Vos avis SVP

kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos pr=E9f=E9rences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'=E9clairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables...)

Merci.

1 2 3 4 5
kurtbosh
On 26 nov, 13:54, SAM
wrote:
Le 11/26/09 12:13 PM, Olivier Miakinen a crit :

> Bonjour,

Hello,
Je r ponds grenaille.
(Heu ... Renault ?)

> Le 26/11/2009 11:17, kurtbosh a crit :

> J'ai une l g re pr f rence pour la deuxi me version (index2) mais part
> a je trouve les deux agr ables regarder.

Moi, perso, la 1 tait tr s bien.
Il suffit qu'il y ait une feuille de style pour imprimer en noir sur blan c.
Les variantes ne sont qu'une seule en N&B au lieu de B&N

Personnellement je n'aime pas les sites qui s'affichent sur toute la
largeur de la fen tre
(je veux dire : je n'aime pas que les lignes du contenu s' tendent au
del de 700px ou je ne sais combien de lettres (90?) )

les variantes :
(2) le bandeau haut :
       - l'image-logo-haut est beurk
       - 3 pav s d'in gale hauteur
(1) le bandeau-haut n'apparait pas comme un bandeau
     les trois pav s y sont moins g nants
     (le logo est le m me beurk)
(3) a devient tr s "tristoune" ... !
     Si tu veux t'orienter vers le "clean" ou l' l gant
        - supprimer tous les -plats de fond
        - supprimer les cadres des boutons-menu

C t "design" il faudrait peut- tre :
- faire un bandeau haut plus uniforme (comme en 3)
   (r unir les 3 pav s en un seul)
- trouver qque chose pour le faire + joli (une image de fond ?)
- ventuellement re-styliser le menu

Bon ... vaguement essay de regarder les CSS ...
... c'est le bordel !
mon id e, ce n'est pas comme a qu'on stylise
(pas toute une chi e de classes pour bricoler individuellement)
(un peu comme si chaque mot crit il fallait lui faire sa r gle)

Quand on voit que le bandeau-haut est un table
- qu'il a une classe
- que chacun de ses TD a aussi sa classe
- que le TD contient un div (celui-ci aussi avec sa classe !)
   (pourquoi mettre/rajouter un div dans un td
    qui est par lui-m me d j un conteneur, une boite ... ?)
- que le div contient des A (chacun avec sa classe)
Breffle, outre que ce table est chiant modifier, d'avoir chaque
l ment avec sa classe personnelle ne peut que compliquer toute
tentative de changement de la mise en forme.
Tu n'es pas rendu l pour modifier l'apparence de ce site.

Comme Olivier, le truc "en favori" me pompe l'air.(*)
On voit a souvent.
Outre que a ne doit pas fonctionner chez moi,
merci je sais faire un marque-page
et les autres visiteurs aussi sans doute.

(*) Olivier est juste un peu moins "direct" que moi ;-)
--
sm

Merci SAM !

J'ai osé une 4 :

http://www.grenault.net/index4.htm ?

???
kurtbosh
On 26 nov, 13:54, SAM
wrote:
Le 11/26/09 12:13 PM, Olivier Miakinen a écrit :

> Bonjour,

Hello,
Je réponds à grenaille.
(Heu ... à Renault ?)

> J'ai une légère préférence pour la deuxième version (index2) mais à part
> ça je trouve les deux agréables à regarder.

Moi, perso, la 1 était très bien.
Il suffit qu'il y ait une feuille de style pour imprimer en noir sur blan c.
Les variantes ne sont qu'une seule en N&B au lieu de B&N

Personnellement je n'aime pas les sites qui s'affichent sur toute la
largeur de la fenêtre
(je veux dire : je n'aime pas que les lignes du contenu s'étendent au
delà de 700px ou je ne sais combien de lettres (90?) )

les variantes :
(2) le bandeau haut :
       - l'image-logo-haut est beurk
       - 3 pavés d'inégale hauteur
(1) le bandeau-haut n'apparait pas comme un bandeau
     les trois pavés y sont moins gênants
     (le logo est le même beurk)
(3) Ça devient très "tristoune" ... !
     Si tu veux t'orienter vers le "clean" ou l'élégant
        - supprimer tous les à-plats de fond
        - supprimer les cadres des boutons-menu

Côté "design" il faudrait peut-être :
- faire un bandeau haut plus uniforme (comme en 3)
   (réunir les 3 pavés en un seul)
- trouver qque chose pour le faire + joli (une image de fond ?)
- éventuellement re-styliser le menu

Bon ... vaguement essayé de regarder les CSS ...
... c'est le bordel !
à mon idée, ce n'est pas comme ça qu'on stylise
(pas toute une chiée de classes pour bricoler individuellement)
(un peu comme si à chaque mot écrit il fallait lui faire sa règle)

[...]
    qui est par lui-même déjà un conteneur, une boite ... ?)
- que le div contient des A (chacun avec sa classe)
Breffle, outre que ce table est chiant à modifier, d'avoir chaque
élément avec sa classe personnelle ne peut que compliquer toute
tentative de changement de la mise en forme.
Tu n'es pas rendu là pour modifier l'apparence de ce site.

Comme Olivier, le truc "en favori" me pompe l'air.(*)
On voit ça souvent.
Outre que ça ne doit pas fonctionner chez moi,
merci je sais faire un marque-page
et les autres visiteurs aussi sans doute.

(*) Olivier est juste un peu moins "direct" que moi ;-)
--
sm

4ème version :

http://www.grenault.net/index4.htm

???
SAM
Le 11/26/09 1:58 PM, kurtbosh a écrit :

Merci SAM !

J'ai osé une 4 :

http://www.grenault.net/index4.htm ?

C'est mieux, non ?

Moi je ne laisserais pas de blanc entre les pavés principaux

Moi je ne centrerais pas GRenault

Moi je ne mettrais pas le truc favori

Voici qques idées :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Gnlt/
1) plus de blanc, carrés dans bandeau-haut - Gris
2) et pourquoi pas le même comme ça
3) et un essai de camaïeu ? - bleu
4) ou un peu plus coloré ?
5) et "classique" ... non ?

--
sm
kurtbosh
[...]

J'ai osé une 6ème version, mais où s'arrêtera-il ?

http://www.grenault.net/index6.htm

Inspirée des tes propositions. J'en ai profité pour virer toutes les
tables, YENAPU !

Si elle est meilleure, il y aura encore quelques réglages à faire...

Guy
Pascal
In article
,
kurtbosh wrote:

Si elle est meilleure, il y aura encore quelques réglages à faire...

A commencer par virer le pavé bookmark, à moins que ton site soit
réservé aux neuneus
Olivier Miakinen
Le 27/11/2009 13:24, kurtbosh a écrit :

http://www.grenault.net/index6.htm

Pour le site d'un photographe, je trouve dommage d'avoir viré les
photos...
SAM
Le 11/27/09 3:14 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 27/11/2009 13:24, kurtbosh a écrit :
http://www.grenault.net/index6.htm

Pour le site d'un photographe, je trouve dommage d'avoir viré les
photos...

Non, non, c'est ta fenêtre qui n'est pas assez large ...

Y a un blème avec les CSS : quand on rétrécie (trop) la fenêtre, la
colonne photos disparait ! ! ? ! :-(

--
sm
SAM
Le 11/27/09 1:24 PM, kurtbosh a écrit :
[...]

Comme essayer que les photos ne disparaissent pas lorsqu'on réduit la
fenêtre

et un peu amélirer les menus

et se demander si c'est "obligé" de rappeler ces menus dans la case
haut-gauche

et ... virer ce truc favoris crénom !

Perso, je trouve mieux le titre comme ici :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Gnlt/Images/gr_1_bis.jpg>

--
sm
Guy Gruais
Bonjour,

kurtbosh a écrit :
J'ai osé une 6ème version, mais où s'arrêtera-il ?

Y a pas comme un décalage quelque part ?

http://cjoint.com/?lBqa3cUjnv

--

http://paysderetz.free.fr
http://fonderie.indret.free.fr