Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
Professeur Méphisto a écrit : > Le Wed, 04 Feb 2009 14:32:17 +0100, Cumbalero a écrit : > >> je compte 3 intrus. >> >> 2 parce que les moyens de contournement sont tellement faciles qu'ils en >> sont ridicules > > Pas concerné par l'un des deux, mais pour l'autre, j'aurai du mal à > "contourner".
J'y peux rien si t'es pauvre...
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil :)
Bon, soit-dit en passant, ça fait quelques années que je ne paie pas d'IR. Le tout en augmentant mon patrimoine. "Investissement locatif" qu'ils appellent ça.
C'est aussi une forme de redistribustion. Plus exactement de privatisation de la redistribution.
Les "pauvres" qui ne peuvent pas faire construire ou acheter leur logement doivent bien trouver un logement à louer, vide de préférence. On pourrait imaginer que l'état te pique ton pognon pour construire du logement social, et qu'il s'occupe de la construction et des critères pour sélectionner les locataires (ça se fait), mais avec l'autre solution dont tu parles, on te laisse ton pognon et ç'est toi qui fait le boulot.
En plus comme tu ne vas jamais rencontrer la femme de ta vie, tu n'auras aucun héritier et tout ce que tu laisseras à ta mort ira quand même à l'état. (C'est-y pas malin ça :)
-- Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are. -+- Tollef Fog Heen -+- Hugo (né il y a 1 413 205 298 secondes)
Le 05-02-2009, Cumbalero <cumbalero@NOSPAM.yahoo.fr> a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :
> Le Wed, 04 Feb 2009 14:32:17 +0100, Cumbalero a écrit :
>
>> je compte 3 intrus.
>>
>> 2 parce que les moyens de contournement sont tellement faciles qu'ils en
>> sont ridicules
>
> Pas concerné par l'un des deux, mais pour l'autre, j'aurai du mal à
> "contourner".
J'y peux rien si t'es pauvre...
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil :)
Bon, soit-dit en passant, ça fait quelques années que je ne paie pas
d'IR. Le tout en augmentant mon patrimoine. "Investissement locatif"
qu'ils appellent ça.
C'est aussi une forme de redistribustion. Plus exactement de
privatisation de la redistribution.
Les "pauvres" qui ne peuvent pas faire construire ou acheter leur
logement doivent bien trouver un logement à louer, vide de préférence.
On pourrait imaginer que l'état te pique ton pognon pour construire du
logement social, et qu'il s'occupe de la construction et des critères
pour sélectionner les locataires (ça se fait), mais avec l'autre
solution dont tu parles, on te laisse ton pognon et ç'est toi qui fait
le boulot.
En plus comme tu ne vas jamais rencontrer la femme de ta vie, tu n'auras
aucun héritier et tout ce que tu laisseras à ta mort ira quand même à
l'état. (C'est-y pas malin ça :)
--
Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are.
-+- Tollef Fog Heen -+-
Hugo (né il y a 1 413 205 298 secondes)
Professeur Méphisto a écrit : > Le Wed, 04 Feb 2009 14:32:17 +0100, Cumbalero a écrit : > >> je compte 3 intrus. >> >> 2 parce que les moyens de contournement sont tellement faciles qu'ils en >> sont ridicules > > Pas concerné par l'un des deux, mais pour l'autre, j'aurai du mal à > "contourner".
J'y peux rien si t'es pauvre...
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil :)
Bon, soit-dit en passant, ça fait quelques années que je ne paie pas d'IR. Le tout en augmentant mon patrimoine. "Investissement locatif" qu'ils appellent ça.
C'est aussi une forme de redistribustion. Plus exactement de privatisation de la redistribution.
Les "pauvres" qui ne peuvent pas faire construire ou acheter leur logement doivent bien trouver un logement à louer, vide de préférence. On pourrait imaginer que l'état te pique ton pognon pour construire du logement social, et qu'il s'occupe de la construction et des critères pour sélectionner les locataires (ça se fait), mais avec l'autre solution dont tu parles, on te laisse ton pognon et ç'est toi qui fait le boulot.
En plus comme tu ne vas jamais rencontrer la femme de ta vie, tu n'auras aucun héritier et tout ce que tu laisseras à ta mort ira quand même à l'état. (C'est-y pas malin ça :)
-- Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are. -+- Tollef Fog Heen -+- Hugo (né il y a 1 413 205 298 secondes)
pehache-tolai
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:
pehache-tolai writes:
On a fait l'europe et maintenant la tva est communautaire : on la paie uniquement dans le pays d'achat si c'est un pays de la cee. Je ne vois pas où est le problème, une TVA est acquittée quelque part dans tous les cas.
Quelqu'un a dit le contraire ?
Il est juste dit qu'un acheteur peut ne pas avoir à s'acquitter de la TVA de façon tout à fait légale, ce qui invalide ton commentaire sur l'obligation de gruger.
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA est payée dans le pays d'achat.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
"Eric Masson" <emss@free.fr> a écrit dans le message de news:
3mkr56-uub.ln1@srvbsdnanssv.oursoides-associes.com
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> writes:
On a fait l'europe et maintenant la tva est communautaire : on la
paie uniquement dans le pays d'achat si c'est un pays de la cee. Je
ne vois pas où est le problème, une TVA est acquittée quelque part
dans tous les cas.
Quelqu'un a dit le contraire ?
Il est juste dit qu'un acheteur peut ne pas avoir à s'acquitter de la
TVA de façon tout à fait légale, ce qui invalide ton commentaire sur
l'obligation de gruger.
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA
est payée dans le pays d'achat.
On a fait l'europe et maintenant la tva est communautaire : on la paie uniquement dans le pays d'achat si c'est un pays de la cee. Je ne vois pas où est le problème, une TVA est acquittée quelque part dans tous les cas.
Quelqu'un a dit le contraire ?
Il est juste dit qu'un acheteur peut ne pas avoir à s'acquitter de la TVA de façon tout à fait légale, ce qui invalide ton commentaire sur l'obligation de gruger.
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA est payée dans le pays d'achat.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
Professeur M
Le Thu, 05 Feb 2009 21:26:56 +0100, Hugolino a écrit :
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil
:-D
Le Thu, 05 Feb 2009 21:26:56 +0100, Hugolino a écrit :
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil
Le Thu, 05 Feb 2009 21:26:56 +0100, Hugolino a écrit :
Il est pas pauvre, il est prof... (comment ça ? C'est pareil
:-D
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: gmf15o$s3n$
pehache-tolai a écrit :
On 5 fév, 14:19, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :
Quoi que tu achètes et où que tu l'achètes, tu paies de la TVA dessus.
Non.
Si, à moins de gruger.
Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
et où on n'est pas soumis à paiement d'une quelconque taxe si la valeur hors taxe n'excède pas la franchise douanière.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses en général, donc à moins de faire 10 aller-retours par jours dans ces paradis sans TVA je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses revenus.
Si. -------------------------------------------------- Personnes exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle
Ouais, facile avec une liste incomplète!
Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins de 25 ans s'ils sont étudiants.
Sources ?
Parce que là je ne vois pas ce cas d'exonération : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=BGEZKI2Q4XSD3QFIEMRCFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=&typePage=cpr02&paf_gear_idP0018&docOid=documentstandard_915
Plus: - les personnes dont l'un des membres du foyer est handicapé - les personnes âgées de plus de 65. - toutes les personnes non imposées sur le revenu. Avec comme seule condition de ne pas être assujetti à l'ISF.
ET aussi de ne pas dépasser le revenu fiscal de référence de 9500¤/an
Il faudrait également ne pas confondre revenu net et revenu fiscal de référence.
Le revenu fiscal de référence dont tu parles, c'est pour un foyer fiscal d'une seule part, mais bien entendu après abattements, soit un revenu net annuel de 13657¤. Ca fait déjà moins misérabiliste 1138 ¤ net par mois pour un célibataire sans enfant.
Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre mon revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d'écart (l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
9500¤ de revenu fiscal de référence ça fait 10500¤ de revenu net par an = 880¤/mois.
Pour une famille de 4 personnes, le revenu fical à ne pas dépasser est de 19800¤, soit 22000¤/net = 1830¤/mois. Essaie de faire vivre 4 personnes avec 1830¤/mois et tu m'en donneras des nouvelles.
Ces chiffres correspondent à quelque chose près au seuil de pauvreté en France.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
"Cumbalero" <cumbalero@NOSPAM.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: gmf15o$s3n$1@writer.imaginet.fr
pehache-tolai a écrit :
On 5 fév, 14:19, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:
pehache-tolai a écrit :
Quoi que tu achètes et où que tu l'achètes, tu paies de la TVA
dessus.
Non.
Si, à moins de gruger.
Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
et où on
n'est pas soumis à paiement d'une quelconque taxe si la valeur hors
taxe n'excède pas la franchise douanière.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses en général,
donc à moins de faire 10 aller-retours par jours dans ces paradis sans TVA
je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses revenus.
Si.
--------------------------------------------------
Personnes exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance
audiovisuelle
Ouais, facile avec une liste incomplète!
Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins
de 25 ans s'ils sont étudiants.
Sources ?
Parce que là je ne vois pas ce cas d'exonération :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=BGEZKI2Q4XSD3QFIEMRCFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=&typePage=cpr02&paf_gear_idP0018&docOid=documentstandard_915
Plus:
- les personnes dont l'un des membres du foyer est handicapé
- les personnes âgées de plus de 65.
- toutes les personnes non imposées sur le revenu.
Avec comme seule condition de ne pas être assujetti à l'ISF.
ET aussi de ne pas dépasser le revenu fiscal de référence de 9500¤/an
Il faudrait également ne pas confondre revenu net et revenu fiscal de
référence.
Le revenu fiscal de référence dont tu parles, c'est pour un foyer
fiscal d'une seule part, mais bien entendu après abattements, soit un
revenu net annuel de 13657¤. Ca fait déjà moins misérabiliste 1138 ¤
net par mois pour un célibataire sans enfant.
Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre mon
revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d'écart
(l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
9500¤ de revenu fiscal de référence ça fait 10500¤ de revenu net par an =
880¤/mois.
Pour une famille de 4 personnes, le revenu fical à ne pas dépasser est de
19800¤, soit 22000¤/net = 1830¤/mois. Essaie de faire vivre 4 personnes avec
1830¤/mois et tu m'en donneras des nouvelles.
Ces chiffres correspondent à quelque chose près au seuil de pauvreté en
France.
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: gmf15o$s3n$
pehache-tolai a écrit :
On 5 fév, 14:19, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :
Quoi que tu achètes et où que tu l'achètes, tu paies de la TVA dessus.
Non.
Si, à moins de gruger.
Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
et où on n'est pas soumis à paiement d'une quelconque taxe si la valeur hors taxe n'excède pas la franchise douanière.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses en général, donc à moins de faire 10 aller-retours par jours dans ces paradis sans TVA je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses revenus.
Si. -------------------------------------------------- Personnes exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle
Ouais, facile avec une liste incomplète!
Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins de 25 ans s'ils sont étudiants.
Sources ?
Parce que là je ne vois pas ce cas d'exonération : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=BGEZKI2Q4XSD3QFIEMRCFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=&typePage=cpr02&paf_gear_idP0018&docOid=documentstandard_915
Plus: - les personnes dont l'un des membres du foyer est handicapé - les personnes âgées de plus de 65. - toutes les personnes non imposées sur le revenu. Avec comme seule condition de ne pas être assujetti à l'ISF.
ET aussi de ne pas dépasser le revenu fiscal de référence de 9500¤/an
Il faudrait également ne pas confondre revenu net et revenu fiscal de référence.
Le revenu fiscal de référence dont tu parles, c'est pour un foyer fiscal d'une seule part, mais bien entendu après abattements, soit un revenu net annuel de 13657¤. Ca fait déjà moins misérabiliste 1138 ¤ net par mois pour un célibataire sans enfant.
Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre mon revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d'écart (l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
9500¤ de revenu fiscal de référence ça fait 10500¤ de revenu net par an = 880¤/mois.
Pour une famille de 4 personnes, le revenu fical à ne pas dépasser est de 19800¤, soit 22000¤/net = 1830¤/mois. Essaie de faire vivre 4 personnes avec 1830¤/mois et tu m'en donneras des nouvelles.
Ces chiffres correspondent à quelque chose près au seuil de pauvreté en France.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
Stephane TOUGARD
Cumbalero wrote:
Bref, on paie de la TVA sur la TIPP. Une taxe elle-même taxée...
Ca n'a jamais ete un secret que les taxes sur le carburant etaient elles memes taxees par la TVA. Mais malgre un carburant deja cher, les cons sont encore sur les routes.
Justement, ton raisonnement est biaisé. La consommation n'est pas directement liée aux revenus. Une famille avec 3 enfants consomme bien plus que moi qui vis seul l'essentiel du temps.
T'inquietes pas, tu consommeras l'argent que tu gagnes ... plus tard peut etre, mais tu le consommeras.
Et comme le dit Francis, tu devrais visiter Gravelines. Impôts locaux hyper réduits, et des équipements (notamment sportifs) qui fait pâlir les dunkerquois voisins. Il y a une centrale nucléaire sur la commune.
Ho, la joie de vivre a Dunkerq ...
Les impôts locaux n'ont rien de juste et cohérent.
Ils n'ont pas a l'etre non plus. La recherche d'egalite est fatiguante, la vie n'est pas juste, il y a des gens qui gagnent tres bien leur vie et qui vivent mieux et des gens qui gagnent peu et qui vivent mal.
Welcome in the life dot com.
Bref, en achetant une maison on paie d'une manière ou d'une autre la TVA.
Ben non. Il suffit de ne pas la faire construire.
Ca c'est sur que si tu ne veux PAS depenser l'argent que tu gagnes, ca va pas le faire. Quoique quelqu'un qui fait des economies en France, c'est un phenomene.
Cumbalero wrote:
Bref, on paie de la TVA sur la TIPP. Une taxe elle-même taxée...
Ca n'a jamais ete un secret que les taxes sur le carburant etaient elles
memes taxees par la TVA. Mais malgre un carburant deja cher, les cons
sont encore sur les routes.
Justement, ton raisonnement est biaisé. La consommation n'est pas
directement liée aux revenus.
Une famille avec 3 enfants consomme bien plus que moi qui vis seul
l'essentiel du temps.
T'inquietes pas, tu consommeras l'argent que tu gagnes ... plus tard
peut etre, mais tu le consommeras.
Et comme le dit Francis, tu devrais visiter Gravelines. Impôts locaux
hyper réduits, et des équipements (notamment sportifs) qui fait pâlir
les dunkerquois voisins. Il y a une centrale nucléaire sur la commune.
Ho, la joie de vivre a Dunkerq ...
Les impôts locaux n'ont rien de juste et cohérent.
Ils n'ont pas a l'etre non plus. La recherche d'egalite est fatiguante,
la vie n'est pas juste, il y a des gens qui gagnent tres bien leur vie
et qui vivent mieux et des gens qui gagnent peu et qui vivent mal.
Welcome in the life dot com.
Bref, en achetant une maison on paie d'une manière ou d'une autre la
TVA.
Ben non. Il suffit de ne pas la faire construire.
Ca c'est sur que si tu ne veux PAS depenser l'argent que tu gagnes, ca
va pas le faire. Quoique quelqu'un qui fait des economies en France,
c'est un phenomene.
Bref, on paie de la TVA sur la TIPP. Une taxe elle-même taxée...
Ca n'a jamais ete un secret que les taxes sur le carburant etaient elles memes taxees par la TVA. Mais malgre un carburant deja cher, les cons sont encore sur les routes.
Justement, ton raisonnement est biaisé. La consommation n'est pas directement liée aux revenus. Une famille avec 3 enfants consomme bien plus que moi qui vis seul l'essentiel du temps.
T'inquietes pas, tu consommeras l'argent que tu gagnes ... plus tard peut etre, mais tu le consommeras.
Et comme le dit Francis, tu devrais visiter Gravelines. Impôts locaux hyper réduits, et des équipements (notamment sportifs) qui fait pâlir les dunkerquois voisins. Il y a une centrale nucléaire sur la commune.
Ho, la joie de vivre a Dunkerq ...
Les impôts locaux n'ont rien de juste et cohérent.
Ils n'ont pas a l'etre non plus. La recherche d'egalite est fatiguante, la vie n'est pas juste, il y a des gens qui gagnent tres bien leur vie et qui vivent mieux et des gens qui gagnent peu et qui vivent mal.
Welcome in the life dot com.
Bref, en achetant une maison on paie d'une manière ou d'une autre la TVA.
Ben non. Il suffit de ne pas la faire construire.
Ca c'est sur que si tu ne veux PAS depenser l'argent que tu gagnes, ca va pas le faire. Quoique quelqu'un qui fait des economies en France, c'est un phenomene.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA est payée dans le pays d'achat.
Non.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la
TVA est payée dans le pays d'achat.
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA est payée dans le pays d'achat.
Non.
A+ JF
Eric Masson
"pehache-tolai" writes:
Ca n'invalide rien du tout
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer. Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se voit vraiment trop.
-- GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est GA: que linux c'est trop un systeme de droite. HS: linux est en train d'etre récuperé politiquement par DL -+- Hans in Guide du linuxien pervers : "ST serait il un virus ?" -+-
"pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> writes:
Ca n'invalide rien du tout
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer.
Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se
voit vraiment trop.
--
GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est
GA: que linux c'est trop un systeme de droite.
HS: linux est en train d'etre récuperé politiquement par DL
-+- Hans in Guide du linuxien pervers : "ST serait il un virus ?" -+-
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer. Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se voit vraiment trop.
-- GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est GA: que linux c'est trop un systeme de droite. HS: linux est en train d'etre récuperé politiquement par DL -+- Hans in Guide du linuxien pervers : "ST serait il un virus ?" -+-
Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la TVA est payée dans le pays d'achat.
D'une part, ce n'est pas nécessairement le cas, d'autre part, tu as une idée de ce que coute en TVA une voiture achetée en Roumanie?
A+ JF
Cumbalero
Michel Talon a écrit :
Je vois que tu n'as pas le sens des réalités.
Ah. C'est toi qui me parle d'un appartement parisien, mais c'est moi qui n'ai pas le sens des réalités...
Ca concerne quel pourcentage des successions avoir un patrimoine de plus d'un million?
Et avec les exonérations dans le cas de donations, ça permet aussi de transmettre une bonne partie de patrimoine sans frais.
de la mesure. En fait la mesure la plus chère c'est les heures supplémentaires défiscalisées, le "travailler plus pour gagner pl us", qui est une connerie gigantesquissime de tous les points de vue sans exception.
Oui, ça a bloqué toutes les embauches où je bosse aujourd'hui, et c omme les heures sup' coutent plus cher à la boite, ça se voit dans le résultat d'exploitation...
D'accord sur ce point. Celà étant ils sont en général peu taxé s (5%). Mais 0% me semblerait tout à fait raisonnable à condition de supprimer les confiscations autrement appelées impôts progressifs, et de remonter le taux normal de TVA pour compenser tout ça.
D'une manière générale, je préfère les impôts directs aux imp ôts indirects. Il faut juste revoir les barèmes, totalement abscons.
A+ JF
Michel Talon a écrit :
Je vois que tu n'as pas le sens des réalités.
Ah. C'est toi qui me parle d'un appartement parisien, mais c'est moi qui
n'ai pas le sens des réalités...
Ca concerne quel pourcentage des successions avoir un patrimoine de plus
d'un million?
Et avec les exonérations dans le cas de donations, ça permet aussi de
transmettre une bonne partie de patrimoine sans frais.
de la mesure. En fait la mesure la plus chère c'est les heures
supplémentaires défiscalisées, le "travailler plus pour gagner pl us",
qui est une connerie gigantesquissime de tous les points de vue sans
exception.
Oui, ça a bloqué toutes les embauches où je bosse aujourd'hui, et c omme
les heures sup' coutent plus cher à la boite, ça se voit dans le
résultat d'exploitation...
D'accord sur ce point. Celà étant ils sont en général peu taxé s
(5%). Mais 0% me semblerait tout à fait raisonnable à condition de
supprimer les confiscations autrement appelées impôts progressifs, et de
remonter le taux normal de TVA pour compenser tout ça.
D'une manière générale, je préfère les impôts directs aux imp ôts
indirects. Il faut juste revoir les barèmes, totalement abscons.
Ah. C'est toi qui me parle d'un appartement parisien, mais c'est moi qui n'ai pas le sens des réalités...
Ca concerne quel pourcentage des successions avoir un patrimoine de plus d'un million?
Et avec les exonérations dans le cas de donations, ça permet aussi de transmettre une bonne partie de patrimoine sans frais.
de la mesure. En fait la mesure la plus chère c'est les heures supplémentaires défiscalisées, le "travailler plus pour gagner pl us", qui est une connerie gigantesquissime de tous les points de vue sans exception.
Oui, ça a bloqué toutes les embauches où je bosse aujourd'hui, et c omme les heures sup' coutent plus cher à la boite, ça se voit dans le résultat d'exploitation...
D'accord sur ce point. Celà étant ils sont en général peu taxé s (5%). Mais 0% me semblerait tout à fait raisonnable à condition de supprimer les confiscations autrement appelées impôts progressifs, et de remonter le taux normal de TVA pour compenser tout ça.
D'une manière générale, je préfère les impôts directs aux imp ôts indirects. Il faut juste revoir les barèmes, totalement abscons.