Sélection Noël 2011 : les jeux pour enfants

Le par  |  2 commentaire(s)

S'il est question d'équiper votre enfant d'une console portable et que vous hésitez entre une DS et une 3DS, notez que l'un des atouts de la 3DS est de lire les jeux DS. Vos enfants pourront ainsi profiter d'un vaste catalogue de jeu intéressant en attendant que celui de la 3DS s'étoffe un peu plus.

  • Beyblade Metal Masters Beyblade

Les Beyblade sont à la mode, les toupies continuent d'animer les récréations dans les cours d'école. Aussi, en plus de ces accessoires, il se peut que le jeu vidéo dédié fasse partie des souhaits de Noël. Ce ne sera sans doute pas un mauvais choix puisque les petits garçons passionnés de l'animé et de l'univers Beyblade en général apprécieront de se lancer dans les combats, ces affrontements si célèbres qui ont fait le succès de cette série.

Un super Mario 3D Land est une valeur sûre. D'autant plus que ce Super Mario est un vrai plaisir à prendre en main et que les premiers niveaux se révèlent très accessibles. Gai, amusant, divertissant, on s'amuse toujours autant sur ce genre de jeu de plateforme. L'enthousiasme à parcourir ce nouveau titre Mario est toujours récurrent, d'une part puisqu'il livre un vrai souffle de bonne humeur et d'autre part parce que le confort de la prise en main s'affiche tout au long de cette aventure. Un investissement qui devrait faire mouche dans la majorité des cas.

De même que pour Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 est aussi une valeur sûre, surtout si vos enfants connaissent déjà la licence sur Wii ou sur DS. Les nouveaux circuits sont magnifiques, de nouveaux pilotes et véhicules viendront apporter un peu de sang neuf à la franchise. Le challenge est toujours le même, remporter les courses dans toutes les catégories et les défis des autres modes motiveront les plus joueurs. Un mode multi est aussi disponible et permettra à votre enfant d'affronter de vrais joueurs humains. Sans autre contact que celui de objets lancés sur les pilotes.

Nintendogs + Cats offre la formule gagnante pour s'attirer l'intérêt du jeune public. Les bestioles sont modélisées toujours avec beaucoup de soin, si ce n'est plus désormais avec la 3DS qui leur confère un degré supplémentaire de réalisme. L'affectif est au coeur du jeu et c'est ce qui permettra à Nintendo de séduire les plus jeunes. Nintendogs + Cats n'est pas une révolution. Il propose toujours le même gameplay, les mêmes activités, la même approche du jeu de gestion. L'apport du chat est réellement anecdotique, l'animal se montrant résolument absent. Nintendogs + Cats reste donc très sympathique dans son genre.

  • Super Pokemon Rumble Super Polemon Rumble

Les Pokemon survivent toujours malgré les années et les différentes licences qui essaient de s'imposer sur le même créneau. Toujours vaillant, la franchise s'adapte et sait se renouveler efficacement pour être toujours parmi les jeux les plus sollicités par les plus jeunes. Honnête, le titre assure le divertissement et devrait donc rendre heureux quelques adeptes des Pokemon.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #871271
euh rayman n'est pas encore disponible sur pc.
Le #871401
Il est vrai que les jeux de société sont boudés par les enfants, mais des jeux comme les jeux de plateau ne vieillissent pas aussi vite que les jeux vidéo.
Voici une selection de jeux de société pour noël 2011 http://www.jeupetille.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]