Test Tablette Nexus 9 sous Android Lollipop

Le par  |  0 commentaire(s)

Le choix d'un affichage de diagonale 8,9 pouces et d'un format 4:3 n'est pas anodin et a des conséquences sur l'ergonomie. L'affichage assure un affichage efficace des pages Web et des documents, sans avoir l'impression d'être à l'étroit en mode paysage, mais ses dimensions intermédiaires entre la tablette compacte (7 à 8 pouces) et la grande tablette (10 pouces) sont autant des atouts que des inconvénients.

La Nexus 9 est ainsi moins encombrante qu'une grande tablette mais son utilisation mobilisera souvent les deux mains. Son poids de 425 g pourra aussi être une contrainte lorsqu'il s'agira de lire un ebook ou un document un peu long en tenant la tablette d'une main.

HTC Nexus 9 03

L'écran est lumineux et coloré et offre avec sa résolution 2048 x 1536 pixels un bon respect des couleurs et une réactivité instantanée. On pourra cependant regretter les fuites de lumière du rétroéclairage sur les tranche, notamment visibles au démarrage.

Il est aidé en cela par son SoC Tegra K1 dual core et sa partie GPU Kepler Mobile, associé à ses 2 Go de RAM. Ce dernier possède suffisamment de puissance pour faire tourner les jeux les plus gourmands du Google Play Store.

Nexus 9 AnTuTu 

Un benchmark comme AnTuTu v5.6 activé pour gérer les coeurs 64-Bit fait monter le score global à plus de 55 800 points, ce qui place la Nexus 9 dans les bêtes de course du moment. La tablette est donc armée pour répondre à toutes les exigences et ne souffre pas de ralentissements.

Jeux et applications tourneront facilement sur cette tablette mais le format 4:3 conviendra plus à un usage bureautique et de divertissement qu'à du multimédia. Le visionnage de films entraînera logiquement la présence de bandes noires.

HTC Nexus 9 Lollipop

Au dos, l'appareil photo 8 megapixels s'accompagne d'un flash mais il atteint assez vite ses limites dès que les conditions de lumière ne sont pas optimales. Il n'y a pas de miracle, l'APN serait un appareil de secours ou un outil pour capturer un détail visuel au mieux.

HTC Nexus 9 reglage photo

La tablette ne présente pas de bouton en façade (les touches d'Android sont virtuelles) et ne dispose pas d'emplacement pour carte mémoire. Il faudra donc se contenter de la capacité interne de 16 à 32 Go et éventuellement des divers services de stockage en cloud disponibles sur le Net.

La Nexus 9 propose toutes les connectivités sans fil attendues, WiFi, Bluetooth et NFC, et même un module GPS pour la navigation. Il faudra cependant faire attention par rapport à l'autonomie, la batterie de 6700 mAh pouvant être relativement vite mise à mal par la puissance de son processeur et des connectivités laissées actives. Mais cela reste bien sûr une valeur fluctuant fortement selon l'usage attendu.

Dans le même style
  • Dossier Skype : test et description des services
    Skype est un logiciel de téléphonie IP qui permet de téléphoner gratuitement d'un ordinateur à un autre mais aussi vers un poste fixe ou un mobile (payant). Description du logiciel leader du marché, de ses fonctionnalités et de ses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]