Sélection des jeux vidéo qui ont marqué 2013

Le par  |  1 commentaire(s)

Dragon Crown - vignette2013 a aussi étoffé le catalogue de la PS Vita. Parmi les très bonnes surprises, il y a eu Dragon's Crown.

A la croisée entre le beat'em all et le RPG, le jeu est un régal sur l'écran de la PS Vita. Il s'agit en fait d'un jeu en crossplay (entre les PS3 et PS Vita).

On doit cette pépite au studio Vanillaware, un nom connu des fans de RPG en 2D. Le titre aurait dû sortir sur la Dreamcast de Sega, faisant suite à Princess Crown sorti sur Sega Saturn en 1997.

Une gestation de très longue haleine qui s'est soldée par un jeu incontournable sur la console portable de Sony. Réalisation magistrale avec de sublimes graphismes et des couleurs chatoyantes vous en mettront plein les mirettes. Le jeu est également porté par une bande sonore de haute volée.

Si l'histoire n'est pas son fort, le système de jeu est, lui, excellent.

Avec son chara-design unique pour les 6 personnages proposés, Dragon's Crown empreinte au genre heroic fantasy. Il vous offrira de très nombreuses heures de jeu.

Tearaway_PS_Vita.Enfin, en 2013, Media Molecule a peut-être sorti le meilleur jeu de la PS Vita, celui que tout possesseur de cette console se doit d'avoir dans sa ludothèque. Les créateurs de LittleBigPlanet y sont à nouveau allés de leur univers très marqué. Exit les peluches, place aux personnages en origami avec Tearaway.

Dans cet univers fragile fait de papier et de carton, Iota ou Atoi (au choix), votre avatar coiffé d'une plume d'indien, part délivrer son message. Vous pouvez le personnaliser à volonté.

La richesse du jeu ne réside pas dans son scénario mais dans les mécaniques de jeu qui ont été spécifiquement créés. Les interactions avec les environnements sont au coeur de l'aventure.

Elles utilisent à merveille tout le potentiel de la PS Vita. Le jeu exploite notamment parfaitement le pad tactile arrière de la portable. D'un doigt, on peut ainsi modifier le décor en le déformant. On peut aussi souffler sur le microphone de la console et utiliser la caméra.

Mais surtout, toutes ces interactions sont au service du gameplay et c'est bien évidemment ce qui fait de Tearaway un jeu vraiment singulier en plus de son univers irrésistible et unique.

Ajoutez à cela que Tearaway est proposé au tarif de 25€ et vous n'aurez plus d'excuses pour ajouter ce jeu parfaitement ciselé pour la Vita à votre ludothèque. Il viendra alors rejoindre, à n'en pas douter, Gravity Rush et Dragon's Crown.

Stick_it_to_The_ManDans Stick it to the Man, vous incarnez Ray, un ouvrier testeur de casques de sécurité. Comme dans Tearaway, l'univers est fait de carton et de papier. Mais les développeurs du studio Zoink ont ajouté les autocollants.

Après avoir reçu la cargaison d'un avion militaire sur la caboche, le testeur de casques se retrouve avec un bras difforme qui lui sort de la tête. Il va permettre à Ray de progresser dans ce jeu de plates-formes très original. Mais ce bras ne vous sert pas simplement à vous accrocher et à vous déplacer, il vous permet également de lire dans les pensées.

Univers très orignal et réalisation très soignée font de ce jeu de plates-formes agrémenté d'énigmes, un jeu inspiré.

Loufoque, voire complètement barré, Stick it to The Man est un ovni qui doit absolument atterrir sur votre PS Vita (le jeu est également disponible sur PS3). Porté par une bande son efficace, Stick it to The Man mérite amplement 12.99€.

Lire notre test de Dragon's Crown.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631432
Est-ce bon signe que le (seul) jeu à retenir sur 360 soit un jeu arcade d'une durée de vie de 2 heures, sympathique mais pas révolutionnaire non plus ?
Un petit effort : Tomb Raider, magistral, et qui signe enfin le renouveau de la série.
Rocksmith 2013 : ou comment enfin apprendre la guitare de manière ludique et (réellement) interactive
Forza Horizon : génial en tout point (mais peut-être sorti en 2012)
Remember Me : une production Française très lèchée (même si mutli-support et peut-être 2012 aussi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]