Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!
je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...
J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.
Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...
Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!
--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans les entreprises.
-- pehache
--
Michel TALON
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les
particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de
toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop,
ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc
ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans
les entreprises.
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans les entreprises.
-- pehache
--
Michel TALON
manuel viet
amjc wrote:
Prenons un exemple : l'Etat semble avoir pris le parti, d'après ce que j'ai pu lire, d'imposer (?) Ubuntu et OpenOffice aux députés. Certes, on peut toujours être satisfait que pour une fois, ce soit du linux qui soit imposé. Mais au fond, que vient faire l'Etat là-dedans ?
Mauvais exemple ; Kubuntu n'a pas été "imposé" aux députés par l'État. Ce sont des députés soutenus par le président de l'assemblée qui ont imposé linux aux services internes de l'assemblée (idépendants de la fonction publique nationale).
-- Manuel VIET * mailto:
amjc wrote:
Prenons un exemple : l'Etat semble avoir pris le parti, d'après ce
que j'ai pu lire, d'imposer (?) Ubuntu et OpenOffice aux députés.
Certes, on peut toujours être satisfait que pour une fois, ce soit
du linux qui soit imposé. Mais au fond, que vient faire l'Etat là-dedans ?
Mauvais exemple ; Kubuntu n'a pas été "imposé" aux députés par l'État. Ce
sont des députés soutenus par le président de l'assemblée qui ont imposé
linux aux services internes de l'assemblée (idépendants de la fonction
publique nationale).
Prenons un exemple : l'Etat semble avoir pris le parti, d'après ce que j'ai pu lire, d'imposer (?) Ubuntu et OpenOffice aux députés. Certes, on peut toujours être satisfait que pour une fois, ce soit du linux qui soit imposé. Mais au fond, que vient faire l'Etat là-dedans ?
Mauvais exemple ; Kubuntu n'a pas été "imposé" aux députés par l'État. Ce sont des députés soutenus par le président de l'assemblée qui ont imposé linux aux services internes de l'assemblée (idépendants de la fonction publique nationale).
-- Manuel VIET * mailto:
remy
On 26 mar, 10:47, remy wrote:
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc.. chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe ordi + darty box vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puisque celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
alors là, on change de registre
pour le marché du grand public que cela soit open source ou windows le système économique généré par le marché n'a aucune incidence sur le développement du soft
en europe l'on n'existe pas du côté du soft proprio grand public et pourtant il y a bien un marché alors ll ou proprio d'un point de vue économique cela ne change rien à mes yeux
alors pourquoi ne pas payer le petit fils de mon voisin si je suis content et que cela fct
remy
-- pehache
On 26 mar, 10:47, remy <r...@fctpas.fr> wrote:
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc..
chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe
ordi + darty box
vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puisque
celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
alors là, on change de registre
pour le marché du grand public
que cela soit open source ou windows le système économique généré par le
marché n'a aucune incidence sur le développement du soft
en europe l'on n'existe pas du côté du soft proprio grand public
et pourtant il y a bien un marché
alors ll ou proprio d'un point de vue économique cela ne change rien à
mes yeux
alors pourquoi ne pas payer le petit fils
de mon voisin si je suis content et que cela fct
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc.. chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe ordi + darty box vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puisque celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
alors là, on change de registre
pour le marché du grand public que cela soit open source ou windows le système économique généré par le marché n'a aucune incidence sur le développement du soft
en europe l'on n'existe pas du côté du soft proprio grand public et pourtant il y a bien un marché alors ll ou proprio d'un point de vue économique cela ne change rien à mes yeux
alors pourquoi ne pas payer le petit fils de mon voisin si je suis content et que cela fct
remy
-- pehache
pehache-tolai
On 26 mar, 11:34, Nicolas George <nicolas$ wrote:
"pehache-tolai" , dans le message
Ce sont donc les clients de Debian qui payent CentOS.
Non, Debian n'a pas de clients.
Lapsus, je voulais dire "Ce sont les clients de RedHat..."
-- pehache
On 26 mar, 11:34, Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> wrote:
"pehache-tolai" , dans le message
Ce sont donc les clients de Debian qui payent CentOS.
Non, Debian n'a pas de clients.
Lapsus, je voulais dire "Ce sont les clients de RedHat..."
On Mon, 26 Mar 2007 07:55:11 +0000 (UTC), Michel Talon wrote:
Ensuite, il faut bien dire qu'une partie du financement de Linux vient de sociétés privées
Oh, on peut le dire : c'en est l'immense majorité.
On peut d'ailleurs le voir dans cet article qui etudie d'ou viennent les contributions du noyau linux 2.6.20 : http://lwn.net/Articles/222773/
-- http://n0x.org/ -
remy
pehache-tolai wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation.
attention tu viens d'être contaminer par une mutation induite par une utilisation intensive de debian
non le neuneu ,le grand public ,et trés utile a l'open source a mon avis il le fait avancée dans le + ergonomique
par exemple Latex / open office
remy
-- pehache
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les
particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de
toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop,
ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc
ils comptent pour 0 dans l'équation.
attention tu viens d'être contaminer par une mutation
induite par une utilisation intensive de debian
non le neuneu ,le grand public ,et trés utile a l'open source
a mon avis il le fait avancée dans le + ergonomique
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation.
attention tu viens d'être contaminer par une mutation induite par une utilisation intensive de debian
non le neuneu ,le grand public ,et trés utile a l'open source a mon avis il le fait avancée dans le + ergonomique
par exemple Latex / open office
remy
-- pehache
nicolas vigier
On 2007-03-26, Michel Talon wrote:
pehache-tolai wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans les entreprises.
Les particuliers pour la plupars ils achetent Windows préinstallé avec leur PC. Et ca doit representer pas mal d'argent.
-- http://n0x.org/ -
On 2007-03-26, Michel Talon <talon@lpthe.jussieu.fr> wrote:
pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les
particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de
toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop,
ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc
ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans
les entreprises.
Les particuliers pour la plupars ils achetent Windows préinstallé avec
leur PC. Et ca doit representer pas mal d'argent.
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout, de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photoshop, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé soit ils piratent. Donc ils comptent pour 0 dans l'équation. Le vrai et seul marché, il est dans les entreprises.
Les particuliers pour la plupars ils achetent Windows préinstallé avec leur PC. Et ca doit representer pas mal d'argent.
-- http://n0x.org/ -
pehache-tolai
On 26 mar, 12:13, (Michel Talon) wrote:
pehache-tolai wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout,
Ben voilà, quelque part on est d'accord: dans ce système, les particuliers ne comptent pas.
Ce qui devrait un peu relativer les discours monolithiques en faveur de Linux (et plus généralement des LL) pour les particuliers.
de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photosho p, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé
Donc quelque part ils achètent. Préinstallé ne veut pas dire gratuit.
soit ils piratent.
Simplification à outrance. Il y a quand même des rayons entiers de logiciels en boîte dans les magasins comme la Fnac: si ça ne se vendait pas, ils n'existeraient pas.
-- pehache
On 26 mar, 12:13, t...@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) wrote:
pehache-tolai <pehach...@gmail.com> wrote:
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les
particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout,
Ben voilà, quelque part on est d'accord: dans ce système, les
particuliers ne comptent pas.
Ce qui devrait un peu relativer les discours monolithiques en faveur
de Linux (et plus généralement des LL) pour les particuliers.
de
toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photosho p,
ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé
Donc quelque part ils achètent. Préinstallé ne veut pas dire gratuit.
soit ils piratent.
Simplification à outrance. Il y a quand même des rayons entiers de
logiciels en boîte dans les magasins comme la Fnac: si ça ne se
vendait pas, ils n'existeraient pas.
C'est vrai que Oracle et SAP intéressent vachement les particuliers... :-)
Mais c'est ce que je me tue à dire, les particuliers on s'en fout,
Ben voilà, quelque part on est d'accord: dans ce système, les particuliers ne comptent pas.
Ce qui devrait un peu relativer les discours monolithiques en faveur de Linux (et plus généralement des LL) pour les particuliers.
de toute façon ils n'achètent ni Windows, ni Linux, ni Word, ni Photosho p, ni rien de tout celà. Soit ils ont préinstallé
Donc quelque part ils achètent. Préinstallé ne veut pas dire gratuit.
soit ils piratent.
Simplification à outrance. Il y a quand même des rayons entiers de logiciels en boîte dans les magasins comme la Fnac: si ça ne se vendait pas, ils n'existeraient pas.
-- pehache
pehache-tolai
On 26 mar, 10:47, remy wrote:
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc.. chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe ordi + darty box vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puis que celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
-- pehache
On 26 mar, 10:47, remy <r...@fctpas.fr> wrote:
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc..
chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe
ordi + darty box
vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puis que
celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
va jeter un oeil sur les tarifs surcouf MaJ installe windows etc.. chez darty 75 euros l'heure sup pour faire l'installe ordi + darty box vive papi qui ne comprend pas encore comment tout cela fct
...
non il existe le chèque emploi service informatique
Je n'aurais qu'un mot: mouarff...
C'est des clopinettes tout ça. Et en plus ça ne répond à rien, puis que celui qui vend le service n'est pas celui qui a fait le développement.
-- pehache
remy
yeux
alors pourquoi ne pas payer le petit fils de mon voisin si je suis content et que cela fct