Android : le smartphone Acer Liquid se vend bien

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Acer Liquid 02

Gianfranco Lanci, patron d'Acer, se dit satisfait des ventes de son premier smartphone sous Android, l' Acer Liquid, qui a dépassé les prévision au point de se retrouver en rupture de stock.

Acer Liquid 02Le groupe taiwanais Acer est officiellement entré sur le marché des smartphones il y a un an, lors du salon MWC 2009 de Barcelone, inaugurant une gamme de terminaux sous Windows Mobile après avoir racheté la société E-Ten en 2008.

Au second semestre 2009, Acer a poursuivi sa stratégie Windows Mobile en accompagnant le lancement de Windows Mobile 6.5 au mois d'octobre mais le groupe a également lancé son premier smartphone sous Android, sous la forme de l' Acer Liquid, le premier de son genre à embarquer un processeur Qualcomm SnapDragon et doté d'une interface dédiée ainsi que de logiciels spécifiquement développés par Acer.


Des ventes supérieures aux attentes
La société indiquait il y a peu vouloir lancer au moins 5 terminaux Android en 2010, rééquilibrant quelque peu son offre face à la profusion de ses produits Windows Mobile. Cette évolution est d'autant plus encouragée que l' Acer Liquid est plutôt bien accueilli par le public, de l'aveu même de Gianfranco Lanci, président du groupe.

Ce dernier souligne que ce premier smartphone se vend bien mieux qu'espéré et entraîne même une situation de pénurie. Il pourrait ainsi se vendre autour de 250.000 modèles d'Acer Liquid d'ici la fin du trimestre, contre un objectif initial de 150.000 à 200.000 unités.

Acer espère écouler 2 à 3 millions de smartphones ( Windows Mobile et Android ) durant l'année 2010. Les ventes devraient représenter jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires sous trois ans, ce qui signifie qu'Acer n'est pas uniquement là pour profiter d'une opportunité à court terme.

Compal Communications, fabricant OEM déjà impliqué dans la conception de l' Acer Liquid, sera aussi à l'origine du prochain modèle Android d' Acer, qui devrait être dévoilé lors du salon MWC 2010. Le groupe taiwanais a de multiples projets de produits mobiles connectés pour cette année et compte suivre avec attention le succès ( ou pas ) de la tablette tactile iPad d' Apple avant de se lancer à son tour sur ce créneau.

Il compte également lancer un portail de téléchargement d'applications pour ses produits mais il ne souhaite pas aller trop vite de manière à disposer d'une offre équilibrée et conséquente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591011
Le Comparatif réalisé sur http://androidphone.free.fr/spip.php?article365 est assez flatteur pour l'Acer Liquid : sa fluidité (lié au processeur dernière génération) et son prix modéré lui assurent un bon succès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]