Zemmour et le climategate

168 réponses
San Grino
Sur l'émission de France 2 "On n'est pas couché" du 28/11/09, on peut voir le
chroniqueur Eric Zemmour évoquer le climategate (imposture alarmiste révélée
ces jours derniers.)

Eric Zemmour est opposé à deux bobos de service, Dominique Voynet et surtout un
blanc-bec de chanteur Nouvelle Star qui lui lance sur un ton maniéré
"regardez, y a pratiquement plus de forêts, mais alors c'est pas...mais vous
habitez sur la Lune ou quoi ?" lol

Un blanc-bec peut-être très gentil par ailleurs, et chaudement applaudi par des
blanc-becs non moins démagos.

http://www.youtube.com/watch?v=GGPjwPxQvBI

Je ne connais pas bien cette émission, mais il faut dire que Zemmour a un
certain courage.

Zemmour I see you, Zemmour I love you ;o)

10 réponses

Arol
Le Wed, 02 Dec 2009 10:08:21 +0100, Pat_74 a écrit:

Je répète encore une fois, les gens gaspillent parce que "ça coute
rien". La seule façon pou éviter le gaspillage est de rendre les prix
exorbitants.

Taxation, décroissance, voilà ce que vous préconisez.

Non.
Je préconise la responsabilisation des gens.
Tout comme fumer tue.
Mais ça marche pas.
Tant que les gens peuvent payer, ils paieront.

Tu préconises quoi ?
Le laisser faire ?

Quel en serait le bénéfice pour vous-même ?

Aucun.
Je déteste le gaspille.
Mais en même temps, je gagne ma vie grâce aux gaspilles des gens.
Sauf que ça devient tellement ecoeurant tout ce gaspille, qu'une
modération est plus que souhaitée.
Arol
Le Wed, 02 Dec 2009 10:23:31 +0100, Pat_74 a écrit:

Mais tu as gardé ta connexion internet. Sais-tu que pour faire évoluer
le réseau il faut du câble ? beaucoup de câble ? Pour produire les
câbles il faut du pétrole.

Argument fallacieux.

Internet permet d'énormes économies en matières premières :
- courrier postal en moins
- déplacements pour le travail en moins
- archivage des données
- etc...
LeLapin
NextOmega a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Tue, 1 Dec 2009 21:53:24 +0100, "Lucien COSTE"
a écrit :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b155cfc$0$18408$
"laurent" a écrit dans le message de news:
4b153345$0$31951$
j'adore la logique, il faut être malhonnête, truquer les chiffres, pour
faire prendre conscience au gens d'un danger qui n'existe peut-être pas.

la polution existe, ça c'est prouvé...

l'ilot inhabité la plus perdu du pacifique
est jonché de débris plastiques...

vous confondez climat et pollution .....
alors achetez un ordinateur pour mettre de l'ordre dans vos idées selon la
loi de répression de l'anarchie de Coste

"l'ordinateur permet des classements parfaits, il évite ainsi d'ajouter le
désordre à l'incompétence"

Un ordinateur n'est jamais parfait puisque par définition il est
rempli de bugs.

Glib's Laws of Reliability (n°8)
"Tout véritable programme contient des erreurs, à moins de prouver le
contraire, ce qui est impossible".

Gallois's Revelation
"Si vous mettez des conneries dans un ordinateur, rien d'autre n'en
sortira que des conneries. Mais ces conneries ayant passé à travers une
machine très coûteuse, elles sont en quelque sorte annoblies et
personne n'ose les critiquer".

--
LeLapin
roro des bois
"Stephane Legras-Decussy" :
bien sur que je suis pour les taxes...

il suffit de voir les trucs idiots que les gens
font avec leur argent...

Parce que "les gens" ont de l'argent ? c'est pour ça que les inscriptions au
secours populaire et aux restos du coeur n'ont jamais été aussi nombreuses ?
roro des bois
"Stephane Legras-Decussy" :
c'est mignon, j'écrase une larme...
des gens modestes quoi, hein ?
des gens humbles qui claquent 250euro
dans une XBox en toute simplicité...

Désolé, mais beaucoup de gens n'ont que très peu d'argent
et ils sont taxés quand même.

non si tu as peu d'argent, tu n'es pas taxé ...0% si moins de
5852 euro net par an et par part...

Tu payes pas de TVA toi ? faut donner la recette, on est tous preneurs.
Quant à la console, il y a mieux que celle que tu cites, pub gratuite ou
alors faut citer 3 marques.
Mais tu as raison : l'écran plat avec l'allocation de rentrée scolaire, la
console avec la prime de Noël et le téléphone portable avec le remboursement
d'impôt. C'est beau les aides du gouvernement. Ils ont pas un autre truc
pour les ordis portables tant qu'on y est ? A moins que ce ne soit prévu
avec le remboursement de la taxe carbone...
pôv naze
Jean Ludovicy
"roro des bois" a écrit dans le
message de news:4b164760$0$29969$

"Stephane Legras-Decussy" :
bien sur que je suis pour les taxes...

il suffit de voir les trucs idiots que les gens
font avec leur argent...

Parce que "les gens" ont de l'argent ? c'est pour ça que
les inscriptions au secours populaire et aux restos du
coeur n'ont jamais été aussi nombreuses ?

C'est justement parce-que beaucoup font des trucs idiots
avec leur argent, qu'ils sont obligés de s'inscrire au
secours populaire et au restos du cour.
Philippe
Jean Ludovicy a écrit:

C'est justement parce-que beaucoup font des trucs idiots
avec leur argent, qu'ils sont obligés de s'inscrire au
secours populaire et au restos du c½ur.

C'est bien vrai, ça ... Si tout le monde voulait bien vivre comme en
1950, ce serait parfait pour ceux qui décrètent ce qui est bien ou
mal...

Le seul hic, c'est que personne ne veut ce retour en arrière. C'est
l'antiquité vu de 2009...

Les gens, c'est nous, et nous voulons conserver liberté et opulence,
des millénaires de pénuries sont encore en mémoire. Ce n'est pas
l'expression de peurs diverses qui changera quelque chose même.

--
"The models are telling us something quite different from what nature
seems to be telling us." Kerry Emanuel, Hurricane Researcher, MIT
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
San Grino
> LeLapin a écrit :

Raté. Vous oubliez les glaciers et autres glaces terrestres. Amusez-vous
juste à calculer le volume de flotte que représenterait la fonte du pôle
sud, vous verrez.

L'Antarctique s'effrite dans les régions côtières
c'est tout à fait normal en raison des vents catabatiques
mais voici la réalité de l'intérieur de l'inlandsis, je cite:

Source:
http://www.institut-polaire.fr/ipev/les_regions_polaires/antarctique/climat

" L'Antarctique est recouvert à plus de 98% par les glaces. Grâce à
l'utilisation du radar et des satellites, associée aux observations de
terrain, on peut connaître la topographie de l'inlandsis et l'épaisseur de la
glace et suivre son évolution. "

" L'altitude, le faible ensoleillement, l'isolement par le courant océanique
circumpolaire Antarctique et le pouvoir réfléchissant de la glace (80% des
rayons lumineux sont réfléchis vers l'atmosphère) font de ce continent le
plus froid de tous. "

" Les températures sont relativement "clémentes" sur les côtes : en moyenne
de -10°C, les extrêmes saisonniers varient de 0 à -30°C. Par contre, elles
chutent brutalement lorsque l'on s'avance sur l'inlandsis. La moyenne
annuelle est de -20°C à 1.000 m d'altitude et de -55°C à Vostok (3.500 m
d'altitude) : -30°C pour les 2 mois les plus chauds (janvier-février) et une
moyenne de -60°C le reste de l'année avec un pic à -89,3°C, la température la
plus basse jamais mesurée à la surface de la Terre (base russe de Vostok). À
cette température, toute personne normalement vêtue meurt de froid en moins
d'une minute "

Source:
http://www.institut-polaire.fr/ipev/les_regions_polaires/antarctique/climat

Purée, arrêtez de mettre des posts intelligents perdus dans le foin. ;-)

Post intelligent = post sourcé sérieusement + extrait pertinent + commentaire
personnel concis.

Je (ne) vous félicite (pas.)
Jac
"Pat_74" :

Ton exemple de 5852€ ne représente qu'une minorité de
gens, l'écrasante majorité doit se contenter de moins de 1400€
mensuels et tu penses vraiment que de nouvelles taxes vont être une
avancée sociale, humaine et économique ?

T'as dû mal lire, 5 852, c'est par an qu'il a dit, le monsieur.

--
RS
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4b15b019$0$14571$
"RS" a écrit dans le message de news:
4b159a28$0$19097$
Mais ce qui est prouvable en tous cas c'est que quand les glaces
flottantes du pôle nord fondent, ça ne fait pas augmenter le
niveau des eaux.

personne ne parle encore des glaces flottantes...
c'est meme devenu une blague carambar...

Parce le pôle nord n'est pas qu'un océan glacé?
Je croyais même que les sous marins nucléaires se plaisaient
a passer en dessous la banquise. Ce doit être qu'elle flotte alors.....