Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine dernière fut riche en annonces et pré-annonces qui seront développées lors du salon MWC ( Mobile World Congress ) de Barcelone, du 15 au 18 février prochain, l'un des temps forts annuels de l'actualité mobile, notamment pour tout ce qui tourne autour des smartphones.

 

  • Grand moment pour Symbian la semaine dernière, l'annonce de sa transformation réussie en système open source arrive avec plusieurs mois d'avance et prépare la révolution espérée de la plate-forme, avec un paquet de promesses ( notamment au niveau de l'interface ) qu'il va falloir maintenant tenir, Android prenant de plus en plus de place.

Symbian logo pro

  • Nokia n'a pas été peu fier d'annoncer l'adoption rapide de son logiciel de navigation GPS devenu gratuit Ovi Cartes sur certains de ses terminaux avec 1 million de téléchargements obtenus au bout d'une semaine. De même, le groupe finlandais revendique une reprise en main des ventes mondiales de smartphones au dernier trimestre, avec une part de marché de 40%.

Ovi Cartes 03

  • L' Arcep a fait le point sur le marché mobile français. Il y a désormais plus de 60 millions d'abonnés mobiles ( plus exactement, de lignes mobiles ouvertes ) et toujours un vrai succès des SMS, tandis que l'usage data mobile continue de progresser à un rythme soutenu.

Arcep logo new

  • L' Arcep prépare également la mise aux enchères des blocs de fréquences encore libres issus de la quatrième licence 3G et qui s'adresse à tous les opérateurs mobiles, les historiques et le nouvel entrant. Mise à prix : 120 millions d'euros par bloc pour une enchère dont on devrait connaître les bénéficiaires d'ici le mois de mai.

 

Sony Ericsson Aspen 01 Motorola Devour
Sony Ericsson Aspen (WM6.5) ; Motorola Devour (Android)

  • HDMI 1.4, éléments logiciels open source pour du NFC dans le mobiles, biométrie...Les solutions techniques qui feront demain le quotidien de nos mobiles se dévoilent dès à présent et n'attendent que leur intégration par les fabricants, qui eux mêmes attendent que le marché soit prêt à les accueillir.

Inside Contactless logo

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]