Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
"pehache-tolai" writes: > Ca n'invalide rien du tout
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer. Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se voit vraiment trop.
Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Pour les achats à l'intérieur de la CEE, la règle est que la TVA est payée dans le pays d'achat. Si tu commandes du matériel sur un site allemand tu règles la TVA allemande.
Pour les achats à l'extérieur de la CEE, tu es censé déclarer les biens que tu importes et à ce moment on te colle les droits de douane ET la TVA (française).
Dans tous les cas la TVA est payée.
Sur le matériel d'occasion par contre il n'y a pas de TVA (sauf certains cas particuliers) et ça c'est normal.
-- pehache
On 6 fév, 09:25, Eric Masson <e...@free.fr> wrote:
"pehache-tolai" <pehach...@gmail.com> writes:
> Ca n'invalide rien du tout
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer.
Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se
voit vraiment trop.
Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Pour les achats à l'intérieur de la CEE, la règle est que la TVA est
payée dans le pays d'achat. Si tu commandes du matériel sur un site
allemand tu règles la TVA allemande.
Pour les achats à l'extérieur de la CEE, tu es censé déclarer les
biens que tu importes et à ce moment on te colle les droits de douane
ET la TVA (française).
Dans tous les cas la TVA est payée.
Sur le matériel d'occasion par contre il n'y a pas de TVA (sauf
certains cas particuliers) et ça c'est normal.
"pehache-tolai" writes: > Ca n'invalide rien du tout
Si l'obligation de gruger pour ne pas la payer. Un minimum de mauvaise foi est souvent nécessaire ici, mais là, ça se voit vraiment trop.
Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Pour les achats à l'intérieur de la CEE, la règle est que la TVA est payée dans le pays d'achat. Si tu commandes du matériel sur un site allemand tu règles la TVA allemande.
Pour les achats à l'extérieur de la CEE, tu es censé déclarer les biens que tu importes et à ce moment on te colle les droits de douane ET la TVA (française).
Dans tous les cas la TVA est payée.
Sur le matériel d'occasion par contre il n'y a pas de TVA (sauf certains cas particuliers) et ça c'est normal.
-- pehache
pehache-tolai
On 6 fév, 09:32, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :
> Ca n'invalide rien du tout : si le bien en question est soumis à TVA, la > TVA est payée dans le pays d'achat.
D'une part, ce n'est pas nécessairement le cas,
Si elle ne l'est pas dans le pays d'achat elle l'est en France.
d'autre part, tu as une idée de ce que coute en TVA une voiture achetée en Roumanie?
Si elle ne l'est pas dans le pays d'achat elle l'est en France.
Pas forcément.
d'autre part, tu as une idée de ce que coute en TVA une voiture achetée en Roumanie?
19%
Je parle du montant. T'as le droit de répondre en cacahouettes.
A+ JF
pehache-tolai
On 6 fév, 09:30, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :
>> Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
> Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
Ben sors de chez toi.
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les combines pour échapper aux impôts.
> franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
> paradis sans TVA je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses reve nus.
J'ai parlé de _tous_ mes revenus ?
Ne pas payer de taxes sur l'achat d'une télé, d'un home cinéma et a utres trucs du genre, tu réalises l'économie?
A moins d'acheter 10 télés par an, ça va pas aller chercher bien loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où les prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à voir.
Bon, ben pour une voiture, c'est encore mieux.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une manière ou d'une autre.
>> Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins >> de 25 ans s'ils sont étudiants.
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'ils soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est "légèrement" plus restrictif.
Ah, tiens, au fait, on y lit ça: "Les micro-ordinateurs munis dune carte de télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas soumis à la redevance audiovisuelle."
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année, ce n'est que partie remise.
> Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre > mon revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d' écart > (l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
Tu oublies l'abattement de 20%
Il a disparu depuis 2 ans, rigolo.
-- pehache
On 6 fév, 09:30, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:
pehache-tolai a écrit :
>> Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
> Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
Ben sors de chez toi.
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les
combines pour échapper aux impôts.
> franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
> paradis sans TVA je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses reve nus.
J'ai parlé de _tous_ mes revenus ?
Ne pas payer de taxes sur l'achat d'une télé, d'un home cinéma et a utres
trucs du genre, tu réalises l'économie?
A moins d'acheter 10 télés par an, ça va pas aller chercher bien
loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où les
prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à
voir.
Bon, ben pour une voiture, c'est encore mieux.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une
manière ou d'une autre.
>> Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins
>> de 25 ans s'ils sont étudiants.
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'ils
soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est
"légèrement" plus restrictif.
Ah, tiens, au fait, on y lit ça: "Les micro-ordinateurs munis dune
carte de télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas
soumis à la redevance audiovisuelle."
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année,
ce n'est que partie remise.
> Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre
> mon revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d' écart
> (l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
>> Non. Il existe des tas de lieux où on peut acheter détaxé
> Putain je dois être con, je n'y vais jamais et pire je ne les connais pas.
Ben sors de chez toi.
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les combines pour échapper aux impôts.
> franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
> paradis sans TVA je ne vois pas bien comment y dépenser tous ses reve nus.
J'ai parlé de _tous_ mes revenus ?
Ne pas payer de taxes sur l'achat d'une télé, d'un home cinéma et a utres trucs du genre, tu réalises l'économie?
A moins d'acheter 10 télés par an, ça va pas aller chercher bien loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où les prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à voir.
Bon, ben pour une voiture, c'est encore mieux.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une manière ou d'une autre.
>> Manque par exemple toutes les personnes de moins de 21 ans, de moins >> de 25 ans s'ils sont étudiants.
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'ils soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est "légèrement" plus restrictif.
Ah, tiens, au fait, on y lit ça: "Les micro-ordinateurs munis dune carte de télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas soumis à la redevance audiovisuelle."
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année, ce n'est que partie remise.
> Je ne sais pas comment tu comptes mais sur ma feuille d'impôts, entre > mon revenu net et le revenu fiscal de référence il n'y a que 10% d' écart > (l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais professionnels).
Tu oublies l'abattement de 20%
Il a disparu depuis 2 ans, rigolo.
-- pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les combines pour échapper aux impôts.
Libre à toi de payer le prix fort tout le temps.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où le s prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à voir.
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une manière ou d'une autre.
Et acheter d'occasion une voiture détaxée, tu crois que c'est pas intéressant?
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'il s soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est "légèrement" plus restrictif.
Bof. C'est le cas de l'essentiel de ces personnes.
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année , ce n'est que partie remise.
Boule de cristal, quand tu nous tiens...
Tu oublies l'abattement de 20%
Il a disparu depuis 2 ans, rigolo.
Au temps pour moi. Je ne savais pas. A ma décharge je ne paie plus d'impôts sur le revenu depuis plusieurs années, contrairement à la TVA sur la TIPP.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les
combines pour échapper aux impôts.
Libre à toi de payer le prix fort tout le temps.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où le s
prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à
voir.
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une
manière ou d'une autre.
Et acheter d'occasion une voiture détaxée, tu crois que c'est pas
intéressant?
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'il s
soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est
"légèrement" plus restrictif.
Bof. C'est le cas de l'essentiel de ces personnes.
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année ,
ce n'est que partie remise.
Boule de cristal, quand tu nous tiens...
Tu oublies l'abattement de 20%
Il a disparu depuis 2 ans, rigolo.
Au temps pour moi. Je ne savais pas. A ma décharge je ne paie plus
d'impôts sur le revenu depuis plusieurs années, contrairement à la TVA
sur la TIPP.
Je n'ai pas la tournure d'esprit à toujours chercher toutes les combines pour échapper aux impôts.
Libre à toi de payer le prix fort tout le temps.
franchise douanière tu parles. Elles sont ridiculement basses
Ca dépend où.
Mais encore ?
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
loin. Surtout que des endroits où on peut acheter sans TVA et où le s prix sont *réellement* 20% plus faibles qu'en France, je demande à voir.
Tu dis au dessus que ça t'intéresse pas.
On ne peut pas acheter une voiture neuve sans payer de TVA d'une manière ou d'une autre.
Et acheter d'occasion une voiture détaxée, tu crois que c'est pas intéressant?
Ah oui t'avais juste oublié un "petit" détail : à condition qu'il s soient rattachés au foyers fiscaux de leurs parents. C'est "légèrement" plus restrictif.
Bof. C'est le cas de l'essentiel de ces personnes.
Ca ne va pas durer. Ils ont failli imposer les ordinateur cette année , ce n'est que partie remise.
Boule de cristal, quand tu nous tiens...
Tu oublies l'abattement de 20%
Il a disparu depuis 2 ans, rigolo.
Au temps pour moi. Je ne savais pas. A ma décharge je ne paie plus d'impôts sur le revenu depuis plusieurs années, contrairement à la TVA sur la TIPP.
A+ JF
remy
Michel Talon a écrit :
il est tout à fait normal que les taxes d'habitation et foncières servent à couvrir les dépenses locales.
je ne suis pas d'accord il y a une part de dépenses locales qui ne devrait pas être prise sur la fiscalité locale
même raisonnement que pour les produits dits de première nécessité un gosse en rase campagne a le droit d'apprendre à nager dans une piscine communale, a une crèche digne de se nom et une restauration scolaire
mais je crois que l'on va en avoir encore rien à foutre avec la réformeà venir, attention si vous habitez une commune qui a de gros revenus liés à la taxe professionnelle
vous l'avez voulu et bien maintenant nous l'avons et il faut faire avec
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Michel Talon a écrit :
il est tout à fait normal que les taxes
d'habitation et foncières servent à couvrir les dépenses locales.
je ne suis pas d'accord il y a une part de dépenses locales
qui ne devrait pas être prise sur la fiscalité locale
même raisonnement que pour les produits dits de première nécessité
un gosse en rase campagne a le droit d'apprendre à nager dans une
piscine communale, a une crèche digne de se nom et une restauration
scolaire
mais je crois que l'on va en avoir encore rien à foutre avec la
réformeà venir, attention si vous habitez une commune qui a de gros
revenus liés à la taxe professionnelle
vous l'avez voulu et bien maintenant nous l'avons et il faut faire avec
il est tout à fait normal que les taxes d'habitation et foncières servent à couvrir les dépenses locales.
je ne suis pas d'accord il y a une part de dépenses locales qui ne devrait pas être prise sur la fiscalité locale
même raisonnement que pour les produits dits de première nécessité un gosse en rase campagne a le droit d'apprendre à nager dans une piscine communale, a une crèche digne de se nom et une restauration scolaire
mais je crois que l'on va en avoir encore rien à foutre avec la réformeà venir, attention si vous habitez une commune qui a de gros revenus liés à la taxe professionnelle
vous l'avez voulu et bien maintenant nous l'avons et il faut faire avec
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
talon
Cumbalero wrote:
Michel Talon a écrit : > > Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne > le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les > attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois > pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres, simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF? Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là, l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les comptes en euros et la flambée immobilière.
--
Michel TALON
Cumbalero <cumbalero@nospam.yahoo.fr> wrote:
Michel Talon a écrit :
>
> Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne
> le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les
> attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois
> pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le
patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est
obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant
qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la
cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres,
simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les
non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix
ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE
au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que
donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF?
Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont
ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là,
l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que
ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les
comptes en euros et la flambée immobilière.
Michel Talon a écrit : > > Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne > le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les > attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois > pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres, simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF? Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là, l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les comptes en euros et la flambée immobilière.
--
Michel TALON
talon
Cumbalero wrote:
Michel Talon a écrit :
> Tu as un gros problème avec la notion de justice toi! En général si je > vais piquer la voiture de mon voisin parce qu'il en a une plus belle que > la mienne, et que je me fais prendre, on m'appelle un voleur et on me > fout au trou. Ce que tu préconises c'est exactement ça, qu'on pique la > BMW de mon voisin pharmacien pour la couper en deux en en donner une > moitié à deux familles nécessiteuses.
N'importe quoi. Je dis simplement qu'il serait plus juste que chacun contribue au fonctionnement et aux investissements de l'Etat en fonction de son niveau de revenus.
Et pourquoi c'est plus juste que cette "fonction" ne soit pas purement et simplement une fonction linéaire et pas une fonction plus ou moins quadratique devenant linéaire pour les hauts revenus, et identiquement nulle pour les bas revenus, qui profitent donc de manière totalement gratuite de services qu'ils exigent que les "riches" payent plein pot et si possible jusqu'à ce qu'on leur confisque la dernière boite de caviar ...
--
Michel TALON
Cumbalero <cumbalero@nospam.yahoo.fr> wrote:
Michel Talon a écrit :
> Tu as un gros problème avec la notion de justice toi! En général si je
> vais piquer la voiture de mon voisin parce qu'il en a une plus belle que
> la mienne, et que je me fais prendre, on m'appelle un voleur et on me
> fout au trou. Ce que tu préconises c'est exactement ça, qu'on pique la
> BMW de mon voisin pharmacien pour la couper en deux en en donner une
> moitié à deux familles nécessiteuses.
N'importe quoi. Je dis simplement qu'il serait plus juste que chacun
contribue au fonctionnement et aux investissements de l'Etat en fonction
de son niveau de revenus.
Et pourquoi c'est plus juste que cette "fonction" ne soit pas purement
et simplement une fonction linéaire et pas une fonction plus ou moins
quadratique devenant linéaire pour les hauts revenus, et identiquement
nulle pour les bas revenus, qui profitent donc de manière totalement
gratuite de services qu'ils exigent que les "riches" payent plein pot
et si possible jusqu'à ce qu'on leur confisque la dernière boite de
caviar ...
> Tu as un gros problème avec la notion de justice toi! En général si je > vais piquer la voiture de mon voisin parce qu'il en a une plus belle que > la mienne, et que je me fais prendre, on m'appelle un voleur et on me > fout au trou. Ce que tu préconises c'est exactement ça, qu'on pique la > BMW de mon voisin pharmacien pour la couper en deux en en donner une > moitié à deux familles nécessiteuses.
N'importe quoi. Je dis simplement qu'il serait plus juste que chacun contribue au fonctionnement et aux investissements de l'Etat en fonction de son niveau de revenus.
Et pourquoi c'est plus juste que cette "fonction" ne soit pas purement et simplement une fonction linéaire et pas une fonction plus ou moins quadratique devenant linéaire pour les hauts revenus, et identiquement nulle pour les bas revenus, qui profitent donc de manière totalement gratuite de services qu'ils exigent que les "riches" payent plein pot et si possible jusqu'à ce qu'on leur confisque la dernière boite de caviar ...
--
Michel TALON
remy
Michel Talon a écrit :
Cumbalero wrote:
Michel Talon a écrit :
Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres, simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF? Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là, l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les comptes en euros et la flambée immobilière.
perdu euh entre guillemets
parce que ceux sont ses petits vieux qui en pensant à eux et avec la promesse de réduction des frais de succession ont fait passer l'actuel chef des stroumphs
bon bref comme dab ,avec cette génération ils ne pensent qu'à leur gueule
mais ces petits vieux n'ont pas pensé qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie leurs gosses : nous on va tout bazarder pour aider leurs petits enfants et payer leur dette parce que il va bien falloir la règler l'ardoise
na bien fait pour eux na nani nanère
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Michel Talon a écrit :
Cumbalero <cumbalero@nospam.yahoo.fr> wrote:
Michel Talon a écrit :
Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne
le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les
attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois
pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le
patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est
obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant
qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la
cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres,
simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les
non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix
ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE
au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que
donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF?
Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont
ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là,
l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que
ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les
comptes en euros et la flambée immobilière.
perdu euh entre guillemets
parce que ceux sont ses petits vieux qui en pensant à eux
et avec la promesse de réduction des frais de succession ont fait
passer l'actuel chef des stroumphs
bon bref comme dab ,avec cette génération ils ne pensent qu'à leur gueule
mais ces petits vieux n'ont pas pensé qu'avec
l'augmentation de l'espérance de vie leurs gosses : nous
on va tout bazarder pour aider leurs petits enfants
et payer leur dette parce que il va bien falloir
la règler l'ardoise
Et il y a peut être 90% de gens qui devraient déclarer l'ISF et qui ne le font pas, parcequ'ils jouent la politique de l'autruche. Le fisc les attend au coin du bois le jour de la succession. De ce fait je ne crois pas un mot de cette statistique.
C'est une statistique fournie par l'INSEE, pas par le minefi...
La stat pas crédible, c'est ton 90% issu de ta boule de cristal.
Si les gens ne déclarent pas l'ISF comment l'INSEE peut-il connaître le patrimoine? Il apparaît petit à petit au cours des successions où on est obligé d'évaluer les biens. Et encore là les gens sous évaluent autant qu'ils peuvent. Prends l'exemple de Ségolène Royal avec sa maison sur la cote d'azur ... Je ne prétends pas que l'INSEE triche sur les chiffres, simplement qu'il n'a pas et pour cause les chiffres fiables. Même les non tricheurs, combien y en a t'il qui ont pris conscience que les prix ont été multipliés par 2,5 en 10 ans (ça c'est la statistique de l'INSEE au niveau national, selon les prix déclarés par les notaires), et que donc leur petit "samsuffit" les amène non loin du seuil de l'ISF? Combien y en a t'il qui ont pris un crayon et une feuille et qui ont ajouté le petit livret A par ci, le petit compte courant par là, l'assurance vie, poire pour la soif, et constaté le genre de *total* que ça faisait? Particulièrement parmi les vieux qui sont perdus par les comptes en euros et la flambée immobilière.
perdu euh entre guillemets
parce que ceux sont ses petits vieux qui en pensant à eux et avec la promesse de réduction des frais de succession ont fait passer l'actuel chef des stroumphs
bon bref comme dab ,avec cette génération ils ne pensent qu'à leur gueule
mais ces petits vieux n'ont pas pensé qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie leurs gosses : nous on va tout bazarder pour aider leurs petits enfants et payer leur dette parce que il va bien falloir la règler l'ardoise