Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoSemaine écourtée pour cause de pont mais semaine bien remplie tout de même, avec la distribution de l' iPhone par l'opérateur Bouygues Telecom, à des prix légèrement en-dessous de ceux de ses concurrents, des manoeuvres de diversion pour retarder le processus d'enchères de la quatrième licence 3G et des informations éparses concernant Google Android.

 

  • Bouygues Telecom est désormais comme ses deux concurrents en mesure de distribuer l' iPhone d' Apple. Celui qui est à l'origine de la fin de l'exclusivité d' Orange propose les différentes versions du terminal pour 10 € de moins et dispose de forfaits spéciaux en ligne avec les autres. Ce qui amuse Xaviel Niel, patron d' Iliad / Free.

Bouygues logo

 

  • Un Xavier Niel par ailleurs bien décidé à secouer le marché français de la téléphonie mobile en faisant tomber les prix. Balayant d'un revers de la main le coût de déploiement d'un réseau mobile, il regrette le lobbying des opérateurs mobiles pour retarder au maximum le processus d'enchères de la quatrième licence 3G.

Xavier Niel lors de son procès

 

  • Entre Bouygues Telecom qui dépose un recours contre le plan de rétrocession des fréquences en vue de l'arrivée d'un nouvel opérateur et le gouvernement qui demande une étude complémentaire sur le montant de 206 millions d'euros requis, les retards s'accumulent et le décret permettant aux candidats potentiels ( Virgin Mobile pourrait être intéressé ) de soumettre leur dossier à l' Arcep n'est toujours pas publié.

 

  • Apple et Verizon, nouveau partenariat gagnant ? Les deux acteurs seraient en discussion en vue d'une distribution de l' iPhone chez l'opérateur américain en 2010. Mais quel iPhone ? peut-être une version allégée ou une tablette, si l'on en croit les rumeurs distillées par BusinessWeek. AT&T en frémit déjà.

Logo Verizon

  • Une bonne rumeur renaît toujours de ses cendres. Malgré les démentis à répétition, celle d'un smartphone produit par Microsoft semble éternelle. Cette semaine, elle a repris des couleurs avec la rumeur d'un terminal smartphone Microsoft Pink assemblé à Taiwan. Et de nouveau dementie.

microsoft_logo

  • Google Android poursuit son évolution avec la mise à disposition du SDK Android 1.5 complet et des rumeurs de smartphones Android chez Motorola pour la fin de l'année. Pendant ce temps, T-Mobile UK annonce avoir écoulé 100.000 smartphones T-Mobile G1 depuis son lancement fin octobre 2008. Honorable.

Motorola Calgary Google Android

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]