Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 6 Dec 2008 00:22:37 +0100, "Thierry B."
wrote:

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Et ça, c'est pas bon. Foutou.

Je suis pas d'accord.
Windows n'est pas indispensable mais les logiciels win32 le sont pour
certains d'entre eux.

Par exemple Agent Forté que j'utilise pour ici. Aucun ne me convient
sous linux.

Et surtout j'ai pas de probleme de morale sachant qu'il n'est pas
porté sous linux.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 06 Dec 2008 01:25:51 +0100, Olivier F <Olivier@ F> wrote:

Stéphane CARPENTIER a couché sur son écran :
Thierry B. wrote:

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Non, c'est reconnaître que _ce_ logiciel précis est indispensable. Et ce
logiciel a malheureusement besoin d'un truc pour tourner, les logiciels
actuels ont besoin d'un système d'exploitation entre eux et le matériel
pour tourner (merci de ne pas parler de Pick ici). Si le seul SE supportant
ce logiciel est Windows, il faut faire un choix. Wine est une alternative
qui peut être satisfaisante.

Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1, qui ne
supporte que quelques programmmes, et c'est très foireux

Les seuls probleme que j'ai c'est pour faire tourner les jeux FPS et
3D en general. Mais c'est avec le parametrage de base de Wine.

Alors bon, autant se payer Windows

Pas d'accord. Windows est plus lent que Wine et linux est gratuit.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 6 Dec 2008 00:22:37 +0100, "Thierry B."
wrote:

--{ essai a plopé ceci: }--

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?

Il existe une liste.

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Et ça, c'est pas bon. Foutou.

Et que oenser des pilote proprio pour le matos ?
Nicolas George
Olivier F , dans le message <4939c694$0$763$, a
écrit :
Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1

Il faut vraiment être un demeuré complet pour utiliser le numéro de version
comme argument.
Olivier F
Le 06.12.2008, Nicolas George a supposé :
Olivier F , dans le message <4939c694$0$763$, a
écrit :
Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1

Il faut vraiment être un demeuré complet pour utiliser le numéro de version
comme argument.

Les demeurés sont ceux qui crachent sur Windows et passent 10 à
l'émuler, sans en être capable. Ce sont des pirates et des parasites de
l'informatique

D'ailleurs, puisque les programmes de Windows sont si minables,
pourquoi se faire du mal à vouloir mettre ca sur son Linux ?

Y'a tellement mieux sur Linux, waahhhhaa
Nicolas George
Olivier F , dans le message <493abab8$0$765$, a
écrit :
Les demeurés sont ceux qui

Non, non, je t'assure, le demeuré, ici, c'est toi.

Ce sont des pirates et des parasites de
l'informatique

Absolument pas.
Doug713705
Le Sat, 06 Dec 2008 01:25:51 +0100, Olivier F a écrit dans
news:4939c694$0$763$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Wine a mis 10 ans de développement pour arriver à la version 1

Et Windows n'est toujours pas stable alors qu'ils ont passé la version 2003
et qu'il n'y a plus assez de nombres pour nommer les versions !
MS se trouvent dans l'obligation d'utiliser des lettres !

M.S : Mieux que la réforme des plaques d'immatriculations.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ essai a plopé ceci: }--

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?

Il existe une liste.

y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Il y a surtout un problème moral. Faire tourner un logiciel
Windows dans un Linux est reconnaitre implicitement que
Windows est indispensable, incontournable en quelque sorte.

Et ça, c'est pas bon. Foutou.

Mouhahaha...

Mais c'est pourtant un fait : Windows ou MacOS sont pratiquement
indispensables aujourd'hui dans un contexte d'utilisation grand-public. On
tombe toujours à un moment ou à un autre sur des logiciels ne tournant que
sous Windows ou MacOS, et sans solution simple équivalente sous Linux.

D'ailleurs sur l'ensemble des utilisateurs (particuliers) de Linux, combien
n'ont aucun PC-Windows ou aucun Mac chez eux, aucune machine virtuelle avec
un Windows dessus, aucun Wine ou assimilé ? Très peu. Et ce sont soit des
militants purs et durs de la cause Linux soit des personnes qui ont une
utilisation de l'info assez décalée par rapport à l'utilisation du
grand-public.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 06 Dec 2008 20:40:33 +0100, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

D'ailleurs sur l'ensemble des utilisateurs (particuliers) de Linux,
combien n'ont aucun PC-Windows ou aucun Mac chez eux, aucune machine
virtuelle avec un Windows dessus, aucun Wine ou assimilé ? Très peu. Et
ce sont soit des militants purs et durs de la cause Linux soit des
personnes qui ont une utilisation de l'info assez décalée par rapport à
l'utilisation du grand-public

C'est quoi l'utilisation grand public ? le p2p ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Il est pourtant parfois indispensable, pour la simple et bonne raison
qu'il peut etre le seul a pouvoir faire quelque chose. Aller sur
certains sites web indispensables (comptes en banques, sites
administratifs ...)

D'un autre coté, il y a pas mal de ces trucs à problèmes où
un simple changement du User-agent suffit à régler le souci.

Pratique que je désapprouve d'ailleurs.

--
<funnytom> Tu sais, en suivant cette tirade populaire "Boire ou conduire, il
faut choisir". J'ai fait une analyse logique.
<funnytom> J'a constaté que le baril de ricard n'a pas subi la hausse du baril
de pétrole. Donc, le choix est vite fait...