Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLe 14 juillet sonne le début des vacances en mobilité et le rythme de l'actualité se ralentit. Les grands dossiers continuent pourtant d'avancer : l' App Store continue d'afficher son insolente vitalité, WebOS voit son SDK ouvert au plus grand nombre, Windows Marketplace se prépare au lancement...

 

  • L' App Store pousuit sur sa lancée avec désormais 65 000 applications et 1,5 milliard de téléchargements constatés depuis son lancement en juillet 2008. Et même si le rôle des " bulk apps " doit être appréhendé, la concurrence va devoir mettre les bouchées doubles pour aboutir à une offre aussi diversifiée.

App Store application iPhone

  • Palm a fourni la semaine dernière la première mouture finalisée du SDK Mojo pour son système d'exploitation WebOS, ce qui devrait permettre d'étendre le nombre d'applications disponibles de l' App Catalog. Dans le même temps, il faudra se passer de la synchronisation avec iTunes, Apple ayant mis à jour son logiciel.

Palm Pre

  • Les développeurs vont pouvoir commencer à soumettre leurs créations dans le Windows Marketplace pour Mobile. Revenant sur sa position initiale, Microsoft permettra finalement aux terminaux sous Windows Mobile 6.0 et 6.1 d'y accéder, même si le portail sera mis en avant pour Windows Mobile 6.5 à l'automne.

Windows Marketplace for mobile

  • La Symbian Foundation a annoncé Symbian Horizon, un programme devant accélérer la mise à disposition d'applications mobiles en centralisant et facilitant les démarches qui permettront leur diffusion sur différents portails, Ovi Store ou portails d'opérateurs et de fabricants de terminaux. Pas question de se laisser distancer sur ce terrain.

Symbian Foundation logo

  • L'évolution de Google Android s'annonce gourmande avec des mises à jour portant le nom de pâtisseries : Donut, Flan et Eclair font partie de la roadmap et  les terminaux devraient se multiplier au second semestre...comme le modèle Acer A1, par exemple ?

Google Android open source

  • Dell a confirmé s'intéresser au domaine mobile mais il ne semble pas encore y avoir beaucoup de concret en dehors de discussions avec les opérateurs pour déterminer quels types de produits mobiles les intéressent : smartphones, MID voire netbooks. On évoquait Windows Mobile en début d'année, mais Android pourrait représenter une alternative intéressante.

logo dell

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]