Test Tablette Nexus 9 sous Android Lollipop

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Nexus 9 02

La tablette Nexus 9 est le premier support pour Android 5.0 Lollipop mais elle marque aussi le retour du fabricant HTC sur le segment des tablettes, avec l'appui de Google qui a modifié cette année sa stratégie Nexus, ne cherchant plus forcément à tirer les prix vers le bas. Avec son processeur 64-Bit Tegra K1 signé Nvidia et son affichage 8,9 pouces intermédiaire entre les tablettes compactes et les grandes tablettes, le nouveau membre de la famille Nexus propose une expérience polyvalente dans un marché en consolidation. Pari réussi ?

Après avoir attaqué le marché des tablettes tactiles par le bas en proposant des modèles Nexus 7 conçus avec Asus à prix agressif venant se caler sur le prix de la Kindle Fire d'Amazon, c'est avec le fabricant HTC que Google dévoile sa nouvelle proposition, baptisée Nexus 9.

Le fabricant taiwanais était entré tardivement sur le marché des tablettes en 2011 en tentant de se démarquer avec un produit HTC Flyer s'accompagnant d'un stylet mais en était assez rapidement ressorti, faute de réussir à obtenir une position significative sur le marché face à des géants comme Samsung capables de lancer des gammes de modèles sur tous les créneaux ou comme l'indéboulonnable Apple et son iPad.

HTC Nexus 9

La Nexus 9, avec son affichage de 8,9 pouces et son positionnement prix plus élevé, marque aussi une évolution de la stratégie du groupe de Mountain View en matière de tablettes. Face à un marché en perte de vitesse, il s'agit de redonner de la valeur au produit et non plus seulement d'être accessible au plus grand nombre.

La tablette Nexus 9 a également eu l'honneur de représenter le premier appareil mobile embarquant Android 5.0 Lollipop, la dernière évolution de l'OS mobile de Google, et donc d'en servir de principal démonstrateur, en attendant sa diffusion aux smartphones existants ou grâce aux nouvelles gammes du début d'année 2015.

HTC Nexus 9
 

Avec cette nouvelle tablette, les enjeux pour Google sont donc différents de ce qu'ils étaient avec les Nexus 7 tandis que HTC peut espérer regagner en visibilité avec cette collaboration, après plusieurs années de difficultés du fait de la pression d'une concurrence aux moyens disproportionnés.

Le cadre étant posé, partons à la découverte de la tablette Nexus 9, dernier fleuron en date avec le smartphone Nexus 6 d'une famille de produits voulant servir de source d'inspiration aux fabricants de l'écosystème Android.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]