OVH Cloud OVH Cloud

Windows 8: Plus (b)haut, plus fort...et plus rapide !

294 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Pour les bouffons de service

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij3PXu4CG.jpg

10 réponses

Avatar
ST
On 7/3/11 6:58 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Une de ses qulités est d'avoir développé une incroyable plateforme
applicative retrouvée sous aucun autre système d'exploitation



Heureusement, on en a un, faudrait pas pousser le vice à en avoir deux
non plus.




--
http://www.unices.org
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 00:58, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tu confonds spécificité d'un logiciel et arnaque, ce doit être un
problème maladif qui remonte à l'enfance



Non, être obligé d'acheter quelque chose dont on n'a pas besoin ni envie
et pour le foutre à la poubelle dès l'achat, le tout alors que
l'application stricte de la loi devrait permettre de ne pas l'acheter,
j'appelle ça une arnaque, pas une spécificité logicielle…

NT n'est pas parfait, il a quelque défaut, mais surtout de grande qualité



Ah ? Une liste je te prie ?
Là comme ça j'ai du mal à voir…

Pas de gestionnaire de paquet, pas de rétro-compatibilité ou d'upgrade
entre version, pas de gestion des FS, pas de reconnaissance des autres
OS à l'install, blinde de failles de sécurité, peu ou pas de moyens de
contrôle sans GUI et accès physique à la machine, stabilité décroissante
avec le temps, support inexistant ou buggé de la majorité des protocoles
standardisés (IMAP, unicast, multicast, DNS, SSL, HTTP, HTML, CSS…)…

Et pour toutes les qualités que tu lui supposes, je met ma main à couper
qu'il s'agit uniquement de logiciels annexes n'ayant rien à voir avec un OS…

Une de ses qulités est d'avoir développé une incroyable plateforme
applicative retrouvée sous aucun autre système d'exploitation



Et heureusement encore qu'on ne les retrouve pas…
T'imagine, si on devait avoir des GUI sur les serveurs ou si les 3
quarts du système était lié à la présence du navigateur web ?

Une autre qualité est sa robustesse et ses performances dans tous les
domaines



Mwarfarf !
Windows à la Bourse de Londres : 2ms de latence et 8h de panne par jour
Linux à la Bourse de Londres : 2µs de latence, 99.999% d'uptime

Windows sur le PC de Madame Michu : 3Ghz, 20Go de dur, 4Go de RAM, carte
graphique à 2.000€…
Linux sur le PC de Madame Michu pour faire la même chose : 600Mhz, 5Go
de dur, 512Mo de RAM, carte graphique intégrée à la carte mère…

Uptime d'un serveur Windows : au mieux 1 mois, le temps que Windows
Update demande le reboot au prochain « patch Tuesday »
Uptime d'un serveur Linux : plusieurs années

Elles sont où les perfs et la robustesse ?

Il est serveur, client, plateforme de jeux, serveur multimédia, bref
IL PEUT TOUT FAIRE



Certes, mais il fait tout mal =)

Certes, il ne tourne pas dans 60 MB de RAM (En tout cas pas Windows
7...) mais on s'en fiche pas bien mal, surtout au prix ou coute la RAM ;>))



Non on ne s'en fiche pas…
La RAM, le disque, la CGU, le CPU, l'obsolescence programmée…
Je te rappelle que même la somme des 1/n tend vers l'infini hein…
Un peu + un peu + un peu, ça a tendance à transformer un PC bas de gamme
à 500€ en le dernier AlienWare à 5 plaques…

Linux, il peut aller crever



Ou pas
Et je retourne le compliment à Windows =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOD7j0AAoJEK8zQvxDY4P9S3sIAKQZtGtiqz3n/icL8Aaf0336
1kK8Ovo3VbVS+98syjE6sKtbQJqqa8lWL7t4AxS7tvmi0bse5jQnZDbM421iezZV
cdSIBks0EjBbu6qaY9eN0pfgLWckg0LCGw2HWdMCn/4rxMb0UuLDyZPosah6TkPZ
jD4KamMdTnphBRefApC7Nm/TNgefnu3H8tAQk/gDBUVgjKnGf0Xz1vwSAAT3/A3Y
fkSXuv/x5Y+4en++X5F2ZrXUb5W1hl8aqEdQdNqE8A+AeO0NeTtB4t9m3E6AxnLc
dnTtyS5s8cZtRIk+k1qOEjbaCBO9HLzYMqjGhJXXijqPxXSCCFnX+QA9dJvye/U =Tofd
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Kevin Denis
Le 02-07-2011, Aéris a écrit :
Et c'est un tort, merci de ton soutien.



Tort ou pas, Windows fait encore moins, donc est encore plus mauvais.
Et il ne me semble pas avoir vu de rapport de bug de ta part sur ce sujet?
Critiquer c'est bien, agir c'est mieux =)



Le rapport de bug existe déjà. J'ai pris le temps de vérifier.

Ceci dit, pour ceux qui voudraient utiliser reportbug:
/usr/lib/pymodules/python2.6/reportbug/ui/gtk2_ui.py:476: PangoWarning: pango_layout_set_width: assertion `layout != NULL' failed
gtk.main ()
/usr/lib/pymodules/python2.6/reportbug/ui/gtk2_ui.py:476: PangoWarning: pango_layout_get_extents: assertion `layout != NULL' failed
gtk.main ()
/usr/lib/pymodules/python2.6/reportbug/ui/gtk2_ui.py:476: PangoWarning: pango_layout_get_line_count: assertion `layout != NULL' failed
gtk.main ()
Exception en point flottant

Alors debian n'installe pas des paquets importants, tu peux installer des
paquets qui ne fonctionnent pas, et tu ne peux pas reporter de bugs.
En plus, ça ne fait que depuis mars que debian le sait.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb0225

Entre un truc qui fonctionne à moitié et un truc qui n'existe même pas,
il y a un monde =)



Oui, ce n'est pas pour ça qu'il faut croire que tout est parfait chez
linux, hein. Faire mieux que windows, c'est tellement simple que ce n'est
même pas un challenge en soi. Faire _bien_, c'est plus dur.
--
Kevin
Avatar
Dellara
Kevin Denis a papoté sur Usenet le 3 juillet 2011 03:35:

Alors debian n'installe pas des paquets importants, tu peux installer
des paquets qui ne fonctionnent pas, et tu ne peux pas reporter de
bugs. En plus, ça ne fait que depuis mars que debian le sait.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb0225

Oui, ce n'est pas pour ça qu'il faut croire que tout est parfait chez
linux, hein. Faire mieux que windows, c'est tellement simple que ce
n'est même pas un challenge en soi. Faire _bien_, c'est plus dur.



Mais faut pas croire non plus que Debian EST Linux. Debian est UNE
distribution Linux parmi des dizaines.
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 09:35, Kevin Denis a écrit :
Oui, ce n'est pas pour ça qu'il faut croire que tout est parfait chez
linux, hein.



La perfection n'existe que via le meilleur existant à un instant T.
Quel OS te détecte déjà autant de choses dès l'installation ?
Linux peut être déclaré « parfait » au sens où c'est un des rares qui
propose au moins ce choix ou cette possibilité, comparé à ses concurrents.

Faire mieux que windows, c'est tellement simple que ce n'est
même pas un challenge en soi.



Exact, et c'est pour ça que je ne dis pas que Linux est meilleur que
Win, juste que Win est moins bon que Linux.

Faire _bien_, c'est plus dur.



La notion de « bien » est subjective.
Les mecs de Debian sont tous des bénévoles et font de leur mieux pour
gérer le maximum de cas possibles.
On ne peut pas leur en vouloir d'en rater certains.

Sans parler que le jour où os-prober se retrouvera dans l'installeur, tu
as toutes les chances du monde de voir s'ouvrir des rapports de bugs de
personnes n'ayant pas Windows ou souhaitant une installation minimale et
ne souhaitant par conséquent pas os-prober à l'installation…

Le monde lui-même n'est pas parfait =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEEqTAAoJEK8zQvxDY4P9fb4H/1IP2qP/4IETabZYFG3YpXvT
2s8OOt/jQNK3MQg+phriFyhgBXsq7raMzmdJ7ij+2jPeLYU5FJngmvo2jXT2fGAr
f2ecbvNuF6Nf5m31FjYr8nSS1hVWjMBVvI0OmvpDwBtbx4VC3LD2ushDP3eIOlbA
Y3960j0sXEWb0Qb4m+GDBMvKkt3nbtOYv4DSOElrdenl5oss1qvZMfPYvDMPng/t
1zAusqELepcyLEyJJQlURPARD8xD7YCJARXOzULAZlEBPKV+m86SFqRRgRIU6Co8
PPc5kIFp1gIfSl9ydkd39BeyykOSp25Vfm1RS4Y8oQjJGrRs0nd3gUjIU94anr8 =xtJV
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
NiKo
Le 03/07/2011 02:21, ST a écrit :
On 7/2/11 10:10 PM, Jerome Lambert wrote:

Sinon, juste pour info, d'autres t'ont donné ce que tu cherchais. Ils
t'ont même donné un extrait de code source. Mais c'est bien plus facile
de faire l'autruche...



Laisse tomber, ça rentre pas dans SA définition du virus qui selon SA
définition ne peut PAS s'exécuter sous Linux, ne peut RIEN télécharger,
ne peut PAS rendre un truc executable.

De toutes façons, le seul Linux qu'il connait est son PC à la maison
derrière un nat sur le quel il a desactivé wget, il n'a pas de LWP, pas
de curl, rien nada.

Il est puceau, comment veux-tu qu'il connaisse l'amour ?




Tout ça pour ne toujours pas me donner un lien sur un virus sévissant
sous Linux actuellement, ce qui prouve bien que tu es un incapable
fabulateur.

Le Bozo est vexé ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
ST
On 7/3/11 7:01 PM, NiKo wrote:

Tout ça pour ne toujours pas me donner un lien sur un virus sévissant
sous Linux actuellement, ce qui prouve bien que tu es un incapable
fabulateur.



Ce qui prouve surtout que tu es un puceau.

--
http://www.unices.org
Avatar
NiKo
Le 03/07/2011 02:21, ST a écrit :
On 7/2/11 10:10 PM, Jerome Lambert wrote:

Sinon, juste pour info, d'autres t'ont donné ce que tu cherchais. Ils
t'ont même donné un extrait de code source. Mais c'est bien plus facile
de faire l'autruche...



Laisse tomber, ça rentre pas dans SA définition du virus qui selon SA
définition ne peut PAS s'exécuter sous Linux, ne peut RIEN télécharger,
ne peut PAS rendre un truc executable.




Et n'oublie pas que ce n'est pas moi qui définit un virus et la
plate-forme sur lequel il s'exécute en fonction du port et du logiciel
qu'il attaque hein.

C'est quand même selon _TA_ définition qu'un virus est un rootkit s'il
attaque un serveur.

Ne fais pas croire non plus que j'aurais dit qu'un virus ne puisse
s'exécuter sous Linux. Mais bon, tu as encore une fois le nez dans ta
merde, et comme tu es incapable d'appuyer tes dires d'un quelconque
exemple, tu préfères calomnier.

De toutes façons, le seul Linux qu'il connait est son PC à la maison
derrière un nat sur le quel il a desactivé wget, il n'a pas de LWP, pas
de curl, rien nada.




Mon PC est effectivement derrière un nat, mais contrairement à ce que tu
crois, mon nat est la machine Linux qui me sert de firewall, qui est
connecté depuis plus de 4 ans directement à l'internet, avec rsyslog
configuré de telle façon que tout n'est pas envoyé vers
/var/log/messages. Et il n'a effectivement pas les outils de base que
n'importe quel script-kiddie s'attendrait à trouver pré installé (En
fait, un script-kiddie est, selon la définition de Bozo un virus, où un
rootkit [Windows où Linux] selon le port et l'application qu'il
attaque). Et bien que de mon point de vue, cette machine soit
parfaitement configurée pour ce que je veux en faire, je n'ai pas de
_LIENS_ vers des virus Linux dans mes logs. Pour le reste, je te laisse
à tes croyances de clown, mais je serais à ta place, j'aurais un peu
honte d'être un grand homme de cirque prétendant gérer des millions, que
dis-je des milliards de machines Linux et de me faire mettre le nez dans
la merde par un puceau qui ne connait qu'une machine Linux.

Il est puceau, comment veux-tu qu'il connaisse l'amour ?




Ça aussi c'est une définition tout droit tirée du monde de Bozo ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
Kevin Denis
Le 03-07-2011, Aéris a écrit :
Les mecs de Debian sont tous des bénévoles et font de leur mieux pour
gérer le maximum de cas possibles.
On ne peut pas leur en vouloir d'en rater certains.



Détecter des partitions NTFS et vfat et ne pas utiliser os
prober, c'est quand même le contraire du bon sens. Si tu mets ce qu'il
faut pour détecter des partitions NTFS, alors tu ajoutes os-prober.

Sans parler que le jour où os-prober se retrouvera dans l'installeur, tu
as toutes les chances du monde de voir s'ouvrir des rapports de bugs de
personnes n'ayant pas Windows



Ca tombe bien, si tu as os-prober et pas windows: "ca juste marche",
puisque os-prober t'indique qu'il n'y a pas de windows et grub ne
mettra pas de menu pour windows.

ou souhaitant une installation minimale et
ne souhaitant par conséquent pas os-prober à l'installation?



Celui qui veut une install minimale ne fait pas une installe
"par défaut".
--
Kevin
Avatar
NiKo
Le 03/07/2011 13:35, ST a écrit :
On 7/3/11 7:01 PM, NiKo wrote:

Tout ça pour ne toujours pas me donner un lien sur un virus sévissant
sous Linux actuellement, ce qui prouve bien que tu es un incapable
fabulateur.



Ce qui prouve surtout que tu es un puceau.




Raté !

Tu fais vraiment de la calomnie de bas étage. Mais bon, faut pas trop en
demander à quelqu'un qui as un QI de clown.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !