windows c'est vraiment minable...

Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

Denis Beauregard
Le Wed, 21 Mar 2007 23:56:27 +0100, Doug713705
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

Mais le plus énervant reste quand même le comportement différent sur
plusieurs postes strictement identiques, je n'ai jamais compris ça !

Je dirais qu'un PC est systématiquement modifié par son ou ses
utilisateurs. Dans un parc d'ordis, peu importe la marque, on a un
certain nombre d'utilisateurs ayant chacun son PC, mais aussi sa
configuration, visitant ses sites, attrapant ses virus, etc. Donc,
même avec des logiciels identiques, même version et mêmes paramètres
lors de l'installation, on se retrouve avec des variations après un
certain temps. L'espace disque disponible est différent, les
logiciels sont lancés dans un ordre différent, donc les adresses en
mémoire sont différentes, les fichiers ouverts ont des grandeurs
différentes, etc.

Si on compare avec Linux:

Avec Windows et Linux, on pourrait installer un logiciel dans un
compte d'utilisateur, mais Linux est pratiquement toujours organisé
pour éviter cela. Il s'en suit que Windows est beaucoup plus
permissif et que la configuration fonctionnelle doit être beaucoup
plus variée dans un parc de PC Windows que dans un parc de PC Linux.

Denis

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: eu11ue$2k75$
Le chat de personne , dans le message
J'ai eu le cas de KDE qui a deconné (plus de barre de tache meme
apres reparation). Seul solution a par de chercher a trouver la
variable qui a deconné : ecraser.

Sous linux on garde les repertoire plein de merde qu'on dois
supprimer a la mano.
Moi je prefere la methode karcher.

On a déjà compris que tu préfères perdre ton temps pour pouvoir dire
du mal de Linux.

T'en as pas marre d'agresser les gens ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Franck Yvonnet
Le 23-03-2007, pehache-tolai a écrit :
[...]

Il aime perdre son temps à taper sur Windows et ses utilisateurs.

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely

Thierry Boudet
On 2007-03-22, Patrick Lamaizière wrote:

Oui c'est fufe.
«
Raison: Les trolls sur Windows ayant envahi fcold, je propose la
création de fr.comp.os.ms-windows.debat pour troller sur Linux.
»

Pas sûr que ça passe.

Tu penses à un problème de taille ?

--
|+| Peut-on dire que Linux est le même OS qu'UNIX?
|+| (C'est pour mettre dans mon CV)
|+| Merci d'avance.
-+- M. in fcol.configuration: "neuneu pipote son CV" -+-

Stéphane CARPENTIER

Le Wed, 21 Mar 2007 23:26:31 +0100,

Il est urgent de créer fr.comp.os.windows.debats

on dit ms-windows
sinon on débattrait sur les bienfaits du PVC par rapport au bois ou à
l'alu

Même dans la hiérarchie fr.* ?

comp, c'est pour computer.
os, c'est pour Operating System.

Où est-il précisé que les noms de groupes doivent être en français dans la
hiérarchie fr ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Laurent C.
Le 24-03-2007, Denis Beauregard à clamé haut et fort:
Quand on a créé la hiérarchie, en 1993 ou peu avant, il y a eu un vote
et suite à ce vote, les noms des forums étaient:

fr {nom de la hiérarchie anglaise} {nom du sujet en français}

Moi j'avais voté pour avoir un nom tout en français.

Wow, un ancien du réseau ! A t'on avis, usenet va en s'améliorant ou en
empirant ?

--
Laurent C.

Le chat de personne

, a écrit :
[...]

HO MON DIEUUUUU
J'espere que tu n'as pas été choqué dans ta foi ?
Tu vas pas me lancer une fatwa ?
;o))

Le chat de personne
On 23 Mar 2007 17:32:09 GMT, Alfred Wallace
wrote:

Le Fri, 23 Mar 2007 17:47:16 +0100, Le chat de personne a écrit:

On 22 Mar 2007 07:18:24 -0700, wrote:

Depuis il utilise et ca marche. (et accessoirement je n'ai
plus a me plonger dans les arcanes sombre et bizarre des
antivirus windows).

Pas besoin d'antivirus si on click pas sur tout ce qui bouge.

Faut surtout pas appuyer sur le bouton marche.

Si pour arreter le systeme ;o))

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

Et oui! Et pourtant, en bout de ligne, il s'en sera vendu 200 fois
plus que Linux. Dommage que Linux ait des experts en programmation et
aucun en marketing. Parce que... c'est bien tout ce qui manque, non?
Avec des gens dévoués, est-il besoin d'acheter du temps d'antenne?

Mise à jour:

Debian en était à 35 bugs hier ou avant-hier. Aujourd'hui:

NO release-critical bugs were closed and 2 were opened.

38.

Sortie en fin 2008... avec de la chance.

Denis Beauregard
Le Sat, 24 Mar 2007 18:10:06 +0100, Stéphane CARPENTIER
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

[...]

Depuis, il y a eu peu d'exceptions. Par exemple, fr.bienvenue
fr.lettres.* ou fr.reseaux.* Dans les deux derniers cas, il
s'agit de nouvelles divisions alors que les noms anglophones
suivent la tradition anglaise et datent souvent de 1993.

Denis