Wine

essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<493c001a$0$2853$, a écrit :
On ne peut pas en dire autant d'un client FTP.

Si.
Doug713705
Le Sun, 07 Dec 2008 17:59:05 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Je dis qu'une large majorité d'utilisateurs de Linux ont aussi Windows
ou MacOS chez eux. A contrario une très large majorité d'utilisateurs de
Windows (ou de MacOS) n'ont que Windows (ou que MacOS)

Tu réponds qu'il est normal que les passionnés d'informatique aient
plusieurs OS

On en déduit logiquement que Linux est majoritairement utilisé par des
passionnés d'informatique.

Mais je suis entièrement d'accord avec ça.

Je disais simplement qu'on ne pouvait pas en déduire que Windows était
indispensable comme tu l'as dit plus haut dans le fil
( news: ). C'est tout.

--
@+
Jerome Lambert
<493c001a$0$2853$, a écrit :
On ne peut pas en dire autant d'un client FTP.

Si.

Toujours autant d'arguments, je vois.
Christian
pehache-tolai a écrit :

gFTP permet-il de synchroniser les répertoires distants avec les
répertoires locaux ?

rsync

gFTP permet-il de programmer des sauvegardes à intervalles réguliers ?

cron

La question n'est pas de savoir ce que gFTP est capable de faire, mais
quelle tache est impossible à faire si on n'a pas windows.

Pour l'instant, tu ne m'a présenté que ton robot LEGO (et encore
apparemment on pourrait le faire fonctionner sous Linux).

On dirait que pour toi, Linux sera parfait quand il singera parfaitement
Windows.
Si j'utilise maintenant Linux (après avoir utilisé les produits
Microsoft pendant une quinzaine d'années à titre personnel et
continuant à titre professionnel) c'est justement parce qu'il est
différent.

--
Christian
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Dec 2008 17:21:16 +0100, Olivier F <Olivier@ F> wrote:

Poser la question, c'est y répondre...

En effet, c'est une immense perte de temps. Il aurait été plus
profitable de développer des bons programmes sous Linux

Pour une fois on est d'accord.
Patrice Karatchentzeff
"pehache-tolai" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:

> Merci de me traiter de décalé.

Il n'y a ni honte ni gloire à tirer d'être décalé. C'est juste un
constat sans aucun jugement de valeur, comme tu sembles en faire un.

Je ne suis ni honté ni vaniteux mais je voudrai bien savoir en quoi
*mon* utilisation de l'informatique familiale est décalée (depuis 12
ans si je comprends bien).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Dec 2008 12:31:26 +0100, Jonathan ROTH
wrote:

Le 07.12.2008 12:22, Christian s'exprima:
pas de P2P non plus (ben oui je dois paraître ringard mais le mp3 me
hérisse les oreilles)

Alors on est deux :)

Pour DL une distro j'utilise torrent ca evite de surcharger leur
serveur pour rien.

Oui je sais le P2P sous linux c'est pas bien.
Jérémy JUST
Le Sat, 6 Dec 2008 20:40:33 +0100,
"pehache-tolai" a écrit :

On tombe toujours à un moment ou à un autre sur des logiciels ne
tournant que sous Windows ou MacOS, et sans solution simple
équivalente sous Linux.

Moi, dans le public, je constate plutôt le contraire: des logiciels
qui n'existent que sous les unix (Solaris, Linux, MacOS X, pour ce que
je vois utiliser autour de moi) et pour lesquels il n'y a pas
d'équivalent sous Windows. On peut faire tourner certains avec Cygwin,
mais c'est du bricolage qui montre vite ses limites.

--
Jérémy JUST
Thierry B.
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

XP est encore en vente ?

--
On pourrait aussi se passer du 1 avec !0.
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Qu'il est très difficile en pratique de se passer totalement de Windows ou
de MacOS.

Non.

--
Le serveur ne comprend pas beaucoup de valeur numériques: ici,
il connait 1664, 51, 27, 11.5 et 43.