[WEB] la page d'une amie

188 réponses
Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai poussée une amie à publier ses photos sur un site WEB car je leur
trouve une certaine valeur. Disons qu'elles ne laissent pas le regard
indifférent. Elle est persuadée que ça ne vaut rien.

Le site est toujours en construction, on discute de la forme et du fond,
mais j'aimerai partager ça ici.

A la limite, si vous voulez lui faire part de vos remarques directement,
il y a une rubrique "contact". Je ne suis que le metteur en page du
site. Pas l'oeil.

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume;

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 10/03/2013 05:48 PM, Guillaume Tello wrote:

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

c'est largement dans le haut du panier de
photo amateur.

la mise en page du site est completement
outdatée 20ème siécle...

revoir polices, effets et bandeau...
tout à simplifier et unifier.

mais ce ne sont que des détails.
jdanield
Le 03/10/2013 20:18, Guillaume Tello a écrit :

Tiens! Je viens de faire un essai grâce à tes indications!

Avec JuiceboxBuilder en quelques clics...
J'ai bien fait de passer vous demander conseil! Merci à tous, me
voila sur de nouvelles pistes.

http://phiginiebert.free.fr/juice/index.html

Guillaume.

sympa mais il faut payer pour une version utilisable

jdd
METIS
Le 03/10/2013 20:11, Solanar a écrit :
Guillaume Tello a exprimé avec précision :

...
Si on pouvait faire pivoter le moniteur...
Guillaume.

Des ordi en 1024x768..... c'est pas tellement pour la photo...

==> 1024x768, c'était LE format de 50% des utilisateurs (au moins) il y
a 4, 5 ans. Tout va très vite en informatique.

Je crains que tout passe en mode écran tactile.
Manquerait plus que ça.
Mais c'est ce qu'essaye de faire Windows8...

--
METIS
GM
"jdanield" a écrit dans le message de news:
l2k9nu$vhf$

cezfrec'estyperacie deteps l y avat

C'est même pas du ROT 13 !!!! :)
Guillaume Tello
Le 03/10/2013 21:15, jdanield a écrit :
Le 03/10/2013 20:18, Guillaume Tello a écrit :

Tiens! Je viens de faire un essai grâce à tes indications!

Avec JuiceboxBuilder en quelques clics...
J'ai bien fait de passer vous demander conseil! Merci à tous, me
voila sur de nouvelles pistes.

http://phiginiebert.free.fr/juice/index.html

Guillaume.

sympa mais il faut payer pour une version utilisable

jdd

A priori non, puisque c'est en ligne sur la page WEB de mon amie et
parfaitement utilisable.

Payant pour des ajouts comme la vente de photos, les liens vers les
réseaux sociaux.

Guillaume.
Solanar
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/10/2013 20:11, Solanar a écrit :
Guillaume Tello a exprimé avec précision :

...
Si on pouvait faire pivoter le moniteur...
Guillaume.

Des ordi en 1024x768..... c'est pas tellement pour la photo...

==> 1024x768, c'était LE format de 50% des utilisateurs (au moins) il y a 4,
5 ans. Tout va très vite en informatique.

Je crains que tout passe en mode écran tactile.
Manquerait plus que ça.
Mais c'est ce qu'essaye de faire Windows8...

Les écrans vont devenir tous tactiles mais les autres moyens de saisie
ou d'action resteront valables. Le tactile est une possibilité de plus
qui a son champ d'utilisation qui ne remplace pas les autres mais les
complète par son coté instinctif sur certaines actions.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
GM
"Solanar" a écrit dans le message de news:
l2kgj1$gom$
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/10/2013 20:11, Solanar a écrit :
Guillaume Tello a exprimé avec précision :

...
Si on pouvait faire pivoter le moniteur...
Guillaume.

Des ordi en 1024x768..... c'est pas tellement pour la photo...

==> 1024x768, c'était LE format de 50% des utilisateurs (au moins) il y a
4, 5 ans. Tout va très vite en informatique.

Je crains que tout passe en mode écran tactile.
Manquerait plus que ça.
Mais c'est ce qu'essaye de faire Windows8...

Les écrans vont devenir tous tactiles mais les autres moyens de saisie ou
d'action resteront valables. Le tactile est une possibilité de plus qui a
son champ d'utilisation qui ne remplace pas les autres mais les complète
par son coté instinctif sur certaines actions.

Pour les jeux, le tactile n'a pas trop sa place, d'après certains
joueurs....
Guillaume Tello
Le 03/10/2013 21:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/03/2013 05:48 PM, Guillaume Tello wrote:

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici!
Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

c'est largement dans le haut du panier de
photo amateur.

la mise en page du site est completement
outdatée 20ème siécle...

Pour vous dire ce qu'elle pense de son travail: elle est persuadée que
le site est intéressant à cause de la présentation.
Ne riez pas..! Je vais lui faire lire quelques commentaires d'ici.

20è siècle? Oui, je pense que j'en suis resté à ces concepts. Bon, mais
il n'est pas trop tard pour évoluer un peu.
(pour raconter ma vie, je suis passionné d'ordinosaures, ceci explique
cela...).

Guillaume.
Solanar
GM a exposé le 03/10/2013 :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
l2kgj1$gom$
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/10/2013 20:11, Solanar a écrit :
Guillaume Tello a exprimé avec précision :

...
Si on pouvait faire pivoter le moniteur...
Guillaume.

Des ordi en 1024x768..... c'est pas tellement pour la photo...

==> 1024x768, c'était LE format de 50% des utilisateurs (au moins) il y a
4, 5 ans. Tout va très vite en informatique.

Je crains que tout passe en mode écran tactile.
Manquerait plus que ça.
Mais c'est ce qu'essaye de faire Windows8...

Les écrans vont devenir tous tactiles mais les autres moyens de saisie ou
d'action resteront valables. Le tactile est une possibilité de plus qui a
son champ d'utilisation qui ne remplace pas les autres mais les complète
par son coté instinctif sur certaines actions.

Pour les jeux, le tactile n'a pas trop sa place, d'après certains joueurs....

Bien sur la plupart des jeux sont faits pour une souris ou des consoles
de manip pas pour des ecrans tactiles. La souris au départ semblait
ridicule pour ceux qui tapaient des lignes de commande ou utilisaient
des touches du clavier.
Toutes les possibilités s'ajoutent puis se perfectionnent. Des jeux
sortiront intégrant ces ecrans tactiles pour certaines fonctions

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 10/03/2013 09:56 PM, Solanar wrote:

Bien sur la plupart des jeux sont faits pour une souris ou des consoles
de manip

les jeux sont faits pour les ados donc on s'en tape completement
je dirais ... :-)