut-être ?

Des fois, tu bats des records.
Stéphane CARPENTIER
Patrice Karatchentzeff wrote:
Jerome Lambert a écrit :

Et ça change quoi au fait que celui qui peut se prévaloir de savoir
utiliser OpenOffice ne peut plus se prévaloir de savoir utiliser
MS-Office? Rien.

Ça veut dire tout simplement que demander de maîtriser Word sans
préciser sa version est une ânerie puisque, peu s'en faut, personne
n'est capable d'en maîtriser toutes les versions.

Déjà, _maîtriser_ une version de Word pas trop ancienne, je n'en ai pas
vu beaucoup qui y arrivaient. Dans les mains de beaucoup de personnes
(ainsi que dans les miennes) Word semble souvent avoir sa propre vie.
Professeur M
Le Tue, 16 Jun 2009 20:33:29 +0200, David Marec a écrit :

*Tous* seuls MS-Word que j'ai rencontré chez des particuliers étaient
des versions pirates.

Je m'inscrit en faux.
J'ai *acheté* une version Office Pro 95 (tarif éducation quand même) en
1997 et j'ai *payé* la mise à jour 97 proposé un mois après au tarif
avantageux de 50 F.