windows c'est vraiment minable...

Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

pehache-tolai
"Patrick Lamaizière" a écrit dans le message de
Emmanuel Florac :

Enfin un vrai debat dans ce forum

Oui, je me disais il y en a marre de ces emmerdeurs qui chient sur
Linux, moi je suis exclusivement sous Linux ou OS X depuis des
années, et franchement, le choc du contact avec Windows a été
difficile. Beurk, beurk, beurk.

Le troll sur Windows est hors charte ici.

Il est urgent de créer fr.comp.os.windows.debats

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Le chat de personne
On 21 Mar 2007 04:23:50 -0700, "Laurent"
wrote:

Absolument ! Considérons un XP SP2 tout neuf, première update "msi
installer 3.1" -> reboot. Deuxième update, une floppée de patchs (une
bonne centaine) critiques, install qui dure des plombes -> reboot. Ho
tiens d'autres updates (une quinzaine), pourquoi ne se sont-elles pas
téléchargées avec celles d'avant. Et je ne te parle pas de celles qui
frappent à la porte une fois installé la suite office...

Moi mes CD windows sont tres souvent a jour.
Faut integrer les mise a jour pour la prochaine reinstall.

Sinon sous linux tu fais comment avec les mise a jour quand tu viens
de reinstaller ?

Mais bon comme sous linux, faut lire la literature.

Pinuche
Denis Beauregard wrote:

La grosseur des répertoires. En FAT32, le ralentissement commence à
se faire sentir avec 500 fichiers dans le même dossier. N'ayant pas
NTFS, je ne peux pas comparer. Je connais des gens qui ignorent
totalement cette limitation et qui se retrouvent avec plus de 10000
fichiers dans un dossier et qui se demandent pourquoi c'est si lent.
Je devrais sans doute ajouter que je me suis aperçu du problème quand
j'ai créé 50 000 fichiers dans le même dossier et que j'ai voulu
graver le tout ! J'ai depuis ajouté un 2e niveau et j'arrive à créer
des CD-ROM avec 59 000 fichiers (certains dossiers ont toutefois 1000
fichiers et le logiciel de gravure prend un temps fou à mettre tout
cela en cache). Par contre, un essai avec 192 000 fichiers a échoué.

La généalogie explose les systèmes de fichiers :))

Tu as fait une visite à Salt Lake City ?

Pinuche
Emmanuel Florac wrote:

Je connais ReactOS depuis des années et pour l'instant je ne peux pas
dire que le résultat soit très probant... Pas plus que Wine, quoi. Mais
le sujet est noble.

Ca boote pourtant :))

Pinuche
pehache-tolai wrote:

Il est urgent de créer fr.comp.os.windows.debats

on dit ms-windows

sinon on débattrait sur les bienfaits du PVC par rapport au bois ou à l'alu

Doug713705
Le mercredi 21 mars 2007 22:27, Emmanuel Florac s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Ce sont des ignorants, qui perdent 80% de leur productivité en se
bagarrant avec des outils pourris. On peut parfaitement planter un clou
avec un tournevis, ou couper des arbres avec un canif : c'est seulement
beaucoup plus long et pénible qu'avec de bons outils.

Tant qu'on n'a pas vu un marteau, on trouve son tournevis très pratique pour
planter un clou ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Wed, 21 Mar 2007 10:34:40 +0000, Michel Talon a écrit :

Je te conseille la lecture de ceci:
http://perpugilliam.csclub.uwaterloo.ca/media/files/alex-ionescu.pdf qui
te donnera une vision plus exacte de Windows.

Je connais ReactOS depuis des années et pour l'instant je ne peux pas
dire que le résultat soit très probant... Pas plus que Wine, quoi. Mais
le sujet est noble.

Je ne t'ai pas dit que ReactOS était formidable, je t'ai dit que cet
article est une excellente explication de la structure de Windows.

--

Michel TALON

Doug713705
Le mercredi 21 mars 2007 23:16, Le chat de personne s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Sinon sous linux tu fais comment avec les mise a jour quand tu viens
de reinstaller ?

swaret --upgrade -a (les autres bonnes distribs ont leur astuce du genre)

Ca télécharge et ça met à jour tout le bouzin (applications comprises) tout
seul.

Tu vas manger un morceau, tu reviens c'est fait et même pas besoin de
rebooter.

Bon d'accord, ce n'est supporté par P.V, mais bon, jusque là ça a toujours
fonctionné (soyons honnêtes : avec une fois ou deux un besoin d'aller
tripatouiller une dépendance ou deux mais rien d'insurmontable)

Le dernier Windows Update que j'ai osé enclenché m'a donné des envies de
meurtres :
- Obligation de surveiller la machine pendant de loooongues heures (toujours
plaisant dans une cave bruyante)
- Reboots à répétition (au temps de latence à longueur variable)
- Réinstallation de certains drivers nécéssaires.
- Mise à jour d'applis à la main (avec les plantages et les incomatibilités
qui vont bien)

Mais le plus énervant reste quand même le comportement différent sur
plusieurs postes strictement identiques, je n'ai jamais compris ça !

Mais bon c'est convivial, 'y'a qu'a cliquer !!
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Jérémy JUST
Le Wed, 21 Mar 2007 23:26:31 +0100,

Il est urgent de créer fr.comp.os.windows.debats

on dit ms-windows
sinon on débattrait sur les bienfaits du PVC par rapport au bois ou à
l'alu

Même dans la hiérarchie fr.* ?

--
Jérémy JUST

Denis Beauregard
Le Wed, 21 Mar 2007 23:22:02 +0100, Pinuche
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Denis Beauregard wrote:

[...]

Cela dépend comment on travaille. La plupart des logiciels font des
pages très longues avec beaucoup de familles mais je trouve que c'est
trop lourd.

Je préfère une famille par fichier. Sur un site web, cela a comme
double effet de mieux cibler le visiteur (beaucoup recherchent une
famille précise et si on a trop de familles, c'est rare que les
données intéressent le visiteur) et d'avoir plus de pages, ce qui
fait monter le site dans les résultats de recherche sur les principaux
moteurs. Mais quand on place le tout sur un cédérom, on arrive à une
limite, du moins avec ce que j'utilise. D'ici 2 ans, je devrais
monter peu, mais ensuite, je pourrais ajouter 10 000 fiches par
nouvelle version et je suppose que j'utiliserai alors k3d et Linux
pour graver les cédéroms.

Tu as fait une visite à Salt Lake City ?

Oui, en 1995.

Denis