windows payant vs linux gratuit

134 réponses
ericus
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

à+
Eric

10 réponses

Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ea5d0$0$2848$, a écrit :
Ben tiens. Tu serais *très* surpris du nombre de vieilles machines qui
"traînent" chez les particuliers

Tu confonds nombre et proportion, et logiciel et matériel. Deux failles
béantes de raisonnement en une ligne et demie...

Comme à ton habitude, tu t'attaches à la forme pour ne pas répondre sur
le fond, mais on a l'habitude. Lis les innombrables articles expliquant
en long et en large pourquoi Vista a été un échec, ça te permettra de
mieux cerner l'état du parc informatique chez les particuliers.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ec11b$0$2848$, a écrit :
Lis les innombrables articles expliquant
en long et en large pourquoi Vista a été un échec, ça te permettra de
mieux cerner l'état du parc informatique chez les particuliers.

Tu te rends compte que l'échec de windows vista est précisément un argument
contre la position que tu défends ?
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ec11b$0$2848$, a écrit :
Lis les innombrables articles expliquant
en long et en large pourquoi Vista a été un échec, ça te permettra de
mieux cerner l'état du parc informatique chez les particuliers.

Tu te rends compte que l'échec de windows vista est précisément un argument
contre la position que tu défends ?

Je prétends que les particuliers gardent longtemps leurs machines, et un
des principaux reproches faits à Vista est que justement sa gourmandise
l'empêchait de tourner sur ces vieilles machines. Ça conforte au
contraire clairement ma position...
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ea5d0$0$2848$, a écrit :
Ben tiens. Tu serais *très* surpris du nombre de vieilles machines
qui "traînent" chez les particuliers

Tu confonds nombre et proportion, et logiciel et matériel. Deux failles
béantes de raisonnement en une ligne et demie...

Comme à ton habitude, tu t'attaches à la forme pour ne pas répondre sur
le fond, mais on a l'habitude. Lis les innombrables articles expliquant
en long et en large pourquoi Vista a été un échec, ça te permettra de
mieux cerner l'état du parc informatique chez les particuliers.

Je ne sais pas ce que disent les innombrables articles sur l'échec de
Vista, mais ce que j'ai vu, c'est que des _nouvelles_ machines sortaient
encore avec XP préinstallé plus d'un an après la sortie de Vista. J'ai
aussi vu des gens virer Vista de leurs nouvelles machines pour y mettre XP.

L'échec de Vista n'est donc pas lié aux vieilles machines.
Richard Delorme
Le 09/08/2009 15:05, Stéphane CARPENTIER a écrit :

L'échec de Vista n'est donc pas lié aux vieilles machines.

les DRM alors ?

--
Richard
Jo Kerr
Stéphane CARPENTIER a utilisé son clavier pour écrire :

L'échec de Vista n'est donc pas lié aux vieilles machines.

^
uniquement ---------------+

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le Sun, 09 Aug 2009 14:47:31 +0200, Jerome Lambert a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je prétends que les particuliers gardent longtemps leurs machines, et
un des principaux reproches faits à Vista est que justement sa
gourmandise l'empêchait de tourner sur ces vieilles machines. Ça
conforte au contraire clairement ma position...

En tout cas ça va à l'encontre de ce que tu disais ici :

JL>>> Mais ton erreur est croire que le matériel est systématiquement
JL>>> gardé sur une longue période, ce qui n'est pas le cas.
NG>> C'est néanmoins plus souvent le cas que le contraire.
JL> Plus longtemps que la fin de la disponibilité des pilotes? Ça
JL> m'étonnerait fortement.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ec563$0$2863$, a écrit :
Je prétends que les particuliers gardent longtemps leurs machines

C'est un peu dommage que le coeur de ton argument était précisément le
contraire.
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ea5d0$0$2848$, a écrit :
Ben tiens. Tu serais *très* surpris du nombre de vieilles machines
qui "traînent" chez les particuliers

Tu confonds nombre et proportion, et logiciel et matériel. Deux failles
béantes de raisonnement en une ligne et demie...

Comme à ton habitude, tu t'attaches à la forme pour ne pas répondre
sur le fond, mais on a l'habitude. Lis les innombrables articles
expliquant en long et en large pourquoi Vista a été un échec, ça te
permettra de mieux cerner l'état du parc informatique chez les
particuliers.

Je ne sais pas ce que disent les innombrables articles sur l'échec de
Vista, mais ce que j'ai vu,

Que l'échec est essentiellement dû à la gourmandise de l'OS qui exigeait
une configuration musclée à sa sortie.

c'est que des _nouvelles_ machines sortaient encore avec XP
préinstallé plus d'un an après la sortie de Vista.

Et? Si ces nouvelles machines n'étaient pas assez musclées pour faire
tourner Vista, il était logique d'y adjoindre un OS plus léger,
l'exemple le plus flagrant étant le netbook.

J'ai aussi vu des gens virer Vista de leurs nouvelles machines pour y
mettre XP.

Et? Il y en a bien qui virent Vista pour mettre Linux, d'autres qui
virent XP de leur netbook pour installer Mac OS X, et encore d'autres
qui virent Linux pour installer Windows. Tu en conclus quoi?

L'échec de Vista n'est donc pas lié aux vieilles machines.

Bien sûr que si, puisque dès sa sortie il rendait obsolète des machines
*neuves*. Alors que dire des machines un peu anciennes...
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7ec563$0$2863$, a écrit :
Je prétends que les particuliers gardent longtemps leurs machines

C'est un peu dommage que le coeur de ton argument était précisément le
contraire.

Tu as visiblement des problèmes de compréhension du français. Je t'aide:
quelle différence fais-tu entre "les machines sont gardées sur une
longue période" et "les machines des particuliers sont gardées sur une
longue période"?