Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jerome Lambert , dans le message <497de84c$0$2864$, a écrit :
Si les 35 heures couvrent le temps de "prestation devant les élèves" et le temps de préparation des cours (avec matériel et locaux à disposition), je signe des 2 mains.
Ce serait stupide.
D'une part parce que les enseignants bossent déjà en moyenne plus de 35 heures par semaine (source : le fameux rapport Pochard qui a servi de prétexte pour les réformes visant à casser l'Éducation nationale, donc on ne peut pas vraiment l'accuser d'être biaisé trop favorablement).
Un année de boulot de le privé et à 35 heures, c'est 1680 heures de travail (je suis gentil, je ne parle pas des 39 heures). L'enseignent du secondaire bosse grosse modo 35 semaines, soit 35 * 35 = 1225 heures, soit un déficit de 455 heures. Et ne me dis pas que dans le secondaire, ça se passe autrement, je suis issu d'une lignée de profs. Et ce calcul, c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire. Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
D'autre part parce que c'est une moyenne, certaines semaines demandant plus de travail que d'autres.
Enfin, ce qui était évoqué, c'était 35 heures de présence dans l'établissement, ce qui est encore plus crétin, à moins d'envisager de grands travaux pour que chaque lycée et collège contienne, comme les facs, un bureau par prof.
Ce n'est _absolument_ pas crétin. Il y a des boîtes privées qui le font, les profs servant à faire du soutien et _ça marche_. Et je rajoute que dans la boîte en question, il y a même des cours de soutien en août. J'attends l'argument pour savoir pourquoi ce qui fonctionne dans l'un des plus grands bahuts privés alsacien ne fonctionnerait pas dans un établissement public. Je t'écoute attentivement, ô maître. Au fait, le bahut est en contrat d'association double, donc avec des profs payés comme des fonctionnaires mais sans en avoir les avantages (retraites...).
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jerome Lambert , dans le message
<497de84c$0$2864$ba620e4c@news.skynet.be>, a écrit :
Si les 35 heures couvrent le temps de "prestation devant les élèves" et
le temps de préparation des cours (avec matériel et locaux à
disposition), je signe des 2 mains.
Ce serait stupide.
D'une part parce que les enseignants bossent déjà en moyenne plus de
35 heures par semaine (source : le fameux rapport Pochard qui a servi de
prétexte pour les réformes visant à casser l'Éducation nationale, donc on ne
peut pas vraiment l'accuser d'être biaisé trop favorablement).
Un année de boulot de le privé et à 35 heures, c'est 1680 heures de
travail (je suis gentil, je ne parle pas des 39 heures). L'enseignent du
secondaire bosse grosse modo 35 semaines, soit 35 * 35 = 1225 heures,
soit un déficit de 455 heures. Et ne me dis pas que dans le secondaire,
ça se passe autrement, je suis issu d'une lignée de profs. Et ce calcul,
c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire.
Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
D'autre part parce que c'est une moyenne, certaines semaines demandant plus
de travail que d'autres.
Enfin, ce qui était évoqué, c'était 35 heures de présence dans
l'établissement, ce qui est encore plus crétin, à moins d'envisager de
grands travaux pour que chaque lycée et collège contienne, comme les facs,
un bureau par prof.
Ce n'est _absolument_ pas crétin. Il y a des boîtes privées qui le
font, les profs servant à faire du soutien et _ça marche_. Et je rajoute
que dans la boîte en question, il y a même des cours de soutien en août.
J'attends l'argument pour savoir pourquoi ce qui fonctionne dans l'un
des plus grands bahuts privés alsacien ne fonctionnerait pas dans un
établissement public. Je t'écoute attentivement, ô maître. Au fait, le
bahut est en contrat d'association double, donc avec des profs payés
comme des fonctionnaires mais sans en avoir les avantages
(retraites...).
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jerome Lambert , dans le message <497de84c$0$2864$, a écrit :
Si les 35 heures couvrent le temps de "prestation devant les élèves" et le temps de préparation des cours (avec matériel et locaux à disposition), je signe des 2 mains.
Ce serait stupide.
D'une part parce que les enseignants bossent déjà en moyenne plus de 35 heures par semaine (source : le fameux rapport Pochard qui a servi de prétexte pour les réformes visant à casser l'Éducation nationale, donc on ne peut pas vraiment l'accuser d'être biaisé trop favorablement).
Un année de boulot de le privé et à 35 heures, c'est 1680 heures de travail (je suis gentil, je ne parle pas des 39 heures). L'enseignent du secondaire bosse grosse modo 35 semaines, soit 35 * 35 = 1225 heures, soit un déficit de 455 heures. Et ne me dis pas que dans le secondaire, ça se passe autrement, je suis issu d'une lignée de profs. Et ce calcul, c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire. Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
D'autre part parce que c'est une moyenne, certaines semaines demandant plus de travail que d'autres.
Enfin, ce qui était évoqué, c'était 35 heures de présence dans l'établissement, ce qui est encore plus crétin, à moins d'envisager de grands travaux pour que chaque lycée et collège contienne, comme les facs, un bureau par prof.
Ce n'est _absolument_ pas crétin. Il y a des boîtes privées qui le font, les profs servant à faire du soutien et _ça marche_. Et je rajoute que dans la boîte en question, il y a même des cours de soutien en août. J'attends l'argument pour savoir pourquoi ce qui fonctionne dans l'un des plus grands bahuts privés alsacien ne fonctionnerait pas dans un établissement public. Je t'écoute attentivement, ô maître. Au fait, le bahut est en contrat d'association double, donc avec des profs payés comme des fonctionnaires mais sans en avoir les avantages (retraites...).
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Doug713705
Le Mon, 26 Jan 2009 17:23:01 +0000, Nicolas George a écrit dans news:glkrhl$27i2$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
J'aurais pu comme mon propre frère rester dans la fonction publique et me contenter de mon petit chèque en fin de mois. 'Faut aimer aussi.
Je pense que c'est parfaitement résumé : tu aimes le fric, donc tu vas bosser dans le privé.
Tu te méprends et j'ai mal expliqué. A l'époque je gagnais mieux ma vie dans la fonction publique que dans le privé. Ce n'est vraiment pas l'argent qui m'a fait quitter mon poste. C'est un mix entre le rythme de travail et les perspectives d'avenir. Je ne me voyais pas en glandu en petite chemise derrière un bureau bien rangé ;-)
Pas plus que dans le privé je me verrais sous-chef en blouse blanche et sa bardée de stylo dans la poche de poitrine.
Et les personnes qui ont fait ces choix n'ont pas à ma le justifier, c'est leur vie. Tout comme j'espère sincèrement que tu t'éclates dans ton travail _et_ dans tes activités extra-professionnelles.
Et en plus j'aime bien ffmpeg. -- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 17:23:01 +0000, Nicolas George a écrit dans
news:glkrhl$27i2$5@nef.ens.fr des mots en forme de phrase pour nous dire :
J'aurais pu comme mon propre frère rester dans la fonction publique et
me contenter de mon petit chèque en fin de mois. 'Faut aimer aussi.
Je pense que c'est parfaitement résumé : tu aimes le fric, donc tu vas
bosser dans le privé.
Tu te méprends et j'ai mal expliqué.
A l'époque je gagnais mieux ma vie dans la fonction publique que dans le
privé. Ce n'est vraiment pas l'argent qui m'a fait quitter mon poste.
C'est un mix entre le rythme de travail et les perspectives d'avenir.
Je ne me voyais pas en glandu en petite chemise derrière un bureau bien
rangé ;-)
Pas plus que dans le privé je me verrais sous-chef en blouse blanche et sa
bardée de stylo dans la poche de poitrine.
Et les personnes qui ont fait ces choix n'ont pas à ma le justifier, c'est
leur vie. Tout comme j'espère sincèrement que tu t'éclates dans ton travail
_et_ dans tes activités extra-professionnelles.
Et en plus j'aime bien ffmpeg.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 17:23:01 +0000, Nicolas George a écrit dans news:glkrhl$27i2$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
J'aurais pu comme mon propre frère rester dans la fonction publique et me contenter de mon petit chèque en fin de mois. 'Faut aimer aussi.
Je pense que c'est parfaitement résumé : tu aimes le fric, donc tu vas bosser dans le privé.
Tu te méprends et j'ai mal expliqué. A l'époque je gagnais mieux ma vie dans la fonction publique que dans le privé. Ce n'est vraiment pas l'argent qui m'a fait quitter mon poste. C'est un mix entre le rythme de travail et les perspectives d'avenir. Je ne me voyais pas en glandu en petite chemise derrière un bureau bien rangé ;-)
Pas plus que dans le privé je me verrais sous-chef en blouse blanche et sa bardée de stylo dans la poche de poitrine.
Et les personnes qui ont fait ces choix n'ont pas à ma le justifier, c'est leur vie. Tout comme j'espère sincèrement que tu t'éclates dans ton travail _et_ dans tes activités extra-professionnelles.
Et en plus j'aime bien ffmpeg. -- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 13:50:36 +0000, SL a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Si, voilà encore un discours qui explique très bien comment le sarkozisme est possible.
J'arrête là car ça c'est de l'argument massue !
La diabolisation parfaite du contradicteur.
On ne cherche même plus à savoir si le fond de la pensée du contradicteur à une base sur laquelle il peut s'appuyer.
Par contre on crie au loup et on dresse déjà le bûcher.
Après ça c'est moi le boutiquier ? Mais regardes toi, tu n'es même pas un chiffonnier.
Je te savais un bien piètre interlocuteur mais là... je n'ai même plus de mot.
Ce qui me fait peur, c'est que ce type bosse au lismi...
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 13:50:36 +0000, SL a écrit dans
news:slrngnre2o.nap.nospam@valla.limsi.fr des mots en forme de phrase pour
nous dire :
Si, voilà encore un discours qui explique très bien comment le
sarkozisme est possible.
J'arrête là car ça c'est de l'argument massue !
La diabolisation parfaite du contradicteur.
On ne cherche même plus à savoir si le fond de la pensée du contradicteur à
une base sur laquelle il peut s'appuyer.
Par contre on crie au loup et on dresse déjà le bûcher.
Après ça c'est moi le boutiquier ? Mais regardes toi, tu n'es même pas un
chiffonnier.
Je te savais un bien piètre interlocuteur mais là... je n'ai même plus de
mot.
Ce qui me fait peur, c'est que ce type bosse au lismi...
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 13:50:36 +0000, SL a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Si, voilà encore un discours qui explique très bien comment le sarkozisme est possible.
J'arrête là car ça c'est de l'argument massue !
La diabolisation parfaite du contradicteur.
On ne cherche même plus à savoir si le fond de la pensée du contradicteur à une base sur laquelle il peut s'appuyer.
Par contre on crie au loup et on dresse déjà le bûcher.
Après ça c'est moi le boutiquier ? Mais regardes toi, tu n'es même pas un chiffonnier.
Je te savais un bien piètre interlocuteur mais là... je n'ai même plus de mot.
Ce qui me fait peur, c'est que ce type bosse au lismi...
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
talon
Doug713705 wrote:
Il y a 20 ans, un ami de mes parents m'avait dit "Tu verras dans 50 ans la France sera au niveau de l'Italie." A l'apoque je ne l'avais pris pour un fou, aujourd'hui je reconsidère ce point de vue et m'aperçois tous les jours que porte de Montreuil on peut voir des vendeurs de cigarettes à la sauvette. Le début de la fin...
Un il y a toujours eu des vendeurs à la sauvette partout. Deux, l'Italie est un grand pays, qui a fait des choses formidables, par exemple pour rester dans le sujet favori du newsgroup, des voitures superbes, Ferrari, Maserati, Lamborghini, etc. Trois, le pays qu'on nous présentait comme ringardisant la France, l'Angleterre, est en pleine déroute et risque de devenir insolvable sous peu, l'Espagne idem. Reste comme d'habitude l'Allemagne qui a toujours été industriellement, scientifiquement, etc. plus forte que la France et l'est encore. Bref rien de nouveau sous le soleil, la France reste au même rang, tout à fait honorable, correspondant à la taille de sa population. Je pense qui si on voulait faire concurrence aux USA ou à la Chine comme force industrielle, on serait juste bon pour Saint Anne. Le déclinisme c'est le job de quelques normaliens ratés dont la face de triste sire est le reflet exact de la vacuité de leur intellect.
--
Michel TALON
Doug713705 <doug.letough@free.fr> wrote:
Il y a 20 ans, un ami de mes parents m'avait dit "Tu verras dans 50 ans la
France sera au niveau de l'Italie." A l'apoque je ne l'avais pris pour un
fou, aujourd'hui je reconsidère ce point de vue et m'aperçois tous les
jours que porte de Montreuil on peut voir des vendeurs de cigarettes à la
sauvette. Le début de la fin...
Un il y a toujours eu des vendeurs à la sauvette partout. Deux, l'Italie
est un grand pays, qui a fait des choses formidables, par exemple pour
rester dans le sujet favori du newsgroup, des voitures superbes,
Ferrari, Maserati, Lamborghini, etc. Trois, le pays qu'on nous
présentait comme ringardisant la France, l'Angleterre, est en pleine
déroute et risque de devenir insolvable sous peu, l'Espagne idem.
Reste comme d'habitude l'Allemagne qui a toujours été industriellement,
scientifiquement, etc. plus forte que la France et l'est encore. Bref
rien de nouveau sous le soleil, la France reste au même rang, tout à
fait honorable, correspondant à la taille de sa population. Je pense qui
si on voulait faire concurrence aux USA ou à la Chine comme force
industrielle, on serait juste bon pour Saint Anne. Le déclinisme c'est
le job de quelques normaliens ratés dont la face de triste sire est le
reflet exact de la vacuité de leur intellect.
Il y a 20 ans, un ami de mes parents m'avait dit "Tu verras dans 50 ans la France sera au niveau de l'Italie." A l'apoque je ne l'avais pris pour un fou, aujourd'hui je reconsidère ce point de vue et m'aperçois tous les jours que porte de Montreuil on peut voir des vendeurs de cigarettes à la sauvette. Le début de la fin...
Un il y a toujours eu des vendeurs à la sauvette partout. Deux, l'Italie est un grand pays, qui a fait des choses formidables, par exemple pour rester dans le sujet favori du newsgroup, des voitures superbes, Ferrari, Maserati, Lamborghini, etc. Trois, le pays qu'on nous présentait comme ringardisant la France, l'Angleterre, est en pleine déroute et risque de devenir insolvable sous peu, l'Espagne idem. Reste comme d'habitude l'Allemagne qui a toujours été industriellement, scientifiquement, etc. plus forte que la France et l'est encore. Bref rien de nouveau sous le soleil, la France reste au même rang, tout à fait honorable, correspondant à la taille de sa population. Je pense qui si on voulait faire concurrence aux USA ou à la Chine comme force industrielle, on serait juste bon pour Saint Anne. Le déclinisme c'est le job de quelques normaliens ratés dont la face de triste sire est le reflet exact de la vacuité de leur intellect.
--
Michel TALON
Doug713705
Le Mon, 26 Jan 2009 16:48:51 +0000, Michel Talon a écrit dans news:glkphj$284g$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Et bien par exemple, si tu lis ton journal tu vas découvrir que Jérôme Kerviel avait réclamé un bonus annuel de 600 000$ il y a déjà deux ou trois ans comme récompense de ses prouesses. Imagines ce que ça peut donner pour ses chefs puisqu'il était tout en bas de l'échelle, et vas donc comparer ça avec ce que gagne ce salaud de cheminot ou de chercheur qui passe sa vie à glander. Et je te parle là d'un zigue titulaire en tout et pour tout d'un diplome universitaire de bas niveau et d'environ 5 ans d'expérience professionnelle. Tu vas me dire que ceci n'est pas représentatif du cas général. C'est faux, c'est le cas général, et cette corporation a fait une ponction massive sur l'économie concrète, dont on paye le prix maintenant.
Oui, c'est vrai. Tu vois je suis même d'accord avec toi. Ma position n'est absolument pas dogmatique et quand je pense que des efforts sont à faire des 2 cotés, ils sont à faire des 2 cotés !!!
Je condamne tout autant les parachutes dorés, les délocalisations abusives, les patrons qui ferment une usine et se barrent avec la caisse, les banquiers annonçant pendant 10 ans des bénéfices records et qu'on financent aujourd'hui avec l'argent public, les pétroliers qui amassent des fortunes et qui ne manqueront pas de pleurer le jour de la pénurie finale (non sans avoir augmenté de manière exponentielle les prix de vente et par là leur bénéfices), les gouvernements, quel que soit leur bord, qui cautionnent tout ce bordel et ne font RIEN de sensé, Les guerres perpétrées pour satisfaire le confort bourgeois de l'occident, etc... etc...
Je t'assure qu'il ne faudrait vraiment pas me donner le bouton rouge parce que je n'hésiterais probablement pas longtemps !
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 16:48:51 +0000, Michel Talon a écrit dans
news:glkphj$284g$5@asmodee.lpthe.jussieu.fr des mots en forme de phrase
pour nous dire :
Et bien par exemple, si tu lis ton journal tu vas découvrir que Jérôme
Kerviel avait réclamé un bonus annuel de 600 000$ il y a déjà deux ou
trois ans comme récompense de ses prouesses. Imagines ce que ça peut
donner pour ses chefs puisqu'il était tout en bas de l'échelle, et vas
donc comparer ça avec ce que gagne ce salaud de cheminot ou de chercheur
qui passe sa vie à glander. Et je te parle là d'un zigue titulaire en
tout et pour tout d'un diplome universitaire de bas niveau et d'environ
5 ans d'expérience professionnelle. Tu vas me dire que ceci n'est pas
représentatif du cas général. C'est faux, c'est le cas général, et cette
corporation a fait une ponction massive sur l'économie concrète, dont on
paye le prix maintenant.
Oui, c'est vrai.
Tu vois je suis même d'accord avec toi.
Ma position n'est absolument pas dogmatique et quand je pense que des
efforts sont à faire des 2 cotés, ils sont à faire des 2 cotés !!!
Je condamne tout autant les parachutes dorés, les délocalisations abusives,
les patrons qui ferment une usine et se barrent avec la caisse, les
banquiers annonçant pendant 10 ans des bénéfices records et qu'on financent
aujourd'hui avec l'argent public, les pétroliers qui amassent des fortunes
et qui ne manqueront pas de pleurer le jour de la pénurie finale (non sans
avoir augmenté de manière exponentielle les prix de vente et par là leur
bénéfices), les gouvernements, quel que soit leur bord, qui cautionnent tout
ce bordel et ne font RIEN de sensé, Les guerres perpétrées pour satisfaire
le confort bourgeois de l'occident, etc... etc...
Je t'assure qu'il ne faudrait vraiment pas me donner le bouton rouge parce
que je n'hésiterais probablement pas longtemps !
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 16:48:51 +0000, Michel Talon a écrit dans news:glkphj$284g$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Et bien par exemple, si tu lis ton journal tu vas découvrir que Jérôme Kerviel avait réclamé un bonus annuel de 600 000$ il y a déjà deux ou trois ans comme récompense de ses prouesses. Imagines ce que ça peut donner pour ses chefs puisqu'il était tout en bas de l'échelle, et vas donc comparer ça avec ce que gagne ce salaud de cheminot ou de chercheur qui passe sa vie à glander. Et je te parle là d'un zigue titulaire en tout et pour tout d'un diplome universitaire de bas niveau et d'environ 5 ans d'expérience professionnelle. Tu vas me dire que ceci n'est pas représentatif du cas général. C'est faux, c'est le cas général, et cette corporation a fait une ponction massive sur l'économie concrète, dont on paye le prix maintenant.
Oui, c'est vrai. Tu vois je suis même d'accord avec toi. Ma position n'est absolument pas dogmatique et quand je pense que des efforts sont à faire des 2 cotés, ils sont à faire des 2 cotés !!!
Je condamne tout autant les parachutes dorés, les délocalisations abusives, les patrons qui ferment une usine et se barrent avec la caisse, les banquiers annonçant pendant 10 ans des bénéfices records et qu'on financent aujourd'hui avec l'argent public, les pétroliers qui amassent des fortunes et qui ne manqueront pas de pleurer le jour de la pénurie finale (non sans avoir augmenté de manière exponentielle les prix de vente et par là leur bénéfices), les gouvernements, quel que soit leur bord, qui cautionnent tout ce bordel et ne font RIEN de sensé, Les guerres perpétrées pour satisfaire le confort bourgeois de l'occident, etc... etc...
Je t'assure qu'il ne faudrait vraiment pas me donner le bouton rouge parce que je n'hésiterais probablement pas longtemps !
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Nicolas George
JKB , dans le message , a écrit :
c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire. Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
Tu as des sources pour étayer ton estimation ? J'ai cité la mienne, et elle est nettement au dessus.
Ce n'est _absolument_ pas crétin.
Ben si, j'ai dit pourquoi, tu n'as pas été fichu de lire.
JKB , dans le message <slrngnrt8a.t00.knatschke@rayleigh.systella.fr>, a
écrit :
c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire.
Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
Tu as des sources pour étayer ton estimation ? J'ai cité la mienne, et elle
est nettement au dessus.
Ce n'est _absolument_ pas crétin.
Ben si, j'ai dit pourquoi, tu n'as pas été fichu de lire.
c'est en considérant qu'un prof fait 35 heures dans le secondaire. Maintenant, dans les faits, un prof débutant les faits, plus les autres.
Tu as des sources pour étayer ton estimation ? J'ai cité la mienne, et elle est nettement au dessus.
Ce n'est _absolument_ pas crétin.
Ben si, j'ai dit pourquoi, tu n'as pas été fichu de lire.
talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <glkmtt$284g$, a écrit : > en particulier tout le monde sait que le choix > de la fonction publique signifie un salaire de misère toute ta vie.
Attention, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus : si les fonctionnaire étaient aussi à plaindre, personne ne deviendrait fonctionnaire.
Mais justement, il y a encore peu il suffisait de se présenter au CAPES de math ou de physique pour l'avoir, tellement il y a peu de candidats. Je suppose qu'avec la crise ça peut changer provisoirement. Je vois un de mes copains passer l'agreg de maths après 30 ans dans le privé où il n'a pas fait une once de maths, et l'avoir, donc je me dis que ça ne doit pas être du niveau médaille Fields. L'an dernier on a eu une ouverture de poste de Maître de confs dans notre labo, quand même dans un des labos réputés de l'une des deux facs les meilleures de France, on n'a pas eu un seul candidat dans le profil et on n'a pas pu le pourvoir. Le poste est perdu. Le labo de physique théorique de l'ENS a perdu la quasi totalité de ses membres en physique statistique qui sont partis sur des jobs plus alléchants aux USA, etc. Donc, vu de mon point de vue, les conditions de vie des fonctionnaires dans les métiers que je vois sont effectivement tellement merdiques que les gens ne veulent plus y aller. Evidemment je ne parle pas d'un labo à la con comme celui dont parle JKB et qui se situe je suppose dans un repère de glandus pistonnés comme le CNAM.
--
Michel TALON
Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote:
Michel Talon, dans le message <glkmtt$284g$1@asmodee.lpthe.jussieu.fr>,
a écrit :
> en particulier tout le monde sait que le choix
> de la fonction publique signifie un salaire de misère toute ta vie.
Attention, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus : si les
fonctionnaire étaient aussi à plaindre, personne ne deviendrait
fonctionnaire.
Mais justement, il y a encore peu il suffisait de se présenter au CAPES
de math ou de physique pour l'avoir, tellement il y a peu de candidats.
Je suppose qu'avec la crise ça peut changer provisoirement. Je vois un
de mes copains passer l'agreg de maths après 30 ans dans le privé où il
n'a pas fait une once de maths, et l'avoir, donc je me dis que ça ne
doit pas être du niveau médaille Fields. L'an dernier on a eu une
ouverture de poste de Maître de confs dans notre labo, quand même dans
un des labos réputés de l'une des deux facs les meilleures de France, on
n'a pas eu un seul candidat dans le profil et on n'a pas pu le pourvoir.
Le poste est perdu. Le labo de physique théorique de l'ENS a perdu la
quasi totalité de ses membres en physique statistique qui sont partis
sur des jobs plus alléchants aux USA, etc. Donc, vu de mon point de vue,
les conditions de vie des fonctionnaires dans les métiers que je vois
sont effectivement tellement merdiques que les gens ne veulent plus y
aller. Evidemment je ne parle pas d'un labo à la con comme celui dont
parle JKB et qui se situe je suppose dans un repère de glandus pistonnés
comme le CNAM.
Michel Talon, dans le message <glkmtt$284g$, a écrit : > en particulier tout le monde sait que le choix > de la fonction publique signifie un salaire de misère toute ta vie.
Attention, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus : si les fonctionnaire étaient aussi à plaindre, personne ne deviendrait fonctionnaire.
Mais justement, il y a encore peu il suffisait de se présenter au CAPES de math ou de physique pour l'avoir, tellement il y a peu de candidats. Je suppose qu'avec la crise ça peut changer provisoirement. Je vois un de mes copains passer l'agreg de maths après 30 ans dans le privé où il n'a pas fait une once de maths, et l'avoir, donc je me dis que ça ne doit pas être du niveau médaille Fields. L'an dernier on a eu une ouverture de poste de Maître de confs dans notre labo, quand même dans un des labos réputés de l'une des deux facs les meilleures de France, on n'a pas eu un seul candidat dans le profil et on n'a pas pu le pourvoir. Le poste est perdu. Le labo de physique théorique de l'ENS a perdu la quasi totalité de ses membres en physique statistique qui sont partis sur des jobs plus alléchants aux USA, etc. Donc, vu de mon point de vue, les conditions de vie des fonctionnaires dans les métiers que je vois sont effectivement tellement merdiques que les gens ne veulent plus y aller. Evidemment je ne parle pas d'un labo à la con comme celui dont parle JKB et qui se situe je suppose dans un repère de glandus pistonnés comme le CNAM.
--
Michel TALON
Doug713705
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans
news:slrngnr7on.t00.knatschke@rayleigh.systella.fr des mots en forme de
phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à
Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne
compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent
même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
Moi aussi, mais il change tous les mois...
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans
news:slrngnr7on.t00.knatschke@rayleigh.systella.fr des mots en forme de
phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à
Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne
compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent
même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
Moi aussi, mais il change tous les mois...
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 26-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Jan 2009 11:31:37 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Au fait, toi qui es dans le même quartier que moi lorsque je suis à Paris, n'as-tu pas régulièrement des problèmes de courrier ? Je ne compte plus le nombre de courrier suivi et de recommandés qui n'arrivent même pas (sans retour à l'expéditeur non plus.).
J'ai corrompu le facteur !!!! Avec un sourire et un café ;-)
Du coup le bonhomme m'apporte le courrier en main propre.
Moi aussi, mais il change tous les mois...
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Doug713705
Le Mon, 26 Jan 2009 14:04:04 +0000, SL a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Moi ce que j'entends dire, c'est que les facteurs sont de plus en plus des vacataires, qui sont tellement dégoutés par la quantité de boulot qu'on leur donne pour un salaire de misère, qu'ils finissent par abandonner le sac de courrier en pleine rue et se tirent sans demander leur compte. Ce qui fait qu'il y a un taux de rotation phénoménal.
Et oui, le vacataire paye le prix pour les embauchés qui ont préféré conserver leurs acquis au détriment du bien être général.
Naturellement la précarisation de l'emploi est la faute du syndicalisme...
Parce que tu ne penses pas que si on avait pu partager un peu les salaires des uns, on aurait peut-être pu embaucher de manière définitive les autres ?
encore une fois il n'y a pas que 2 manières de voir les choses : - La gauchisante qui voudrait embaucher encore et toujours plus de facteurs - La droitisante qui voudrait précariser encore plus l'emploi de facteur.
Il existe une voie médiane et c'est en celle ci que je crois.
Par ailleurs je me contrefout de la politique de ce pays. Je suis un réaliste, je _sais_ qu'on va dans le mur et je _vois_ le mur s'approcher.
Les raisons de l'avancement de ce mur sont multiples et les coupables sont tant à droite qu'à gauche. Merci de ne pas m'obliger à choisir un camp, les deux sont foireux.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 14:04:04 +0000, SL a écrit dans
news:slrngnres0.nap.nospam@valla.limsi.fr des mots en forme de phrase pour
nous dire :
Moi ce que j'entends dire, c'est que les facteurs sont de plus en plus
des vacataires, qui sont tellement dégoutés par la quantité de boulot
qu'on leur donne pour un salaire de misère, qu'ils finissent par
abandonner le sac de courrier en pleine rue et se tirent sans demander
leur compte. Ce qui fait qu'il y a un taux de rotation phénoménal.
Et oui, le vacataire paye le prix pour les embauchés qui ont préféré
conserver leurs acquis au détriment du bien être général.
Naturellement la précarisation de l'emploi est la faute du
syndicalisme...
Parce que tu ne penses pas que si on avait pu partager un peu les salaires
des uns, on aurait peut-être pu embaucher de manière définitive les autres ?
encore une fois il n'y a pas que 2 manières de voir les choses :
- La gauchisante qui voudrait embaucher encore et toujours plus de facteurs
- La droitisante qui voudrait précariser encore plus l'emploi de facteur.
Il existe une voie médiane et c'est en celle ci que je crois.
Par ailleurs je me contrefout de la politique de ce pays. Je suis un
réaliste, je _sais_ qu'on va dans le mur et je _vois_ le mur s'approcher.
Les raisons de l'avancement de ce mur sont multiples et les coupables sont
tant à droite qu'à gauche. Merci de ne pas m'obliger à choisir un camp, les
deux sont foireux.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Mon, 26 Jan 2009 14:04:04 +0000, SL a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Moi ce que j'entends dire, c'est que les facteurs sont de plus en plus des vacataires, qui sont tellement dégoutés par la quantité de boulot qu'on leur donne pour un salaire de misère, qu'ils finissent par abandonner le sac de courrier en pleine rue et se tirent sans demander leur compte. Ce qui fait qu'il y a un taux de rotation phénoménal.
Et oui, le vacataire paye le prix pour les embauchés qui ont préféré conserver leurs acquis au détriment du bien être général.
Naturellement la précarisation de l'emploi est la faute du syndicalisme...
Parce que tu ne penses pas que si on avait pu partager un peu les salaires des uns, on aurait peut-être pu embaucher de manière définitive les autres ?
encore une fois il n'y a pas que 2 manières de voir les choses : - La gauchisante qui voudrait embaucher encore et toujours plus de facteurs - La droitisante qui voudrait précariser encore plus l'emploi de facteur.
Il existe une voie médiane et c'est en celle ci que je crois.
Par ailleurs je me contrefout de la politique de ce pays. Je suis un réaliste, je _sais_ qu'on va dans le mur et je _vois_ le mur s'approcher.
Les raisons de l'avancement de ce mur sont multiples et les coupables sont tant à droite qu'à gauche. Merci de ne pas m'obliger à choisir un camp, les deux sont foireux.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]