Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoSamsung qui crée la surprise en annonçant l'arrivée d'une nouvelle plate-forme mobile ouverte devant faciliter la création d'applications mobiles sur ses prochains terminaux, Nokia qui livre ses premiers smartphones Nokia N900, le Windows Marketplace qui devient accessible depuis un PC, ce sont quelques-unes des informations traitées la semaine dernière.

 

  • Bada, c'est le nom de la nouvelle plate-forme mobile que compte promouvoir Samsung en plus de toutes celles qu'il soutient déjà. Objectif : contrôler hardware et software tout en permettant aux développeurs de créer facilement des applications. Et le soutien aux autres OS ? Pour l'instant, rien ne change.

Samsung bada

  • Nokia mise beaucoup sur le smartphone / tablette N900 pour faire de nouveau rêver et déchaîner les passions. Les premiers lots sont sortis des usines la semaine dernière et seront bientôt disponibles chez les revendeurs. La première étape d'une reconquête de son prestige ?

Nokia N900 02

  • Dell déclare enfin sa flamme pour les smartphones même si c'est de façon plutôt décalée puisque cela ne concerne dans un premier temps que les marchés chinois et brésilien. C'est le Dell Mini 3 sous Android qui est à l'honneur mais les détails du terminal sont encore légers.

Dell Mini 3 Android

  • Le gouvernement a déjà chiffré ce que doit lui rapporter la mise à disposition des fréquences du dividende numérique consacrées aux réseaux mobiles de prochaine génération : 1,5 milliard d'euros, chiffré dans le projet de budget 2010. Pendant ce temps, l' Arcep a confirmé que le dossier de Free pour la quatrième licence 3G comporte tous les éléments nécessaires pour son examen. Sera-t-il accepté ? Réponse avant la fin de l'année.

 

  • En fournissant les premiers échantillons de ses nouveaux chipsets MSM7x30, Qualcomm veut apporter la richesse des fonctionnalités et les performances des smartphones haut de gamme actuels dans les smartphones de milieu de gamme de la prochaine génération. C'est aussi l'occasion de présenter les premiers chipsets compatibles LTE, en amont du lancement des premiers réseaux compatibles d'ici 2010.

Qualcomm HSPA Plus

  • L'actualité des femtocells s'est densifiée cette année mais 2009 ne sera pas "leur" année. ABI Research a revu de moitié son estimation de livraisons de ces dispositifs, malgré les lancements commerciaux de plusieurs grands opérateurs. Peut-être en 2010 ?

NTT DoCoMo femtocell HSPA
Femtocell NTT DoCoMo

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]