W7: réponse à une andouille

Ricolla
Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...

Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4

J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

C'est même le meilleur système jamais concu

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter

L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Le premier est clairmenten rupture avec la société

JKB
Le 18-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

[...]

1/ quatre chaînes de distribution (donc quatre changement de moteur
et trois de capot, parce que les seize soupapes qui perforent le
capot, ça ne se récupère pas simplement) ;

sur quelle moteur ? Sur les anciens modèles, les seules 16 soupapes
étaient le 1,9 essence (à 160 chevaux, avant la catalyse) et je n'ai
jamais vu de casse sur ce moteur... et pourtant, il moulinait sec : le
rupteur était bien en-deça des 7000 tours/mn...

Diesel 2,2l de mémoire. Je n'ai jamais ouvert les caractéristiques
de la bête (c'était presque une voiture de fonction, en boîte
malheureusement automatique), mais je peux t'assurer que j'avais seize
impacts dans le capot.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec toi pour les Peugeot des
années 80, y compris la 205 : en 1,8 l diésel, avec la 309, c'est le
meilleur modèle jamais sorti en terme de fiabilité : j'en cherche
actuellement pour moi : conso zéro, entretien nul (hors les cardans,
seule faiblesse mécanique de la 205) et endurance époustouflante :
ici, en montagne, malgré les contraintes mécaniques accrues, les
attaques du sel et du soleil (ça, faut avouer que certaines de ces
bagnoles ne ressemblent plus à grand chose :) ), les bagnoles entre
300 000 et 500 000 km sont légion... et personne ne veut s'en séparer.

[...]

C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes
purement mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont
strictement rien à envier aux moteurs modernes.

Je dirai même le contraire, lorsque la généralisation des courroies de
transmission a fait son apparition... le seul intérêt d'un moteur
moderne par rapport à un ancien modèle est sa facilité à roder...

Et encore... Entre le rodage d'un moteur des années 30 où il fallait
faire 500 km à 30 km/h, puis 500 km à 50, puis 500 autres à 70, puis 500
à 90 et j'en passe et les moteurs des années 60 ou un rodage de 5000 km
où la seule recommandation était de ne pas 'forcer'.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Riquer Vincent
Stephane TOUGARD wrote:
Riquer Vincent wrote:
Firefox est une bouse.

[OUI]

Pourquoi personne n'est capable de faire un browser web potable ?

[JOKER]

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

Ça reste à prouver.

Oui, enfin meme la Coree du Nord se porte pas a merveille quand meme.

Ne confondons pas l'idéologie et les dictatures qui l'exploitent :)
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #258:

That's easy to fix, but I can't be bothered.
Stephane TOUGARD
Riquer Vincent wrote:

Ne confondons pas l'idéologie et les dictatures qui l'exploitent :)

Parce qu'il y a deja eu un pays communiste qui n'a pas finit en
dictature ?
pehache-tolai
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de
Riquer Vincent wrote:

Ne confondons pas l'idéologie et les dictatures qui l'exploitent :)

Parce qu'il y a deja eu un pays communiste qui n'a pas finit en
dictature ?

Il y a de nombreux exemples de sociétés humaines "non coercitives" (enfin,
dans les limites de toute organisation sociale, forcément coercitive à un
moment ou à un autre), préindustrielles, dans lesquelles la notion de
propriété privée est beaucoup moins présente que dans la société que nous
connaissons, voire carrément absente. Si elles ne portent pas le nom de
"communisme", dans l'esprit ça s'en rapproche fortement.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

C'est un sondage, pas une stat d'utilisation effective.

Ca a l'avantage au moins de donner de vrais chiffres avec une source
plutôt que les délires habituels qu'on lit ici.

Chez les geek et dans les milieux où il est de bon ton de vomir KDE
parce qu'il "ressemble trop à Windows" c'est possible.

Je dis juste que KDE4 déçoit beaucoup des utilisateurs de KDE3. Et do nc
de gens qui, contrairement à toi, savent de quoi ils parlent. C'est
d'ailleurs mon cas, je suis repassé sous Lenny avec XFCE après avoir
fait l'erreur de faire un upgrade de ma kubuntu vers la dernière
mouture, et par conséquent de passer en KDE4.

Entre télécharger Xubuntu pour voir et l'utiliser vraiment, il y a une
marge.

Il suffit d'aller jeter un oeil aux groupes d'utilisateurs pour voir
qu'il y a des gens, de plus en plus nombreux, à l'utiliser. D'une
manière générale, c'est valable pour XFCE.

A+
JF

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

La 205 fait typiquement partie des saletés des années 80.

Mets-toi d'accord avec Cumbalero, pour lui c'est une merveille !

Apprends à lire, il a parlé de carbus, il parle donc de modèle esse nce,
moi c'est un diesel.

A+
JF
pehache-tolai
On 19 jan, 09:42, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> C'est un sondage, pas une stat d'utilisation effective.

Ca a l'avantage au moins de donner de vrais chiffres avec une source
plutôt que les délires habituels qu'on lit ici.

Ca doit juste être le même genre de sondage où 20% des gens disent
"Arte c'est bien". Après, on se demande pourquoi Arte ne fait que 5%
d'audience et où passent les 15% manquants.

> [...]

Je dis juste que KDE4 déçoit beaucoup des utilisateurs de KDE3. Et do nc
de gens qui, contrairement à toi, savent de quoi ils parlent.

Qu'est-ce qui te dit que je ne connais pas KDE ?

C'est
d'ailleurs mon cas, je suis repassé sous Lenny avec XFCE après avoir
fait l'erreur de faire un upgrade de ma kubuntu vers la dernière
mouture, et par conséquent de passer en KDE4.

C'est bien ce que je disais : "Chez les geek et dans les milieux où il
> [...]

Il suffit d'aller jeter un oeil aux groupes d'utilisateurs pour voir
qu'il y a des gens, de plus en plus nombreux, à l'utiliser.

Ils sont passés de 0.01% à 0.02% des utilisateurs ?

--
pehache
Cumbalero
JKB a écrit :

C'est ça... Fait confiance à ton capteur de niveau ou de pression
d'huile. Lorsque ton capteur s'allume, c'est _trop_ tard.

Et puis devoir aller chez le garagiste pour faire l'appoint d'huile,
c'est relou.

Les capteurs et autres voyants, je m'en méfie bien.

Sur ma moto, je passe la réserve en manipulant le robinet du réservoi r.
"Archaïque" que disait un de mes potes. Jusqu'au jour où il est tombé en
panne sèche... parce que le voyant censé lui indiquer le passage en
réserve était grillé.

Pareil pour les capteurs de pression, OK, c'est un plus en confort,
voire en sécurité si ça détecte une crevaison. Mais en même tem ps, quand
je fais la pression des pneus, j'en profite pour regarder leur état.

Toute cette électronique assiste tellement les conducteurs que je ne
suis pas certain que ce soit une bonne chose au final, plus personne ne
pense à vérifier ses niveaux. Franchement, prendre 5 minutes une fois
par mois pour faire l'appoint de lave-glace et profiter pour vérifier l e
niveau d'huile, de liquide de frein, que toutes les ampoules
fonctionnent, je vois pas ça comme une contrainte insurmontable.

A+
JF
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4973d250$0$2865$, a écrit :
Si on renomme un fichier avec l'extension cachée, on ne risque pas de
modifier l'extension, alors que si elle est acessible, bonjour les
dégats.

Il n'y a pas besoin de cacher l'extension pour la protéger contre une
modification malencontreuse.