vrais responsables des accidents

Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

1 2 3 4 5
Ford V6
Bjr,

mais alors des statistiques qui ne sortent pas de la sécurité routière
quel crédit y accorder ?

je me suis mal exprimé.
Les statistiques, pour le nombre de morts , blessés et accidents
viennent de la SR.
Mais le constat que la limitation de vitesse est impuissante, inutile voire
accidentogene,
ca , ca viendra pas de la SR. !!

Pour pouvoir en discuter faudrait quand même trouver ces stats ainsi que
le livre dont vous parler

GETA

bye
Jacquouille14
Ford V6 a écrit :

On peut toujours faire dire une chose et son contraire.
Les chiffres parlent d'eux-même.
de 17 000 morts il y a 25 ans, nous sommes passés à 4600 l'année dernière.
Le reste , ce n'est que de la littérature.

+1

Et ca n'est du qu'a la limitation de vitesse ?

Mais non: ceinture de sécurité, air-bags, caissons déformable des
voitures, tenue de route, freinage, éclairage, bandes blanches,
prévention, radars, répression, peur du gendarme, permis à points,
moins de passages à niveau, moins de pavés, séparation des trafics,

Pourquoi donc y a t il le moins de morts la ou la vitesse est la plus
elevée ?

Avez vous pensé à faire la moyenne des morts et blessés par accident
sur les routes à grande vitesse et sur les autres ?
Si vous êtes persuadé que 2 voitures se heurtant à 130 km/h font
moins de dégâts que si elles se heurtent à 90, votre phrase
au-dessous vous est applicable.

Dans vos cerveaux, y a pas que la vitesse qui est limitée.

Bonjour,
Il ne faut pas se focaliser que sur la vitesse qui est une circonstance
obligatoirement aggravante mais pas obligatoirement à l'origine de
l'accident.
Les statistiques sont à prendre avec précaution, surtout les tableaux
car en jouant sur les longueurs des ordonnées et abscisses on peut
faire varier la pente de la courbe énormément.

--
Jacques dit Jacquouille
Ford V6
salut ,

"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4af53fb8$0$958$

Et ca n'est du qu'a la limitation de vitesse ?

Non, à tous le système repressif qui se trouve être insuffisant.
Il faut le renforcer.
Il y en a qui ne comprennent que le bâton.

Voila... et quand tu fais bouillir de l'eau, ne tourne pas les queues des
casserolles
dans le bon sens, suffira e foutre une baffe au gosse qui se sera brulé.
Super intelligent et constructif.

Dans vos cerveaux, y a pas que la vitesse qui est limitée.

Avoir recours à l'insulte ou à la provocation dénote d'un manque
d'arguments ( et du reste aussi )

j'ai pas vu l'insulte,la .
et dire "tout le rste est de la litterature" prouve surement une reserve
d'argument phénoménale.
mouarfff

> Je roule "normalement" tous les jours
Je fais 80 000 km par an dont 15 000 en moto.
J'ai tous mes points et le bonus maximum depuis des lustres.

pipo
ulysse83
"Ford V6" a écrit

Voila... et quand tu fais bouillir de l'eau, ne tourne pas les queues des
casserolles
dans le bon sens, suffira e foutre une baffe au gosse qui se sera brulé.

N'importe quoi !
Comparaison foireuse destinée à démontrer un argument foireux.
Le "gosse" qui nous concerne, qui est aussi un adulte est censé avoir son
permis de conduire.
On lui a appris le code de la route, les règles, celles à ne pas enfreindre.
S'il se met délibérément en état de contrevenant à ce CDR, la seule chose
qu'il comprendra, c'est qu'on touche à son porte-monnaie ou qu'on écorne son
sacro-saint PDC, et s'il n'a toujours pas compris que la route n'est pas un
espace où l'on ne doit pas faire comme bon nous semble, qu'on n'a pas le
droit de mettre la vie d'autrui en danger, alors on lui retire le droit de
conduire.

et dire "tout le rste est de la litterature" prouve surement une reserve
d'argument phénoménale.
mouarfff

"Jacquouille" a très bien développé les principaux arguments.

Serait-tu prêt a parier ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
koumac
"Ford V6" a écrit dans le message de news:
4af51114$0$912$
Salut,

Un lien vers ce site humoristique , car on ne s'en doutais pas du tout ,

tu ne sais pas que le nombre de morts et d'accidents est remonté ?
vu qu'il n''y a jamais eu autnt de radar, la conclusion s'impose, non ?
et si tu suis l'actu, y a un liver qui vient de sortir (j'ai pas le titre
en tete)
qui retrace tout ca tres bien

j'en doute rès fort , demande aux policiers aux profesionell de la route aux
ambulances aux pompiers si la vitesse n'est pas la cause principal , je dis
bien principal , pas exclusive , des accidents de la route , et surtout de
l'aggravation des conséquences , si tu sort de la route à 30 km /h pas trop
de bobo asenvisagé , à 80km/h tu auras plus de l"sions , et à 140 km/h tu as
de forte chance d'aler voir saint pierre .

j'en reste même encore persuadé que la vitesse est un facteur agravant
des accidents et des morts sur la route.

Pour finir sur ton affirmaton d'aggravation par la vitesse , pourquoi
alors, c'est la ou on roule le plus vite qu ' il y a le moins de morts ?

Je suppose que tu parle des autoriutes , à cet endroit c'est parceque les
conditions de route ont été étudier pour , comme ce n'est pas le cas sur
l'ensemble du réseau routier , il est nécessaire d'y établir des régles
différentes , si tout le monde les respecter , ils n'y auraient pas eu
besoin d'établir des moyens de répresion .

Si ton enfant ne fait pas de bétisses il n'est pas réprimender .
Ford V6
Salut,

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4af546cf$0$10263$
Ford V6 a écrit :

[...]

je suis d'accord. Un air bag fera toujours son boulot, une ceinture aussi
une bande blanche aussi. etc...
les limitations et peur du gendarme,non, car les fauteurs d'acidents
SE FOUTENT completement de la repression.
Tu leur promets des retraits de points, ils s'en foutent, ils ont
pas le permis. !

1° Avec un radar ou une limitation MEME a un carrfour dangereux,
ce qui n'est pas le cas souvent, tu n'empechera pas le mec saoul
d'avoir un accident.
2° Avec un passage a niveau en moins , Tu eviteras TOUJOURS
les gosses coupés en 2
3° avec un platane rasé, tu eveiteras TOUJOURS la voiture
ecrasée dessus .

Soit on comprend ca, soit je renonce.

[...]

Tu prends le pb a l'envers.
Je ne te dis pas que 2 voitures a 130 ne feront pas de degats,
je te dis qu'avecunestructure autoroutieres, les 2 voitures ne se
rentreront pas dedans a 130 , ni a 160 d'ailleurs.

bye
ulysse83
"Ford V6" a écrit

les limitations et peur du gendarme,non, car les fauteurs d'acidents
SE FOUTENT completement de la repression.
Tu leur promets des retraits de points, ils s'en foutent, ils ont
pas le permis. !

Ceci est un autre débat.

Sous prétexte donc que les délinquants de la route conduiront sans permis si
on le leur retire, tu préconises quoi ?
Supprimer purement et simplement de CDR ?
Proclamer la loi de la jungle sur les routes ?

1° Avec un radar ou une limitation MEME a un carrfour dangereux,
ce qui n'est pas le cas souvent, tu n'empechera pas le mec saoul
d'avoir un accident.

C'est ce que j'appelais durcissement de la répression.
Les pochtrons récidivistes en prison.

[...]

Il faudrait raser tout ce qui est à moins de 50m de toute route.
Platanes, maisons, collines,
Combler les ravins, les précipices au bord des routes de montagne.

> je te dis qu'avecunestructure autoroutieres, les 2 voitures ne se
rentreront pas dedans a 130 , ni a 160 d'ailleurs.

Il ne devrait y avoir que des autoroutes en France.
11 800 + 377 000 + 550 000 + 6 300 près de 1 million le réseau routier français
( j'ai fait grâce des chemins vicinaux )

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Serge
> [...]
| car en jouant sur les longueurs des ordonnées et abscisses on peut
| faire varier la pente de la courbe énormément.

Et quelle est la question de DROIT ???
(objet du forum !)

Sinon voir FMSR !!!

Serge
Ford V6
salut,

"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4af557c0$0$888$
"Ford V6" a écrit

[...]

Un autre debat ?
Je te parle des fauteurs d'accidents.. c'est seulement la repression qui te
plait
ou trouver une solution a moins d'accident?

Sous prétexte donc que les délinquants de la route conduiront sans permis
si on le leur retire, tu préconises quoi ?
Supprimer purement et simplement de CDR ?
Proclamer la loi de la jungle sur les routes ?

Non seulement reflechir.... mais faut etre equipé pour et pas
se contenter de dire qu'une voiture qui roule lentement peut
avoir un accident plus lentement

C'est ce que j'appelais durcissement de la répression.
Les pochtrons récidivistes en prison.

Et c'est la qu'on touche a l'incoherence totale !
En fait de mettre des delinquants en prison, et je suis bien d'accord
en ce qui concerne l'alcool, tu (vous, les limitationistes) fais chier tous
les gens qui roulent normalement.
En proclamant des limitations, pour se donner bonne conscience et
eviter de reflechir aux vraies solutions.
Belle preuve d'intelligence !!

2° Avec un passage a niveau en moins , Tu eviteras TOUJOURS
les gosses coupés en 2

> Ceci est un autre débat.

tu oserais aller dire aux parents des gosses qui se font fait tuer
par le train dans le bus que c'est un autre debat ?
que vous trouvez plus excitant de foutre de l'argent dans des radars
qui servent (au mieux) a rien plutot que d'arranger les passages a-niv.

[...]

Tu peux delirer autant quetu veux, je n'ai pas dit de tout raser.
Je dis simplement que laisser des platanes, dont la raison d'etre je le
rappelle
etait de faire de l'ombre aux chevaux !, au bord des routes est criminel.

Quand je roule vite , j'ai beaucoup moins de chance de tuer quelqu'un qu'un
platane.
La preuve, j'ai tué personne et je vois plein de bouquets de fleurs
accrochés
aux arbres.
La encore, j'aimerais pas expliquer a la famille en deuil .....

> [...]

11 800 + 377 000 + 550 000 + 6 300 > près de 1 million le réseau routier français
( j'ai fait grâce des chemins vicinaux )

Avec le prix des radars,ca en ferait deja quelques unes.

bye
koumac
"Ford V6" a écrit dans le message de news:
4af575c9$0$933$
[...]

Vous mettez ces délinquants en prison, comparution immédiate , confiscation
du véhicule et vente de ce dernier par les domaines , vous verez si il
continue à se foutrent de la représsion.

[...]

La seule solution pour ne pas avoir d'accident est d'interdire tout
déplacement que ce soit en voiture , en camion , en mobylette , à vélo , à
pied , en pousette , en skate board , en trotinette , à ski , à la nage ETC