Vos avis SVP

kurtbosh
Bonjour,

Je travaille sur la page d'accueil de mon site et j'aimerais connaitre
vos avis sur vos pr=E9f=E9rences.

Page actuelle :

http://www.grenault.net/

Projet :

http://www.grenault.net/index2.htm

Je ne sais pas du tout en fait mais vous allez sans doute m'=E9clairer ?

PS : Ne surtout pas regarder le code (inextricable hybride html/ccc/
tables...)

Merci.

kurtbosh
On 27 nov, 19:15, Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 27/11/2009 18:57, kurtbosh a écrit :

> Beuh... non... ;-)

Ah, ben ma boule de cristal est toujours en panne, alors. Tant pis.

> J'ai corrigé, dites-moi si ça va :

>http://www.grenault.net/index6

Parfait pour SeaMonkey, mais aucun changement pour Internet Explorer.

Je viens de vérifier, c'est bon pour :

Firefox
Chrome
Internet Explorer 8
Safari 4
Opera 10.0

Je n'ai pas les autres...

Guy
SAM
Le 11/27/09 6:57 PM, kurtbosh a écrit :

J'ai corrigé, dites-moi si ça va :

http://www.grenault.net/index6

Non, ça va pas, même avec Fx

Il faut :
- les 2 colonnes latérales
- de largeur fixe
- de mêmes largeurs
- largeur un poil plus que les photos
(sauf à afficher les photos en width: 94%; par exemple
- les A du menu doivent être réglés en largeur
proportionnellement à la colonne et non pas de largeur fixe

Voici ce que j'obtiens en petite fenêtre :
<http://cjoint.com/?lBtOtJqInQ>

--
sm
SAM
Le 11/27/09 6:21 PM, kurtbosh a écrit :
On 27 nov, 16:03, Guy Gruais wrote:
Bonjour,

kurtbosh a écrit :> J'ai osé une 6ème version, mais où s'arrêtera-il ?

Y a pas comme un décalage quelque part ?

http://cjoint.com/?lBqa3cUjnv

Les CSS toujours, grrr....

Tu es bon pour toutes les refaire (en simplifiant ! beaucoup !)

--
sm
kurtbosh
On 27 nov, 19:41, SAM
wrote:
> [...]

   proportionnellement à la colonne et non pas de largeur fixe

Voici ce que j'obtiens en petite fenêtre :

Ah là, là, il voit tout notre ami SAM... Encore du boulot ! Je verrais
ça demain car
je viens de me faire arracher une dent... J'aimais bien moi tout en %,
la première
fois que je le tentais... Allez donc innover !-)

Les CSS ne sont pas encore triées ni simplifiées, là je suis
d'accord....

Bonne soirée.

Guy
Pascale
kurtbosh écrivait news:01bde9ed-680c-4072-bb79-
:

Firefox
Opera 10.0

Le résultat n'est pas du tout le même dans Opera (dernière version) et
FF (3.5.5)...

--
Pascale
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait news:mouflette-
:

Le résultat n'est pas du tout le même dans Opera (dernière version) et
FF (3.5.5)...

Non, je viens de dire une bêtise. Mais l'entête qui s'élargit
automatiquement donne parfois un résultat un peu curieux.

--
Pascale
kurtbosh
On 27 nov, 20:24, Pascale <chaton.tigre+ wrote:
> [...]

Non, je viens de dire une bêtise. Mais l'entête qui s'élargit
automatiquement donne parfois un résultat un peu curieux.

Oui, j'ai tout mis en %. C'est apparemment un erreur... de plus. C'est
comme cela qu'on apprend.

Guy
kurtbosh
On 27 nov, 19:41, SAM
wrote:

[...]

J'ai fait ça : http://www.grenault.net/index5.htm

Le problème c'est que cela ne marche pas ! C'est bon en 1280x768 et
plus grand mais en dessous, c'est la cata !

Cela me prend la tête les CSS sautantes. Je crois que je vais
reprendre mes bonnes vieilles tatables...
Pascale
kurtbosh écrivait news:779a8115-0819-4314-9786-
:

Oui, j'ai tout mis en %. C'est apparemment un erreur... de plus. C'est
comme cela qu'on apprend.

J'ai tendance moi aussi à apprécier un design flexible... mais dans ce cas,
il faudrait peut-être panacher un peu les deux, par exemple fixer la
largeur du pavé de gauche et laisser le reste en % ?

--
Pascale
docanski
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 28/11/2009 08:27 :

Le problème c'est que cela ne marche pas ! C'est bon en 1280x768 et
plus grand mais en dessous, c'est la cata !

Pourquoi coder pour des fenêtres d'une telle dimension ? C'est beaucoup
trop car malgré l'augmentation de taille des écrans, un grand nombre
sinon une majorité d'utilisateurs utilisent des fenêtres d'un maximum de
800 pixels de largeurs. 2 fenêtres de cette taille peuvent être
affichées côte à côte sur un 22 pouces et c'est parfait car cela permet
de faire du vrai multi-tâches.

Cela me prend la tête les CSS sautantes. Je crois que je vais
reprendre mes bonnes vieilles tatables...

Après les années de galère que tu nous fais subir, depuis le siècle
dernier ? :-)
Ce serait idiot car c'est un apprentissage qui ne demande pas beaucoup
d'efforts. Suis les conseils qu'on te donne et il n'y aura pas de problème.
Tiens, un petit exposé pour t'aider dans la mise en page "élastique" :
http://docanski.free.fr/valastuc/fds23a.htm

Cordialement,
--
docanski