On a longtemps troller sur les qualités de Linux pour le particulier
(stabilité, flexibilité, etc...) mais moi qui suis qu'un simple
utilisateur je me demandais dans le milieu professionnel, que vaut Linux?
Pour le réseau il est semble t'il supérieur à Windows (apache par
exemple), mais est ce que le Gimp rivalise avec photoshop? Openoffice
fait-il le poid face à Ms Office pour une utilisation "poussée"? Blender
peut il tenir route aux logiciels de 3D coutant des fortunes?
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
celui de la cloche? Désolé je ne pouvais le laisser passer ...
Tant que c'est pris avec humour..
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
k
Le Thu, 02 Sep 2004 19:53:44 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Anonyme écrivait la plume légère :
Je ne prétend pas être un scientifique (même si je me dirige vers des études dans ce domaine). Mais simplement d'avoir un raisonnement cohérent. Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans
l'ignorance des experts.
Je dirais plutôt que le scientifique part d'une observation, il formule une hypothèse, il expérimente et il tire une conclusion (validité ou non de l'hypothèse), la méthode Claude Bernard. Dans mon post, Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son
intuition, pas un formalisme.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais d'imagination.
l'observation est: dans le professionnel il y a beaucoup plus de logiciels proprio que de LL. Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels.
Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect marchand Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Mon hypothèse: Les logiciels propios doivent être de meilleur qualité.
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori.
On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta conclusion, c'est ta conclusion)
Protocol expérimental: Je pose des questions qui utilisent des logiciels libres et proprios professionnellement Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une
démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta conclusion.
Conclusion: ben j'en ai pas encore.. C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien (socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a priori que linux = mauvais).
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation manque de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire pire ?
-- Comedy, like Medicine, was never meant to be practiced by the general public.
Le Thu, 02 Sep 2004 19:53:44 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
Anonyme <virgile.besson@free.antispam.fr> écrivait la plume
légère :
Je ne prétend pas être un scientifique (même si je me dirige vers des
études dans ce domaine). Mais simplement d'avoir un raisonnement
cohérent.
Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans
l'ignorance des experts.
Je dirais plutôt que le scientifique part d'une observation, il
formule une hypothèse, il expérimente et il tire une conclusion
(validité ou non de l'hypothèse), la méthode Claude Bernard.
Dans mon post,
Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son
intuition, pas un formalisme.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais
d'imagination.
l'observation est: dans le professionnel il y a beaucoup
plus de logiciels proprio que de LL.
Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels.
Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel
propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect
marchand
Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Mon hypothèse: Les logiciels propios doivent être de meilleur qualité.
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori.
On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta
conclusion, c'est ta conclusion)
Protocol expérimental: Je pose des questions qui utilisent des
logiciels libres et proprios professionnellement
Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une
démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta
conclusion.
Conclusion: ben j'en ai pas encore..
C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien
(socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a
priori que linux = mauvais).
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation
manque de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire
pire ?
--
Comedy, like Medicine, was never meant to be practiced by the general
public.
Le Thu, 02 Sep 2004 19:53:44 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Anonyme écrivait la plume légère :
Je ne prétend pas être un scientifique (même si je me dirige vers des études dans ce domaine). Mais simplement d'avoir un raisonnement cohérent. Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans
l'ignorance des experts.
Je dirais plutôt que le scientifique part d'une observation, il formule une hypothèse, il expérimente et il tire une conclusion (validité ou non de l'hypothèse), la méthode Claude Bernard. Dans mon post, Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son
intuition, pas un formalisme.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais d'imagination.
l'observation est: dans le professionnel il y a beaucoup plus de logiciels proprio que de LL. Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels.
Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect marchand Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Mon hypothèse: Les logiciels propios doivent être de meilleur qualité.
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori.
On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta conclusion, c'est ta conclusion)
Protocol expérimental: Je pose des questions qui utilisent des logiciels libres et proprios professionnellement Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une
démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta conclusion.
Conclusion: ben j'en ai pas encore.. C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien (socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a priori que linux = mauvais).
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation manque de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire pire ?
-- Comedy, like Medicine, was never meant to be practiced by the general public.
k
Le Thu, 02 Sep 2004 19:31:40 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Patrick Lamaizière écrivait la plume légère :
Mouais bof, je me mefie des «Communautés» et de philosophie quand on ne cause que de licence. Le propos était de dire que justement ce ne sont pas les licences, mais
les pratiques qui sont importantes, et que la communautés du libre est une communauté de pratique et non de licence.
Disons, que la différence avec de la philo est que j'ai travaillé et ai été présent à la création de certaines sociétés du libre. Que j'ai vu les clients autant enferrés dans le libre avec des trucs de merde qu'avec du proprios.
Tu peux vendre LDAP plutôt qu'une infra simple basée sur l'utilisation de DB pour l'authentification, comme d'autres vendent un CRM de 4 éme génération gérés en XML à travers une technologie java qui n'est rien de plus qu'une appli de gestion des contacts clients dans une de base de données.
J'admet, que la conf était ampoulée, je me suis amélioré depuis ;)
Le Thu, 02 Sep 2004 19:31:40 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
Patrick Lamaizière <plamaiziere@alussinan.org> écrivait la plume légère
:
Mouais bof, je me mefie des «Communautés» et de philosophie quand on
ne cause que de licence.
Le propos était de dire que justement ce ne sont pas les licences, mais
les pratiques qui sont importantes, et que la communautés du libre est
une communauté de pratique et non de licence.
Disons, que la différence avec de la philo est que j'ai travaillé et
ai été présent à la création de certaines sociétés du libre. Que j'ai vu
les clients autant enferrés dans le libre avec des trucs de merde
qu'avec du proprios.
Tu peux vendre LDAP plutôt qu'une infra simple basée sur l'utilisation
de DB pour l'authentification, comme d'autres vendent un CRM de 4 éme
génération gérés en XML à travers une technologie java qui n'est rien de
plus qu'une appli de gestion des contacts clients dans une de base de
données.
J'admet, que la conf était ampoulée, je me suis amélioré depuis ;)
Mouais bof, je me mefie des «Communautés» et de philosophie quand on ne cause que de licence. Le propos était de dire que justement ce ne sont pas les licences, mais
les pratiques qui sont importantes, et que la communautés du libre est une communauté de pratique et non de licence.
Disons, que la différence avec de la philo est que j'ai travaillé et ai été présent à la création de certaines sociétés du libre. Que j'ai vu les clients autant enferrés dans le libre avec des trucs de merde qu'avec du proprios.
Tu peux vendre LDAP plutôt qu'une infra simple basée sur l'utilisation de DB pour l'authentification, comme d'autres vendent un CRM de 4 éme génération gérés en XML à travers une technologie java qui n'est rien de plus qu'une appli de gestion des contacts clients dans une de base de données.
J'admet, que la conf était ampoulée, je me suis amélioré depuis ;)
k
Le Thu, 02 Sep 2004 21:07:21 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Anonyme écrivait la plume légère :
Oui, mais si tu te mets a ecouter tout ce que raconte Stallman ...
Si même les dirigeants de la FSF racontent des bêtises il faut croire qui? C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
-- If people concentrated on the really important things in life, there'd be a shortage of fishing poles. -- Doug Larson
Le Thu, 02 Sep 2004 21:07:21 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
Anonyme <virgile.besson@free.antispam.fr> écrivait la plume
légère :
Oui, mais si tu te mets a ecouter tout ce que raconte Stallman ...
Si même les dirigeants de la FSF racontent des bêtises il faut croire
qui?
C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
--
If people concentrated on the really important things in life,
there'd be a shortage of fishing poles.
-- Doug Larson
Le Thu, 02 Sep 2004 21:07:21 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Anonyme écrivait la plume légère :
Oui, mais si tu te mets a ecouter tout ce que raconte Stallman ...
Si même les dirigeants de la FSF racontent des bêtises il faut croire qui? C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
-- If people concentrated on the really important things in life, there'd be a shortage of fishing poles. -- Doug Larson
nicolas vigier
In article <wCIZc.184457$, marcel wrote:
Il n'a pas dit ça.
il a dit quoi alors ?
C'est sûr, c'est pas la faute de IE ou de OE qui sont de vraies passoires.
Faut-il chercher des outils "biéseux" pour casser un objet, juste parcequ'il peut être cassé ? Faut-il casser une vitre parcequ'elle se casse ? Demain je casse une voiture à la masse car c'est une passoire aussi et qu'elle n'est pas solide. S'y mettre à plusieurs aussi c'est bien ca prouve encore mieux que c'est pas solide. Tiens j'ai un réveil made in China qui semble vraiment être une vraie passoire, je devrais l'éclater contre un mur pour prouver ce fait.
Par ce que ca te semble normal un OS ou n'importe qui a la possibilite de prendre le controle de ta machine a distance pour en faire ce qu'il veut (acceder a tes fichiers, s'en servir comme relai a spam, etc ...) ? Et non, malheureusement on ne peut pas faire confiance a tous ces anonymes que l'on trouve sur internet, comme on ne fait pas confiance aux gens qui passent dans la rue en laissant sa voiture systematiquement avec les clefs sur le contact et les portes ouvertes.
Qu'est ce qu'un OS hyper blindé ? Que peut t-on réèllement en faire ?
Les créateurs de virus et autres cochoneries sont de véritables branleurs qui n'ont rien d'autre à faire ... Je n'ai aucune admiration pour ce genre de loques lobotomisé devant leurs écrans de m... juste car ils ont une éréction à chaque fois qu'ils polluent le web avec leurs trucs à la c... Casser c'est + facile que de construire !
Heureusement qu'il y a quelques createurs de virus, pour obliger les editeurs de logiciels comme Microsoft a faire un minimum d'efforts, et forcer les gens a mettre a jour (ou utiliser d'autres logiciels dans le cas d'Internet Explorer et ses failles non corrigees). Ce ne sont pas les createurs de virus qui sont les plus dangereux, mais les gens qui se servent discretement de ces failles pour voler de l'argent, envoyer des spams, faire des DDOS, etc ...
In article <wCIZc.184457$vG5.14329@news.chello.at>, marcel wrote:
Il n'a pas dit ça.
il a dit quoi alors ?
C'est sûr, c'est pas la faute de IE ou de OE qui sont de vraies
passoires.
Faut-il chercher des outils "biéseux" pour casser un objet, juste parcequ'il
peut être cassé ?
Faut-il casser une vitre parcequ'elle se casse ?
Demain je casse une voiture à la masse car c'est une passoire aussi et
qu'elle n'est pas solide.
S'y mettre à plusieurs aussi c'est bien ca prouve encore mieux que c'est pas
solide.
Tiens j'ai un réveil made in China qui semble vraiment être une vraie
passoire, je devrais l'éclater contre un mur pour prouver ce fait.
Par ce que ca te semble normal un OS ou n'importe qui a la possibilite
de prendre le controle de ta machine a distance pour en faire ce qu'il
veut (acceder a tes fichiers, s'en servir comme relai a spam, etc ...) ?
Et non, malheureusement on ne peut pas faire confiance a tous ces
anonymes que l'on trouve sur internet, comme on ne fait pas confiance
aux gens qui passent dans la rue en laissant sa voiture systematiquement
avec les clefs sur le contact et les portes ouvertes.
Qu'est ce qu'un OS hyper blindé ?
Que peut t-on réèllement en faire ?
Les créateurs de virus et autres cochoneries sont de véritables branleurs
qui n'ont rien d'autre à faire ... Je n'ai aucune admiration pour ce genre
de loques lobotomisé devant leurs écrans de m... juste car ils ont une
éréction à chaque fois qu'ils polluent le web avec leurs trucs à la c...
Casser c'est + facile que de construire !
Heureusement qu'il y a quelques createurs de virus, pour obliger les
editeurs de logiciels comme Microsoft a faire un minimum d'efforts, et
forcer les gens a mettre a jour (ou utiliser d'autres logiciels dans le
cas d'Internet Explorer et ses failles non corrigees).
Ce ne sont pas les createurs de virus qui sont les plus dangereux, mais
les gens qui se servent discretement de ces failles pour voler de
l'argent, envoyer des spams, faire des DDOS, etc ...
C'est sûr, c'est pas la faute de IE ou de OE qui sont de vraies passoires.
Faut-il chercher des outils "biéseux" pour casser un objet, juste parcequ'il peut être cassé ? Faut-il casser une vitre parcequ'elle se casse ? Demain je casse une voiture à la masse car c'est une passoire aussi et qu'elle n'est pas solide. S'y mettre à plusieurs aussi c'est bien ca prouve encore mieux que c'est pas solide. Tiens j'ai un réveil made in China qui semble vraiment être une vraie passoire, je devrais l'éclater contre un mur pour prouver ce fait.
Par ce que ca te semble normal un OS ou n'importe qui a la possibilite de prendre le controle de ta machine a distance pour en faire ce qu'il veut (acceder a tes fichiers, s'en servir comme relai a spam, etc ...) ? Et non, malheureusement on ne peut pas faire confiance a tous ces anonymes que l'on trouve sur internet, comme on ne fait pas confiance aux gens qui passent dans la rue en laissant sa voiture systematiquement avec les clefs sur le contact et les portes ouvertes.
Qu'est ce qu'un OS hyper blindé ? Que peut t-on réèllement en faire ?
Les créateurs de virus et autres cochoneries sont de véritables branleurs qui n'ont rien d'autre à faire ... Je n'ai aucune admiration pour ce genre de loques lobotomisé devant leurs écrans de m... juste car ils ont une éréction à chaque fois qu'ils polluent le web avec leurs trucs à la c... Casser c'est + facile que de construire !
Heureusement qu'il y a quelques createurs de virus, pour obliger les editeurs de logiciels comme Microsoft a faire un minimum d'efforts, et forcer les gens a mettre a jour (ou utiliser d'autres logiciels dans le cas d'Internet Explorer et ses failles non corrigees). Ce ne sont pas les createurs de virus qui sont les plus dangereux, mais les gens qui se servent discretement de ces failles pour voler de l'argent, envoyer des spams, faire des DDOS, etc ...
Anonyme
Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans l'ignorance des experts.
ça fait belle tournure de phrase genre citation, mais en aucun cas c'est argumenté.
Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son intuition, pas un formalisme.
Mais biensur... Toi tu utlises ton intuition pour faire des démonstrations mathématiques... Le résultat doit être beau... Et si ton intuition se trompe tu es dans de beaux draps. L'intuition peut servir pour formuler une hypothèse, pour deviner un résultat mais n'est en aucun cas un raisonnement rigoureux.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais d'imagination.
Parce qu'Einstein a dit, Einstein a raison? Comme je l'ai déjà dit, balancer une citation ne justifie rien. Ce n'est pas un argument d'autorité. A la rigueur cela peut servir d'illustration à un argument mais étant donné que ce n'est pas le cas ici...
Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels. Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect marchand Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Je parlais en aspect purement technique, en gros deux personnes travaillant dans le même domaine, l'un avec des logiciels proprios et l'autre avec des logiciels libres. Laquelle des deux configurations est plus efficace?
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori. On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta conclusion, c'est ta conclusion)
Non, une hypothèse est une affirmation qui doit soit être confirmée soit être réfutée. Ma conclusion peut donc être: 1)Les logiciels proprio sont mieux adaptés au monde professionnel.(hypothèse confirmée). OU 2)Les logiciels porpios ne sont pas mieux adaptés au monde professionnel.(hypothèse réfutée).
Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta conclusion.
Mais ceux qui me donnent leur avi de professionnel ils sont en contact avec le réel. C'est mon expérience.
Conclusion: ben j'en ai pas encore.. C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien (socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a priori que linux = mauvais).
Loupé, je suis du point de vue Linux = bon. Je fais parti d'un lug, je fait la promotion des logiciels libres etc... Mais parfois il faut être objectif. Et puis si je pose la question explicitement c'est que je n'ai aucun point de vue sur cette question. Je me sers de mon PC pour surfer sur le net, lire mes mails, jouer, lire des DVDs, écouter de la musique et bidouiller un peu; mais pas pour travailler.
Si la conclusion était: Linux est moins performant pour une utilisation professionnelle je ne me dirais pas: "c'est comme ça, Linux c'est de la merde", mais "que faut il faire pour l'améliorer".
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation manque de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire pire ?
Etant donné que tu t'es planté sur mon point de vue je ne ferai pas de commentaire.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans
l'ignorance des experts.
ça fait belle tournure de phrase genre citation, mais en aucun cas c'est
argumenté.
Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son
intuition, pas un formalisme.
Mais biensur... Toi tu utlises ton intuition pour faire des
démonstrations mathématiques... Le résultat doit être beau... Et si
ton intuition se trompe tu es dans de beaux draps. L'intuition peut servir
pour formuler une hypothèse, pour deviner un résultat mais n'est en
aucun cas un raisonnement rigoureux.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais
d'imagination.
Parce qu'Einstein a dit, Einstein a raison? Comme je l'ai déjà dit,
balancer une citation ne justifie rien. Ce n'est pas un argument
d'autorité. A la rigueur cela peut servir d'illustration à un argument
mais étant donné que ce n'est pas le cas ici...
Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels.
Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel
propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect
marchand
Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Je parlais en aspect purement technique, en gros deux personnes
travaillant dans le même domaine, l'un avec des logiciels proprios et
l'autre avec des logiciels libres. Laquelle des deux configurations est
plus efficace?
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori.
On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta
conclusion, c'est ta conclusion)
Non, une hypothèse est une affirmation qui doit soit être confirmée
soit être réfutée. Ma conclusion peut donc être:
1)Les logiciels proprio sont mieux adaptés au monde
professionnel.(hypothèse confirmée).
OU
2)Les logiciels porpios ne sont pas mieux adaptés au monde
professionnel.(hypothèse réfutée).
Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une
démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta
conclusion.
Mais ceux qui me donnent leur avi de professionnel ils sont en contact
avec le réel. C'est mon expérience.
Conclusion: ben j'en ai pas encore..
C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien
(socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a
priori que linux = mauvais).
Loupé, je suis du point de vue Linux = bon. Je fais parti d'un lug, je
fait la promotion des logiciels libres etc... Mais parfois il faut être
objectif. Et puis si je pose la question explicitement c'est que je n'ai
aucun point de vue sur cette question. Je me sers de mon PC pour surfer
sur le net, lire mes mails, jouer, lire des DVDs, écouter de la musique
et bidouiller un peu; mais pas pour travailler.
Si la conclusion était: Linux est moins performant pour une utilisation
professionnelle je ne me dirais pas: "c'est comme ça, Linux c'est de la
merde", mais "que faut il faire pour l'améliorer".
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation manque
de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire
pire ?
Etant donné que tu t'es planté sur mon point de vue je ne ferai pas de
commentaire.
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
web http://salug-fr.org
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
Le raisonnement scientifique commence par la croyance dans l'ignorance des experts.
ça fait belle tournure de phrase genre citation, mais en aucun cas c'est argumenté.
Ça c'est celui qui singe le scientifique. Le scientifique utilise son intuition, pas un formalisme.
Mais biensur... Toi tu utlises ton intuition pour faire des démonstrations mathématiques... Le résultat doit être beau... Et si ton intuition se trompe tu es dans de beaux draps. L'intuition peut servir pour formuler une hypothèse, pour deviner un résultat mais n'est en aucun cas un raisonnement rigoureux.
Einstien disait, la science c'est pas une question de savoir mais d'imagination.
Parce qu'Einstein a dit, Einstein a raison? Comme je l'ai déjà dit, balancer une citation ne justifie rien. Ce n'est pas un argument d'autorité. A la rigueur cela peut servir d'illustration à un argument mais étant donné que ce n'est pas le cas ici...
Ton observation consiste à comparer des poires avec des logiciels. Les logiciels libres sont dans une sphère orthogonales au logiciel propriétaires. Notamment car le libre est indépendant de l'aspect marchand Orthogonal et indépendant sont des termes de géométrie utilisé à dessein
Je parlais en aspect purement technique, en gros deux personnes travaillant dans le même domaine, l'un avec des logiciels proprios et l'autre avec des logiciels libres. Laquelle des deux configurations est plus efficace?
Ton hypothèse est un jugement de valeur, c'est ta conclusion a priori. On parle plus d'hypothèse mais de thèse (cela soutient pas ta conclusion, c'est ta conclusion)
Non, une hypothèse est une affirmation qui doit soit être confirmée soit être réfutée. Ma conclusion peut donc être: 1)Les logiciels proprio sont mieux adaptés au monde professionnel.(hypothèse confirmée). OU 2)Les logiciels porpios ne sont pas mieux adaptés au monde professionnel.(hypothèse réfutée).
Il n'y a pas d'interaction avec le réel. Ce que tu décris est une démarche, le cheminement que tu vas prendre pour arriver à ta conclusion.
Mais ceux qui me donnent leur avi de professionnel ils sont en contact avec le réel. C'est mon expérience.
Conclusion: ben j'en ai pas encore.. C'est bien le seul point positif. Même si ta démarche ressemble à un
n+1éme re-suscé de la maïeutique (je sais que je ne sais rien (socrates)) pour nous faire admettre ton point de vue est le bon. (a priori que linux = mauvais).
Loupé, je suis du point de vue Linux = bon. Je fais parti d'un lug, je fait la promotion des logiciels libres etc... Mais parfois il faut être objectif. Et puis si je pose la question explicitement c'est que je n'ai aucun point de vue sur cette question. Je me sers de mon PC pour surfer sur le net, lire mes mails, jouer, lire des DVDs, écouter de la musique et bidouiller un peu; mais pas pour travailler.
Si la conclusion était: Linux est moins performant pour une utilisation professionnelle je ne me dirais pas: "c'est comme ça, Linux c'est de la merde", mais "que faut il faire pour l'améliorer".
Ton point de vue est pas original et pire encore ta formulation manque de style et d'élégance. Quand le goût est offensé, peut-on faire pire ?
Etant donné que tu t'es planté sur mon point de vue je ne ferai pas de commentaire.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Anonyme
C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
C'est vrai? Mince alors.. Alors ce que j'ai vu au jt de TF1 tout à l'heure c'était peut être faux? on m'aurai menti? Tu veux dire qu'il faut regarder plusieurs sources d'informations, les comparer et se faire sa propre opinion, pour avoir une idée cohérente du monde? Zut, toutes mes illusions s'écroulent..
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
C'est vrai? Mince alors.. Alors ce que j'ai vu au jt de TF1 tout à
l'heure c'était peut être faux? on m'aurai menti? Tu veux dire qu'il
faut regarder plusieurs sources d'informations, les comparer et se faire
sa propre opinion, pour avoir une idée cohérente du monde? Zut, toutes
mes illusions s'écroulent..
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
web http://salug-fr.org
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
C'est triste mais il faut apprendre à utiliser son sens critique.
C'est vrai? Mince alors.. Alors ce que j'ai vu au jt de TF1 tout à l'heure c'était peut être faux? on m'aurai menti? Tu veux dire qu'il faut regarder plusieurs sources d'informations, les comparer et se faire sa propre opinion, pour avoir une idée cohérente du monde? Zut, toutes mes illusions s'écroulent..
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Emmanuel Florac
Le Thu, 02 Sep 2004 13:21:12 +0200, Anonyme a écrit :
tu confonds Opensource et logiciel libre. Tu peux télécharger et installer les sources des drivers nvidia
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 02 Sep 2004 13:21:12 +0200, Anonyme a écrit :
tu confonds Opensource et logiciel libre. Tu peux télécharger et
installer les sources des drivers nvidia
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire
et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher
le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 02 Sep 2004 13:21:12 +0200, Anonyme a écrit :
tu confonds Opensource et logiciel libre. Tu peux télécharger et installer les sources des drivers nvidia
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Anonyme
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
Ouais j'ai remarqué que je me suis planté.. Enfin je préfère qu'on me fasse la remarque comme ça plutôt que de me dire que je suis un abruti. C'est quand même plus constructif.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire
et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher
le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
Ouais j'ai remarqué que je me suis planté.. Enfin je préfère qu'on me
fasse la remarque comme ça plutôt que de me dire que je suis un abruti.
C'est quand même plus constructif.
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
web http://salug-fr.org
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
C'est un pseudo-source. En fait il est composé d'un gros paquet binaire et d'un peu de code C, ce qui permet de "compiler" de quoi faire marcher le binaire avec ton noyau... Mais ce ne sont pas des "sources".
Ouais j'ai remarqué que je me suis planté.. Enfin je préfère qu'on me fasse la remarque comme ça plutôt que de me dire que je suis un abruti. C'est quand même plus constructif.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Emmanuel Florac
Le Thu, 02 Sep 2004 14:55:07 +0000, Irvin Probst a écrit :
Ah oui ça concerne au moins 5% des utilisateurs de X11 ça,
Peut-être, mais moi je me sers de ça toute la journée.
et sur les utilisations que tu cites y'en a combien qui sont possibles via vnc/rdesktop sous windows sans s'emmerder avec cette grosse bouse asthmatique de X ?
VNC et rdesktop sont considérablemnet plus lents que X, je te signale. En particulier sous windows, VNC est d'une lenteur épouvantable, alors que sous X il est très rapide. Tiens, tiens...
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 02 Sep 2004 14:55:07 +0000, Irvin Probst a écrit :
Ah oui ça concerne au moins 5% des utilisateurs de X11 ça,
Peut-être, mais moi je me sers de ça toute la journée.
et sur les
utilisations que tu cites y'en a combien qui sont possibles via
vnc/rdesktop sous windows sans s'emmerder avec cette grosse bouse
asthmatique de X ?
VNC et rdesktop sont considérablemnet plus lents que X, je te signale. En
particulier sous windows, VNC est d'une lenteur épouvantable, alors que
sous X il est très rapide. Tiens, tiens...
--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 02 Sep 2004 14:55:07 +0000, Irvin Probst a écrit :
Ah oui ça concerne au moins 5% des utilisateurs de X11 ça,
Peut-être, mais moi je me sers de ça toute la journée.
et sur les utilisations que tu cites y'en a combien qui sont possibles via vnc/rdesktop sous windows sans s'emmerder avec cette grosse bouse asthmatique de X ?
VNC et rdesktop sont considérablemnet plus lents que X, je te signale. En particulier sous windows, VNC est d'une lenteur épouvantable, alors que sous X il est très rapide. Tiens, tiens...
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.