Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoNous sommes toujours au coeur de l'été et les informations avérées ont tendance à laisser aux rumeurs et indiscrétions qui feront l'actualité de la rentrée. On ne sera pas surpris d'entendre parler de smartphones prêt à être lancés mais pour lesquelles on ne dispose que d'informations partielles et de photos floues.

 

 

  • Pendant ce temps, Nokia annonce le succès de son service de messagerie Ovi Mail mais doit démentir son désintérêt supposé pour Symbian OS. S'il est vrai que la future tablette Internet Nokia N900 sous Maemo 5 s'est un peu dévoilée, le géant finlandais reste fidèle à son système d'exploitation fétiche ( et accessoirement toujours largement leader du marché ).

Nokia N900 01

  • iPhone par ci, iPhone par là...Même au milieu de l'été, une information fort peu complète peut suffire à remplir les creux de l'actualité. Quel est donc ce mystère qui entoure le bris des écrans d' iPhone dans le Sud-Est ? Il y a eu beaucoup de commentaires cette semaine, pour bien peu d'information concrète. Même la Commission européenne aimerait en savoir plus...ce qui ne semble pas gagné d'avance.

Apple iPhone 3G

  • L' App Store de l' iPhone et de l' iPod Touch accueille en tous les cas les gloires vidéoludique du monde PC. Duke Nukem 3D, Wolfenstein RPG, et plusieurs projets chez Id Software redonnent une nouvelle jeunesse aux titres ( ou au moins les univers ) qui ont fait les nuits courtes des joueurs du monde entier.

Duke Nukem 3D iPhone 03 Wolfenstein RPG iPhone 01

  • Le marché global mobile recule, le segment des smartphones avance. C'est Gartner qui le dit d'après les données collectées aux deuxième trimestre. Et gare à ceux qui ont misé sur le milieu de gamme et ses téléphones multimédia et qui n'ont pas suffisamment diversifié leur production : les déconvenues sont au tournant.

 

  • La Ligue 1 de football en accès illimité, avec le visionnage des matchs directement sur son iPhone, c'est ce que promet Orange à ses abonnés ( et uniquement eux ) avec une nouvelle application gratuite qui couvrira la saison et offrira moult informations, accessibles à tout moment.

Orange Ligue 1 iPhone

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]