Zoo!

Thierry Houx
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.

https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

1 2 3 4 5
jdd
Le 24/06/2018 à 06:12, Thierry Houx a écrit :
[...]

mauvais commentaire
https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

"image retrouvée par les sauveteurs près des restes du photographe...."
:-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Quel reflet ?
J'ai beau réfléchir...
Thierry Houx
Le 24/06/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :
[...]

Le "bleuté" résiduel dans l'image. Mais si un oeil "neuf" ne voit pas,
peut-être dois-je m'arrêter là?
J'ai fait au mieux de mes (maigres) connaissances avec Darktable pour ce
faire.
GhostRaider
Le 24/06/2018 à 10:55, Thierry Houx a écrit :
[...]

Un clic dans Picasa et voilà :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjfaKKTkK_1010817-001.jpg
efji
Le 24/06/2018 à 11:05, GhostRaider a écrit :
[...]

J'aurais viré le patatoïde de bokeh à gauche de la moustache et la
petite feuille sur le bord gauche.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 24/06/2018 à 11:13, Nul a écrit :
Le dimanche 24 juin 2018 10:55:11 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
[...]

sans vitre ;-)
https://cjoint.com/data3/HFyjm2MriID_1010817b.jpg

Oui, c'est ça!
Par contre, ce n'est pas avec un logiciel de développement mais de
retouche que tu l'as fait.
Moi ce sera Gimp, mais on passe par quelles étapes?
GhostRaider
Le 24/06/2018 à 11:08, efji a écrit :
[...]

Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg
Jean_
GhostRaider a pensé très fort :
Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg

Beurk ! c'est encore pire avec le rectangle sombre à la place de la
feuille et la tache lumiseuse qui s'est transformée en goutte.
--
Jean_.
GhostRaider
Le 24/06/2018 à 11:45, Jean_ a écrit :
[...]

C'est parce que tu as éclairci l'image, mauvais sujet qui regarde sous
les jupes des dames.
D'ailleurs, c'est pas moi c'est Picasa.
GhostRaider
[...]

Allez, encore deux ou trois clics :