windows payant vs linux gratuit

134 réponses
ericus
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

à+
Eric

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f0864$0$2861$, a écrit :
Tu as visiblement des problèmes de compréhension du français.

Non, en revanche, ton raisonnement est toujours aussi déficient.

Une dernière fois : tu dis que les particuliers gardent leur matériel
longtemps. C'est vrai. Ils achètent aussi du matériel au fur et à mesure.

Donc de deux choses l'une : soit ils upgradent l'OS, soit ils ne l'upgradent
pas.

S'ils upgradent l'OS, alors il se pose des problèmes de compatibilité avec
les matériels qu'ils ont acheté au début, et qu'ils ont encore.

S'ils n'upgradent pas l'OS, alors il se pose des problèmes de compatibilité
avec les matériels qu'ils achètent plus tard.

Dans les deux cas, la pérennité des drivers est critique. Mais ça, pour s'en
rendre compte, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. La
plupart des gens n'en sont pas capables. Apparemment, toi non plus.
Doug713705
Le Sun, 09 Aug 2009 19:29:48 +0200, Jerome Lambert a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

encore d'autres qui virent Linux pour installer Windows.
Tu en conclus quoi?

Trop gros, 'passera pas.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f0864$0$2861$, a écrit :
Tu as visiblement des problèmes de compréhension du français.

Non, en revanche, ton raisonnement est toujours aussi déficient.

Une dernière fois : tu dis que les particuliers gardent leur matériel
longtemps. C'est vrai. Ils achètent aussi du matériel au fur et à mesure.

Et c'est là que nos points de vue divergent: les particuliers
investissent directement dans un ensemble OS-logiciels-matériels qui est
fixe et gardé le plus longtemps possible avant d'être complètement
changé. L'ajout de matériel en cours de vie est rare, et généralement
limité à des upgrades purement hardware (disque plus grand, mémoire vive
supplémentaire, etc.).
Vu que c'est *l'ensemble* qui est changé, et non un des éléments
matériels, le problème des pilotes ne se pose pas.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f3563$0$2849$, a écrit :
Et c'est là que nos points de vue divergent: les particuliers
investissent directement dans un ensemble OS-logiciels-matériels qui est
fixe et gardé le plus longtemps possible avant d'être complètement
changé.

Tu racontes complètement n'importe quoi, c'est totalement l'inverse : le
matériel informatique d'un particulier évolue au gré de ses moyens (ben
ouais, quand on a des fins de mois pas toujours larges et qu'on claque cinq
cents euros dans une machine neuve, on attend un peu avant de changer
l'imprimante), de ses besoins, de ses envies, des promotions dans la grande
distribution, des cadeaux, etc.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f3563$0$2849$, a écrit :
Et c'est là que nos points de vue divergent: les particuliers
investissent directement dans un ensemble OS-logiciels-matériels qui est
fixe et gardé le plus longtemps possible avant d'être complètement
changé.

Tu racontes complètement n'importe quoi, c'est totalement l'inverse : le
matériel informatique d'un particulier évolue au gré de ses moyens (ben
ouais, quand on a des fins de mois pas toujours larges et qu'on claque cinq
cents euros dans une machine neuve, on attend un peu avant de changer
l'imprimante), de ses besoins, de ses envies, des promotions dans la grande
distribution, des cadeaux, etc.

C'est plutôt toi qui racontes n'importe quoi. Juste pour ton info,
depuis quelques années, la majorité des ventes concerne des machines
*portables*. Question évolutivité, c'est plutôt mal barré...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f5da7$0$2853$, a écrit :
C'est plutôt toi qui racontes n'importe quoi. Juste pour ton info,
depuis quelques années, la majorité des ventes concerne des machines
*portables*.

Ah, c'est vrai, sur les portables, on ne branche pas d'appareils photos, de
webcams, de smartphones, de dongles DVB-T... Tu as entendu parler de l'USB ?

Franchement, quand tu t'y mets, tu dépasses des bornes de connerie.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7f5da7$0$2853$, a écrit :
C'est plutôt toi qui racontes n'importe quoi. Juste pour ton info,
depuis quelques années, la majorité des ventes concerne des machines
*portables*.

Ah, c'est vrai, sur les portables, on ne branche pas d'appareils photos, de
webcams, de smartphones, de dongles DVB-T... Tu as entendu parler de l'USB ?

Heu, entre ce qui est intégré (webcam) et ce qui ne nécessite pas de
pilote spécifique (APN, smartphone), il ne reste plus grand-chose...

Franchement, quand tu t'y mets, tu dépasses des bornes de connerie.

Je te retourne le compliment.
Mihamina Rakotomandimby
08/06/2009 11:14 PM, Stéphane CARPENTIER::
Jerome Lambert wrote:
Tu n'en sortiras pas: le modèle où les constructeurs conçoivent et
mettent à disposition les pilotes de périphériques est le seul qui te
permette une disponibilité immédiate de ces mêmes pilotes.

NON !
Ce n'est vrai qu'au moment de la sortie du matériel, qui ne coïncide pas
forcément avec le moment de l'achat, et seulement pour certains matériels.
Il y a beaucoup de matériels qui te permettent d'utiliser des pilotes
génériques.

C'est en gros le cas de tout matériel se conformant à un queconque stadard.
Par exemple les APN qui savent causer en USB-Mass-Storage etc...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fc196$0$2854$, a écrit :
Heu, entre ce qui est intégré (webcam)

C'est encore loin d'être universel.

et ce qui ne nécessite pas de
pilote spécifique (APN, smartphone)

C'est variable.

Franchement, arrête les frais.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fc196$0$2854$, a écrit :
Heu, entre ce qui est intégré (webcam)

C'est encore loin d'être universel.

et ce qui ne nécessite pas de
pilote spécifique (APN, smartphone)

C'est variable.

Et s'il n'y a pas besoin de driver spécifique, alors ça marche aussi sous
Linux. Tu scies de plus en plus la branches sur laquelle tu es assis.

Franchement, arrête les frais.