On a longtemps troller sur les qualités de Linux pour le particulier
(stabilité, flexibilité, etc...) mais moi qui suis qu'un simple
utilisateur je me demandais dans le milieu professionnel, que vaut Linux?
Pour le réseau il est semble t'il supérieur à Windows (apache par
exemple), mais est ce que le Gimp rivalise avec photoshop? Openoffice
fait-il le poid face à Ms Office pour une utilisation "poussée"? Blender
peut il tenir route aux logiciels de 3D coutant des fortunes?
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
Non, rien à voir avec leurs puces. Ce qu'il y a dans les drivers des cartes 3D, c'est des algos de compression de scène pour optimiser à mort l'utilisation de la bande passante de la carte. Et c'est ça que les concurrents peuvent récupérer.
Je vais sans doute dire une bétise mais les algos de compression non destructifs sont tous plus ou moins publiés non ?
La moitié d'un bon algo de compression, c'est du réagencement de données pour regrouper les redondances de façon à ce que la deuxième moitié de l'algo soit plus efficace. Lorsqu'on sait à quel type de données on a affaire, il y a des façons astucieuses de les réagencer pour que la moulinette qui va passer après soit plus efficace.
Ou alors c'est un algo destructif ultra sioux ?
Il y en a aussi. Par exemple ce qui est loin n'a pas besoin d'être précis, et ce qui est hors du champ de vision n'a pas toujours besoin d'être envoyé à la carte. Parfois il est plus efficace de faire ce choix au niveau du driver.
Non, rien à voir avec leurs puces. Ce qu'il y a dans les drivers des
cartes 3D, c'est des algos de compression de scène pour optimiser à mort
l'utilisation de la bande passante de la carte. Et c'est ça que les
concurrents peuvent récupérer.
Je vais sans doute dire une bétise mais les algos de compression non
destructifs sont tous plus ou moins publiés non ?
La moitié d'un bon algo de compression, c'est du réagencement de
données pour regrouper les redondances de façon à ce que la deuxième
moitié de l'algo soit plus efficace. Lorsqu'on sait à quel type de
données on a affaire, il y a des façons astucieuses de les réagencer
pour que la moulinette qui va passer après soit plus efficace.
Ou alors c'est un algo destructif ultra sioux ?
Il y en a aussi. Par exemple ce qui est loin n'a pas besoin d'être
précis, et ce qui est hors du champ de vision n'a pas toujours besoin
d'être envoyé à la carte. Parfois il est plus efficace de faire ce choix
au niveau du driver.
Sam.
--
Sam Hocevar <sam@zoy.org> <http://sam.zoy.org/>
Non, rien à voir avec leurs puces. Ce qu'il y a dans les drivers des cartes 3D, c'est des algos de compression de scène pour optimiser à mort l'utilisation de la bande passante de la carte. Et c'est ça que les concurrents peuvent récupérer.
Je vais sans doute dire une bétise mais les algos de compression non destructifs sont tous plus ou moins publiés non ?
La moitié d'un bon algo de compression, c'est du réagencement de données pour regrouper les redondances de façon à ce que la deuxième moitié de l'algo soit plus efficace. Lorsqu'on sait à quel type de données on a affaire, il y a des façons astucieuses de les réagencer pour que la moulinette qui va passer après soit plus efficace.
Ou alors c'est un algo destructif ultra sioux ?
Il y en a aussi. Par exemple ce qui est loin n'a pas besoin d'être précis, et ce qui est hors du champ de vision n'a pas toujours besoin d'être envoyé à la carte. Parfois il est plus efficace de faire ce choix au niveau du driver.
Sam. -- Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Racism is so gay! How could you ever be racist?
Richard Delorme
Richard Delorme writes:
[...]
Je ne sais pas ce que signifie nativement. Par exemple, mon PC sous linux ne contient ni Emacs, ni Apache, ni zsh, donc ça n'existe pas nativement sous Linux ?
man apt-get ou change de distribution
Je n'ai pas dit que je ne peux pas les installer, mais, n'en ayant pas l'usage, ils ne sont pas installé sur ma machine. Comme ils sont aussi installables sous MS-Windows, je ne vois pas en quoi c'est plus "natif" pour l'un que pour l'autre.
-- Richard
Richard Delorme <abulmo@nospam.fr> writes:
[...]
Je ne sais pas ce que signifie nativement. Par exemple, mon PC sous
linux ne contient ni Emacs, ni Apache, ni zsh, donc ça n'existe pas
nativement sous Linux ?
man apt-get ou change de distribution
Je n'ai pas dit que je ne peux pas les installer, mais, n'en ayant pas
l'usage, ils ne sont pas installé sur ma machine. Comme ils sont aussi
installables sous MS-Windows, je ne vois pas en quoi c'est plus "natif"
pour l'un que pour l'autre.
Je ne sais pas ce que signifie nativement. Par exemple, mon PC sous linux ne contient ni Emacs, ni Apache, ni zsh, donc ça n'existe pas nativement sous Linux ?
man apt-get ou change de distribution
Je n'ai pas dit que je ne peux pas les installer, mais, n'en ayant pas l'usage, ils ne sont pas installé sur ma machine. Comme ils sont aussi installables sous MS-Windows, je ne vois pas en quoi c'est plus "natif" pour l'un que pour l'autre.
-- Richard
Richard Delorme
Jérémy JUST wrote:
On Thu, 02 Sep 2004 05:40:12 GMT "marcel" wrote:
Le Knote peu remplacer MSWord aussi ?
LaTeX fait laaaargement mieux que MS Word, de façon plus économique.
Mais pas ergonomique
Oui mais LaTeX est plus convivial...
-- Richard
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> wrote:
On Thu, 02 Sep 2004 05:40:12 GMT
"marcel" <marcel-jambon@aol.com> wrote:
Le Knote peu remplacer MSWord aussi ?
LaTeX fait laaaargement mieux que MS Word, de façon plus économique.
LaTeX fait laaaargement mieux que MS Word, de façon plus économique.
Mais pas ergonomique
Oui mais LaTeX est plus convivial...
-- Richard
Emmanuel Florac
Le Thu, 02 Sep 2004 20:53:47 +0000, Irvin Probst a écrit :
BWAHAHAHAHAHAHA. Rien à rajouter en fait.
Oui, visiblement tu n'as jamais fait tourner vncserver sur une machine windows, tu n'as donc aucune idée de ce dont tu parles, tu es un vilain troll baveux. Je te laisse baigner dans ta mare.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Thu, 02 Sep 2004 20:53:47 +0000, Irvin Probst a écrit :
BWAHAHAHAHAHAHA.
Rien à rajouter en fait.
Oui, visiblement tu n'as jamais fait tourner vncserver sur une machine
windows, tu n'as donc aucune idée de ce dont tu parles, tu es un vilain
troll baveux. Je te laisse baigner dans ta mare.
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Thu, 02 Sep 2004 20:53:47 +0000, Irvin Probst a écrit :
BWAHAHAHAHAHAHA. Rien à rajouter en fait.
Oui, visiblement tu n'as jamais fait tourner vncserver sur une machine windows, tu n'as donc aucune idée de ce dont tu parles, tu es un vilain troll baveux. Je te laisse baigner dans ta mare.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
X.B
windows n'est pas utilisable en distant à moins d'utiliser des outils d'administration extrèmement complexes et sonc peu fiables
A la fin des années 90, toute ma promo de DUT utilisait à distance la machine du prof tournant sous NT Terminal Server pour surfer. Ça n'avait rien de complexe et ça tournait très bien.
Il me semble que l'idee initial etait que contrairement a tous les unix, sur toutes les architectures disponibles, il n'etait pas simplement realisable d'installer un NT sur un PC qui par exemple ne disposerait que d'une console serie, ou dune carte MDA / hercule_MDA, et encore moins de l'administrer sur cette console, le systeme etant enfin installe, etant donné que tous les outils etaient graphiques. D'ailleurs tous ceux qui viennent de cet univers cherchent toujours a prendre la main sur le serveur, plutot que s'y connecter. Maintenant dire que cette assertion est vraie ou fausse, j'en suis incapable, je n'ai pas trouvé d'usages specifique a un serveur qui ne soit pas mieux rendu par un unix, et donc j'ai tres peu installe de NT ou de 2000 : je laisse les cadors corriger.
D'ailleurs ormis les jeux ... Car en partant de rien, il me parait plus simple d'installer des linux (via un live-dvd par exemple) que du windows ... surtout si l'usager debute completement ... il ya toujours les soucis de driver, mais quand on part de rien, on peut essayer de ne pas se mettre dans l'embarras.
windows n'est pas utilisable en distant à moins d'utiliser des outils
d'administration extrèmement complexes et sonc peu fiables
A la fin des années 90, toute ma promo de DUT utilisait à distance la
machine du prof tournant sous NT Terminal Server pour surfer. Ça n'avait
rien de complexe et ça tournait très bien.
Il me semble que l'idee initial etait que contrairement a tous les unix, sur
toutes les architectures disponibles, il n'etait pas simplement realisable
d'installer un NT sur un PC qui par exemple ne disposerait que d'une
console serie, ou dune carte MDA / hercule_MDA, et encore moins de
l'administrer sur cette console, le systeme etant enfin installe, etant
donné que tous les outils etaient graphiques. D'ailleurs tous ceux qui
viennent de cet univers cherchent toujours a prendre la main sur le
serveur, plutot que s'y connecter.
Maintenant dire que cette assertion est vraie ou fausse, j'en suis
incapable, je n'ai pas trouvé d'usages specifique a un serveur qui ne soit
pas mieux rendu par un unix, et donc j'ai tres peu installe de NT ou de
2000 : je laisse les cadors corriger.
D'ailleurs ormis les jeux ... Car en partant de rien, il me parait plus
simple d'installer des linux (via un live-dvd par exemple) que du
windows ... surtout si l'usager debute completement ... il ya toujours les
soucis de driver, mais quand on part de rien, on peut essayer de ne pas se
mettre dans l'embarras.
windows n'est pas utilisable en distant à moins d'utiliser des outils d'administration extrèmement complexes et sonc peu fiables
A la fin des années 90, toute ma promo de DUT utilisait à distance la machine du prof tournant sous NT Terminal Server pour surfer. Ça n'avait rien de complexe et ça tournait très bien.
Il me semble que l'idee initial etait que contrairement a tous les unix, sur toutes les architectures disponibles, il n'etait pas simplement realisable d'installer un NT sur un PC qui par exemple ne disposerait que d'une console serie, ou dune carte MDA / hercule_MDA, et encore moins de l'administrer sur cette console, le systeme etant enfin installe, etant donné que tous les outils etaient graphiques. D'ailleurs tous ceux qui viennent de cet univers cherchent toujours a prendre la main sur le serveur, plutot que s'y connecter. Maintenant dire que cette assertion est vraie ou fausse, j'en suis incapable, je n'ai pas trouvé d'usages specifique a un serveur qui ne soit pas mieux rendu par un unix, et donc j'ai tres peu installe de NT ou de 2000 : je laisse les cadors corriger.
D'ailleurs ormis les jeux ... Car en partant de rien, il me parait plus simple d'installer des linux (via un live-dvd par exemple) que du windows ... surtout si l'usager debute completement ... il ya toujours les soucis de driver, mais quand on part de rien, on peut essayer de ne pas se mettre dans l'embarras.
Anonyme
Et pourtant tu en es encore à songer faire des études scientifiques ? Hummm Le bac c'était cet été, je me trompe ?
Je ne vois pas le rapport entre avoir fait une faute d'histoire, et le fait de vouloir faire des études scienctifiquess. Et puis je serais toi je ne jugerai pas les gens sur ce qu'ils peuvent écrire dans usenet, ça ne reflete en rien la réalité.
Ca me fait rire quand on se fait traiter de con, d'inculte, de ne pas savoir de quoi on parle à chaque fois qu'on dit queelquechose d'erroné.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Et pourtant tu en es encore à songer faire des études scientifiques ?
Hummm
Le bac c'était cet été, je me trompe ?
Je ne vois pas le rapport entre avoir fait une faute d'histoire, et le
fait de vouloir faire des études scienctifiquess. Et puis je serais toi
je ne jugerai pas les gens sur ce qu'ils peuvent écrire dans usenet, ça
ne reflete en rien la réalité.
Ca me fait rire quand on se fait traiter de con, d'inculte, de ne pas
savoir de quoi on parle à chaque fois qu'on dit queelquechose d'erroné.
--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
web http://salug-fr.org
-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-
Et pourtant tu en es encore à songer faire des études scientifiques ? Hummm Le bac c'était cet été, je me trompe ?
Je ne vois pas le rapport entre avoir fait une faute d'histoire, et le fait de vouloir faire des études scienctifiquess. Et puis je serais toi je ne jugerai pas les gens sur ce qu'ils peuvent écrire dans usenet, ça ne reflete en rien la réalité.
Ca me fait rire quand on se fait traiter de con, d'inculte, de ne pas savoir de quoi on parle à chaque fois qu'on dit queelquechose d'erroné.
-- Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre. web http://salug-fr.org
-+- D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux fractions -+-
Miod Vallat
moi je les trouve plutot gentilles ses cochonneries elles ne s'attaquent pas au disque dur d'une maniere generale
Chouette alors ! Dis, je peux venir squatter chez toi et vider ton frigo ? Je ne m'attaquerai pas à ta cave, d'une manière générale.
imagine une maison qd tu veux rentrer ta cle ne fct plus parce que tu as laisse la fenetre ouverte et un "lobotomise" t'a change le barrier et ne t'a pas cambriole
tu gueulles un coup et tu vas acheter un nouveau jeu de cles mais tu laisses toujours la fenetre ouverte...
Euh, non, pas vraiment.
et pour moi les plus gros pollueurs du woi woi woi c'est le spam ou pub rien de nouveau
Et te faire infecter par une de ces «cochonneries gentilles» qui va s'empresser de transformer ta machine en relai à spam (tous ne font pas ça, certes), ce n'est pas une pollution ?
moi je les trouve plutot gentilles ses cochonneries
elles ne s'attaquent pas au disque dur d'une maniere generale
Chouette alors ! Dis, je peux venir squatter chez toi et vider ton frigo
? Je ne m'attaquerai pas à ta cave, d'une manière générale.
imagine une maison qd tu veux rentrer ta cle ne fct plus
parce que tu as laisse la fenetre ouverte et un "lobotomise"
t'a change le barrier et ne t'a pas cambriole
tu gueulles un coup et tu vas acheter un nouveau jeu de cles
mais tu laisses toujours la fenetre ouverte...
Euh, non, pas vraiment.
et pour moi les plus gros pollueurs du woi woi woi c'est
le spam ou pub rien de nouveau
Et te faire infecter par une de ces «cochonneries gentilles» qui va
s'empresser de transformer ta machine en relai à spam (tous ne font pas
ça, certes), ce n'est pas une pollution ?
moi je les trouve plutot gentilles ses cochonneries elles ne s'attaquent pas au disque dur d'une maniere generale
Chouette alors ! Dis, je peux venir squatter chez toi et vider ton frigo ? Je ne m'attaquerai pas à ta cave, d'une manière générale.
imagine une maison qd tu veux rentrer ta cle ne fct plus parce que tu as laisse la fenetre ouverte et un "lobotomise" t'a change le barrier et ne t'a pas cambriole
tu gueulles un coup et tu vas acheter un nouveau jeu de cles mais tu laisses toujours la fenetre ouverte...
Euh, non, pas vraiment.
et pour moi les plus gros pollueurs du woi woi woi c'est le spam ou pub rien de nouveau
Et te faire infecter par une de ces «cochonneries gentilles» qui va s'empresser de transformer ta machine en relai à spam (tous ne font pas ça, certes), ce n'est pas une pollution ?
Manuel Leclerc
La FSF est un acteur majeur du monde libre. Comme l'est, sur un autre registre, la licence GPL. Mais il ne faut pas néammoins systématiquement ramener le libre à la FSF et la GPL, d'une part parce que c'est réducteur, d'autre part parce que c'est manquer là de respect vis-à-vis des autres acteurs du libre.
Quoi ? Un post Peace And Love de Miod ?
Otes ton masque, imposteur !
-- Je serais à Clermont, mâtin quel trou, mercredi et jeudi.
La FSF est un acteur majeur du monde libre. Comme l'est, sur
un autre registre, la licence GPL. Mais il ne faut pas
néammoins systématiquement ramener le libre à la FSF et la
GPL, d'une part parce que c'est réducteur, d'autre part
parce que c'est manquer là de respect vis-à-vis des autres
acteurs du libre.
Quoi ? Un post Peace And Love de Miod ?
Otes ton masque, imposteur !
--
Je serais à Clermont, mâtin quel trou, mercredi et jeudi.
La FSF est un acteur majeur du monde libre. Comme l'est, sur un autre registre, la licence GPL. Mais il ne faut pas néammoins systématiquement ramener le libre à la FSF et la GPL, d'une part parce que c'est réducteur, d'autre part parce que c'est manquer là de respect vis-à-vis des autres acteurs du libre.
Quoi ? Un post Peace And Love de Miod ?
Otes ton masque, imposteur !
-- Je serais à Clermont, mâtin quel trou, mercredi et jeudi.
Nicolas George
Richard Delorme , dans le message <41382930$0$305$, a écrit :
je ne vois pas en quoi c'est plus "natif" pour l'un que pour l'autre.
Dans le cas de perl ou des outils Cygwin (que tu n'as pas cités), il y a quand même des hacks barbares pour adapter l'OS, au détriment des performances et de la stabilité. Le gros problème tient en un mot : fork.
Richard Delorme , dans le message
<41382930$0$305$7a628cd7@news.club-internet.fr>, a écrit :
je ne vois pas en quoi c'est plus "natif"
pour l'un que pour l'autre.
Dans le cas de perl ou des outils Cygwin (que tu n'as pas cités), il y a
quand même des hacks barbares pour adapter l'OS, au détriment des
performances et de la stabilité. Le gros problème tient en un mot :
fork.
Richard Delorme , dans le message <41382930$0$305$, a écrit :
je ne vois pas en quoi c'est plus "natif" pour l'un que pour l'autre.
Dans le cas de perl ou des outils Cygwin (que tu n'as pas cités), il y a quand même des hacks barbares pour adapter l'OS, au détriment des performances et de la stabilité. Le gros problème tient en un mot : fork.
Miod Vallat
Quoi ? Un post Peace And Love de Miod ?
Il n'est pas pisse and glove du tout, voyons !
Otes ton masque, imposteur !
Bon, ça commence à bien faire. Si vous persistez à me faire une
réputation de sombre individu belliqueux et désagréable, je vais devenir sombre, belliqueux et désagréable en retour, moi !
-- Ah, diantre, tiens donc. On s'organise un bout de resteau, ou tu veux manger à la maison ?
Quoi ? Un post Peace And Love de Miod ?
Il n'est pas pisse and glove du tout, voyons !
Otes ton masque, imposteur !
Bon, ça commence à bien faire. Si vous persistez à me faire une
réputation de sombre individu belliqueux et désagréable, je vais devenir
sombre, belliqueux et désagréable en retour, moi !
--
Ah, diantre, tiens donc. On s'organise un bout de resteau, ou tu veux
manger à la maison ?